| | alfa 155 recherche garage sérieux sur LYON |
| |
Posté le: 06/09/2004 09:42 |
|
|
c-sauce |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 23 |
|
|
|
|
|
|
|
bjour à tous les alfistes!
j'ai craqué il y a 5 mois pour une alfa 155 2.0 TS payé 3000euros, le style j adore!!!
le hic cé que dès le lendemain de mon achat à un particulier elle présentait de gros pb d injection, a coups moteur, po de puissance à l'appui de la pédale d accéleration...
j ai fait changé les bougies (300 euros) mais rien n y a fait... les précédents proprio ont mis une admi d air forcé peut etr le pb est la...
toujours est il que maintenant immobilisée, je cherche un vrai garagiste alfa sur LYON qui saura remettre ma petite 155 en état!
merci d avance pour la réponse à cet appel au secours |
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2004 09:50 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
|
|
|
|
|
|
balance ton phone par MP et je te dirais ca |
|
en V6, toujours devant les turballes
| | |
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2004 09:58 |
|
|
Balocco |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 379 |
Localisation: Tourcoing (59) |
|
|
|
|
|
|
il y a de fortes chances pour que ce soit la sonde lambda qui soit hs vu les symptomes que tu décris ... j'ai eu exactement le même problème en achetant la mienne : si c'est ça c'est pas grand chose
en tout cas bon achat ! |
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2004 14:56 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
|
|
|
|
|
|
c bete que tu ai laisser autant de temps couler car selon la loi , une voiture ne doit pas se "degrader" 3 mois apres la vente...
sinon je suis ok pour l histoire de la sonde lambda , deja lu ca quelques part....
@+ |
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2004 17:15 |
|
|
c-sauce |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 23 |
|
|
|
|
|
|
|
merci à tous pour les réponses apportées,
1. ou sinon le pb de la sonde lambda j y ai déjà pensé mais le garagiste alfa que j ai vu m a dit q ca ne résoudrait po forcément le pb cause l admission d air forcée (green lantern) mais je vais la changer on sait jamais, d autant plus q l ancien proprio m a dit k il l avait lui meme changer ( mais bon ducou p j ne me fies plus à ses dires).
2. effectivement j ai fait trainé mais comme je viens d avoir un bb j ai malheureusemnt ou heureusement plus important à fr, même si j avais pensé à porté plainte, mais bon contre un particulier je suis po sur q les 3mois de délai ça marche...
3. si vous avez des tuyaux j suis tjs preneur, stt si vous avez une 155 et q vous êtes sur lyon
alfa for reveur |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/09/2004 19:45 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
|
|
|
|
|
|
t'as un message dans ta boite vocale, appel moi |
|
en V6, toujours devant les turballes
| | |
|
|
|
|
Posté le: 07/09/2004 00:01 |
|
|
casimir |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 244 |
Localisation: Roubaix 59 |
|
|
|
|
|
|
j'ai mis un admission directe, cela ne change rien a part le bruit !!!
desfois elle "pete" a l'accelaration, mais c'est tout !
Le problème vient pas de l'admission en tout cas
la mienne c'est une 1.8l ts ...
bon courage, et bon achat, la 155 c'est la plus belle des ALfas .... |
|
|
|
|
Posté le: 07/09/2004 07:55 |
|
|
steff |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: evreux (27) |
|
|
|
|
|
|
bonjour c-sauce, je suis de Lyon et j'ai une 146 1.8 TS !
Je suis, d'accord avec les autre ton admisson direct ne changera rien!
Pour un garage sur Lyon, il n'y en a pas beaucoup, et des compétant encors moins ! Il y a quelque temps j'aller a brignais, mais le chef mécano et partie.Maintenant je suis comme toi, si j'ai un problème je ne sait pas ou aller ! |
|
156 2.5 V6
Alfetta qo
alfasud 1500ti
alfa 33 16V
Honda civic GT 1500 i |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/09/2004 17:40 |
|
|
c-sauce |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 23 |
|
|
|
|
|
|
|
salut,
tout d abord merci à pascalfiste pour ses tuyaux au phone, parc contre j ai po réussi à retrouver l adresse de ton garagiste renault créqui qui touche bien en alfa, si t as plus de précisions...
steff, l admission forcée est déjà en place et ce n'était po une soluce que j avais envisagé pour régler le pb au contraire, j en profite pour partager le conseil de pascal qui est de ne pas utiliser de cone pour l admission forcée...
la discussion est tjs ouverte sur le sujet
et oui je trouve que la 155 est parmi les plus belles des alfas de ces dernières decennies |
|
|
|
|
Posté le: 07/09/2004 23:22 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
|
|
|
|
|
|
jva chercher mais je te promet pas une reponse aussi rapide |
|
en V6, toujours devant les turballes
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/09/2004 23:57 |
|
|
flag92 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 11 |
|
|
|
|
|
|
|
vas voir du cote de la pompe a essence je pense que si c'est comme moi j'avais la durite principale qui est sur la pompe avec un petit trou, en faite tu rebalances une partie de l'essence directement dans le reservoir
rien de grave en soit mais plus assez de pression dans le circuit d'essence qui si je crois doit etre a 2 bar en fait, trou à l'acceleration, manque de puissance, enfin lexactement les même symptome que toi. c'est un copain qui bosse chez alfa qui m'avais dit d'avoir vue plusieurs pompe avec ce problème. Il faut changer en fait cette durite, mais attention ne pas mettre des colliers avec la vis pour le serrage mais des collier qui se monte avec une pince car ceux avec la vis se barre (j'y ais eu droit 2 fois tu tombes en rade t'a plus qu'a sortir ta caisse a clou attention aussi la durite au metre est resistante à l'essence à l'interieur pas à l'exterieur mois je l'avais remplacer ensuite par un tuyau de cuivre mis a la bonne taille) ou tu remplaces ta pompe à essence les nouvelles sont en plus équipe d'une crepine.
alfistement |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/09/2004 17:04 |
|
|
c-sauce |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 23 |
|
|
|
|
|
|
|
k, cé noter pour le tuyau sur la pompe à essence et sa durit, j en parlerait au garage MG rue salengro à villeurbanne dont l adresse m a été refilé par Eric FRADET ( au passage merci gars ) |
|
|
|
|
Posté le: 09/09/2004 16:21 |
|
|
dominique |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 157 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
contacte le garage Célu à la Croix rousse sur le plateau, il vient de me refaire MARCHER mon gtv6 avec compétence et passion, il a été chef d'atelier chez Alfa Jean Macé et a possédé une 75Turbo et un GTV6
Tél: 04 72 07 94 74 |
|
|
|
|
Posté le: 28/09/2004 13:17 |
|
|
francescoco |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 28 Sep 2004 |
Messages: 9 |
|
|
|
|
|
|
|
Je connais un garage alfa romeo aussi a lyon 8, garage MINASI derriere le lycée lumiere il a une tres bonne reputatation.
(on dit de lui qu'il est née dans un moteur alfa )
tel: 04 78 75 98 33 |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|