Posté le: 15/01/2006 19:56 |
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bruno02 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 31 Déc 2005 |
Messages: 33 |
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quelqu'un connait megasquirt
http://www.megasquirt.info
ca vient des USA
ils proposent de realiser son propre ECU
je crois que je vais me lance dans la construction de cette boiboitte |
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Posté le: 15/01/2006 20:19 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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bruno02 a écrit: | quelqu'un connait megasquirt
http://www.megasquirt.info
ca vient des USA
ils proposent de realiser son propre ECU
je crois que je vais me lance dans la construction de cette boiboitte |
tu peut y aller.....
t'est pas le premier et apparement, tout ceux qui on essayés avant toi en sont heureux.
compter moins de 300€ de composants avec la refection complete d'un faisceau deja existant, et la realisation du circuit imprimé chez un pro tant qu'a y etre.
y'a des entreprises qui font des circuits imprimés a l'unité.
genre ca seras peut etre 40-50€ pour ton ci (tes en fait), mais si tu n'as pas de matos pour ca, n'investi pas en insoleuse et graveuse (meme bon marché) juste pour le MS.
y'a qu'a regarder sur le forum,....deja vu pour un tas de caisses...gtv6 75 turbo..ect.
c'est produit ideal pour le bricoleur averti qui souhaite programmer sa caisse sans y mettre 1500€.
y'a pas autant de strategies que les calcus de marque connues mais y'a tout ce qu'il faut pour faire tourner un moteur de passionné normalement.
notemment gestion de plusieurs rco pour ralenti, regulateur turbo...
allumage transistorisé integré...ect... |
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Posté le: 16/01/2006 16:28 |
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bruno02 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 31 Déc 2005 |
Messages: 33 |
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hello tectoteam
j 'ai tout le matos pour la plaque pas de problemes de ce cote la!
je me pose la question quand ECU est monté ,cablé sur le moteur, quelle cartographie mettre en memeoire???
aurais tu des liens des personnes qui l'utilise ou a tu une idée sur une cartographie basic pour le premier demarage???? |
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Posté le: 16/01/2006 16:56 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
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Bonjour,
Il y a des liens bien sur, le plus intéressant c'est sur http://www.alfagtv6.com/ La il y a un forum avec une rubrique dédié au Megasquirt. C'est plein d'infos pour le montage et le paramétrage de l'engin sur GTV6 et autres V6. Ze pb c'est qu'il faut bien maîtriser l'anglais technique. J'ai récupéré les plans et l'adaptation sur un 3l V6 dans l'idée de monter le tout sur mon GTV6. C'est tout de même pas un petit projet alors peut être sera tu le précurseur francophone que nous attendons tous
JC |
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Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
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Posté le: 17/01/2006 17:01 |
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bruno02 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 31 Déc 2005 |
Messages: 33 |
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hello JC
pas mal ton lien!!!
je me suis inscrit sur le yahoo groupe pour voir
plus ça vas et plus envis de monter cette ECU grandi!
je vais etudier la chose pour notre 33 auto cross en cours de montage
une petit injection papillon fait maison un reve peut realiser bientot
de ton coté as tu commence quelques chose?
quelques version d'ECU vas tu monter? injection, injection+ allumage ou la version3? |
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Posté le: 17/01/2006 17:39 |
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bruno02 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 31 Déc 2005 |
Messages: 33 |
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Posté le: 17/01/2006 17:55 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Au fait Bruno, c'est pour quel moulin ? |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 17/01/2006 18:27 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
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Bonjour,
Super le lien pour les docs en français je savais même pas que ça avait été traduit. En ce qui me concerne ce serai pour monter sur un 3l 12s de 164 en lieu et place du 2.5 d'origine de mon GTV. Pour être franc j'ai juste commencé à étudier les branchements sur un V6 Alfa. En fait le megasquirt n'est pas spécifiquement dédié aux alfas donc ça peut s'adapter sur pleins d'autos différentes. Ce qui est certain c'est que le montage a été réalisé sur pas mal de V6 alfas et a priori les gens en sont très contents. Moi ce qui me plait bien dans ce système c'est que c'est entièrement paramétrable avec un PC et comme je suis automaticien et bosse sur PC toute la journée je suis assez à l'aise avec ce genre de système. Dans un premier temps je vais déjà faire comme max qui je crois à monté un 3l dans son GTV, une fois le swaping effectué avec succès, je passerai à la réalisation du megasquirt. En tout cas j’espère qu’on pourra être plusieurs à se lancer pour partager les infos et les astuces de fabrication.
JC
JC |
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Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
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Posté le: 17/01/2006 18:45 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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JC a écrit: | Dans un premier temps je vais déjà faire comme max qui je crois à monté un 3l dans son GTV, |
Oui, c'est bien un 3.0 L 12S QV de 164 dans mon GTV, et c'est pour ça que je suis le post
Pour l'instant, à part un débitmètre de BMW, toute l'injection/admission et l'allumage proviennent du GTV : ça marche bien, mais ça mérite d'être optimisé !!
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 17/01/2006 22:01 |
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bruno02 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 31 Déc 2005 |
Messages: 33 |
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salut les ECUman
j'ai lu la traduction et moi se qui me plait beaucoup s'est qu'on peut modifier la cartographie, moteur en marche
pour le montage de ECU et les tests de bon fonctionnement on le monteras sur le 1.7 de la 33 de car cross.
le moteur est equipe d'une injection motronic pour le moment j'ai commercé a etudier l ECU , mais j'ai pas investi dans un lecteur d'EPROM
et au prix ou ils vendent ça .
pour la petite histoire ce moteur a ete achete d'occas et monté emplace d'un 1.7 de la 33 mais avec une injection j-tronic, une fois le faiseau remis en etat (difference injection) on ce lave les mains et on vas prendre le volant de montre avec le nouveau moteur !!!!
ET LA erreur le moteur tourne rond a tout le regime mais qu'on met la 1°
pas de puissance
apres plusieur semaine de reflection de gros doute sur le calculateur motronic.(probleme d'avance a l'allumage )
Pas de boitier de rechange DONC on redemonte et la au demontage de bougies les 2 bougies des 2 cylindres ar sur le boxer les bougies aucune trace de gaz d'echappement .
on avait un moteur 2 cylindres en place d'un 4 cylindre
pour prendre notre revanche sur ce moteur on vas le mettre sur un bati , trouver pourquoi le 2 cylindres ar n'allume pas et on aprés on lui grefferas le MEGASQUIRT . et lui en mettre plein ça geulle |
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