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Posté le: 13/10/2004 21:04 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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c est super simple!
j ai acheté ma 146 a un belge il y a 2 mois....
pour immat ta voiture il te faut :
-la carte grise du pays d origine
-le quitus fiscal de dedouannement
(pour ca tu va a ton centre d impots , pour une voiture "ancienne" c'est gratoche au dela de X année(2 je crois..))
-le certificat de conformité européene...ce papier se demande soit a la dridre (70€ environ pour quasi 1 mois d attente) ou au constructeur (105€ chez Alfa... mais tu as le papier en 5jours...)
-et le controle technique francais....un CT etranger ne veu rien dire en france....
et bien sur les papier habituels...certif de scession et de vente.
un dossier bien bouclé , et c'est l affaire d une semaine , en fait c'est le temps d attente pour avoir le certif de conformité qui plombe la chose....
mais attention , pour la belgique , les proprio gardent leur plaque....donc si tu veu rappatrier par la route ton vehicule , tu dois faire une immat provisoire en Belgo, ca ne se fait que a Bruxelles , ca coute des sioux ( il faut prendre une assurance obligatoire belge(assurance d etat)....
le mieu est de demander au gars de te la livrer , ou alors le plateau...
perso le vendeur me l a livrée....pour juste le prix du peage et de l essence... |
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Posté le: 13/10/2004 23:11 |
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Tich |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 8 |
Localisation: Bruxelles |
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C'est vrais qu'il vaut mieux se méfier et surtout du côté de Mons
Y a pas un carnet d'entretien qui traîne???
Pour le reste, si la voiture n'a pas bouger durant 5 ans, le kilomètrage n'était pas encore inscrit sur la feuille de contrôle à l'époque!!
donc, tout est possible. Mieux vaut y aller avec quelqu'un qui s'y connait, et qui n'est pas intéressé de l'acheté. Au moins il aura les yeux ouvert et ne sera pas aveuglé par l' augoument de faire un occaz !!!
Tich |
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Posté le: 16/10/2004 23:21 |
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Michele |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 46 |
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Salut tout le monde, j'ai bien pris notte de vos conseil et en effet, si je me décide de la prendre, je crois que si un mécano ne vient pas la voir avec moi, j'aurai trop de doute.
Le must serait de l'avoir en prêt une heure et de la passé sur le pont.
Elle me fait de la peine cette caisse.
C'est la seule italienne du lot, les autres peugeot, citroen ou autre toyota sont plus récente et en bien meilleur etat.
Je ne si plus qui demander si elle était sur du gazon?
La réponse est oui, pourquoi?
J'ai trop de doute, de plus elle est pas super bien entretenu, il manque le sigle alfa à l'avant ( pas grave, on peut le remplacer), un retro est cassé et l'intérieur est un peu déchirer pour une caisse de 52000km c'est nul. |
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Posté le: 16/10/2004 23:31 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Alframéto a écrit: | Je pense qu'elle a 152 000 km dont 100 000 au cul de la dépanneuse |
Tu vois qu'on peutt trouver un V6 pour a peine plus cher que ta couscoussière |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 17/10/2004 15:53 |
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Tich |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 8 |
Localisation: Bruxelles |
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Pour le gazon, je dirais que c'est pour l'humidité!!! (mais pas sur)
52000 km et le fauteuil déchiré!! là en effet ça crée le doute !!!
a+ |
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Posté le: 18/10/2004 08:27 |
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alfataz |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 51 |
Localisation: Strasbourg |
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j'imagine que ça a déjà du être demandé et répondu dans tous les sens mais pour un ptit gars ou gamine qui connait pas grand chose en alfa (mais qui compte bien se rattraper) quels sont les points clefs à surveiller ou controller sur une alfa V6 (QV ou pas) avant de signer le cheque ?
une espece de "tcheque-liste" des trucs à controler siouplait m'sieur ?!? et comment reconnait on une alfa V6 QV d'une alfa V6 qu'est pas QV aussi bien niveau equipement, exterieur que moteur ? re siouplait msieur ?!?
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===pas plus vite qu'à fond==> |
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Posté le: 18/10/2004 08:28 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Michele a écrit: | Salut tout le monde, j'ai bien pris notte de vos conseil et en effet, si je me décide de la prendre, je crois que si un mécano ne vient pas la voir avec moi, j'aurai trop de doute.
Le must serait de l'avoir en prêt une heure et de la passé sur le pont.
Elle me fait de la peine cette caisse.
C'est la seule italienne du lot, les autres peugeot, citroen ou autre toyota sont plus récente et en bien meilleur etat.
Je ne si plus qui demander si elle était sur du gazon?
La réponse est oui, pourquoi?
J'ai trop de doute, de plus elle est pas super bien entretenu, il manque le sigle alfa à l'avant ( pas grave, on peut le remplacer), un retro est cassé et l'intérieur est un peu déchirer pour une caisse de 52000km c'est nul. |
Salut Michele,
je suis sur Lille mais je ne suis pas mécano...
Je connais juste un peu ce genre de caisse (GTV6 plus particulièrement) mais il y a à peu près les mêmes tracas sur ces 2 voitures (la rouille en plus sur le gtv !)...
le mieux ce serait de pouvoir l'essayer : si tu veux, je veux bien venir l'essayer avec toi et faire le point sur cette voiture.
Mais si elle n'est pas roulante... ça vaut même pas la valeur de la CG !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 18/10/2004 19:16 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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alfataz a écrit: | et comment reconnait on une alfa V6 QV d'une alfa V6 qu'est pas QV aussi bien niveau equipement, exterieur que moteur ? re siouplait msieur ?!?
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Alors pour reconnaitre une "kuvé" d'une "pakuvé" c'est simple : il y a un trèfle sur la malle arrière pour l'une et pas pour l'autre.....
non non, pas la peine de me remercier
En fait c'est pas facile pour la reconnaitre vu qu'il n 'y a que peu de détails (c'est une gestion Motronic au lieu de Jetronic). Mais si on considère que les QV sont des phase2, clignos AR rouges, calandre nidab. Mais les petits malins changent souvent ces accessoires pour faire phase2 sur une phase1. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 18/10/2004 19:47 |
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realdriver |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Oct 2004 |
Messages: 73 |
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Sièges anthracites sur une QV, Gris foncé avec inserts en similicuire sur America |
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