| | vid de couvercle de thermostat 25,5 V6 |
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Posté le: 14/01/2006 19:10 |
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GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
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cela fait 3 fois que je dois démonter le couvercle de thermostat sur un v6 2,5
a chaque fois c'est la mêmee galère!
les vis sont très oxydées dans leur pas et si on force un peu allez clack!!
elles se petent
comment faire pour éviter çe problème chronique ? |
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| | Re: vid de couvercle de thermostat 25,5 V6 |
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Posté le: 14/01/2006 19:26 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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GTVPHIL a écrit: | cela fait 3 fois que je dois démonter le couvercle de thermostat sur un v6 2,5
a chaque fois c'est la mêmee galère!
les vis sont très oxydées dans leur pas et si on force un peu allez clack!!
elles se petent
comment faire pour éviter çe problème chronique ? |
Comment se fait-il que tu sois obligé de démonter régulièrement ton boitier calorstat ?
Pour tes vis, il y a un produit visqueux et gras que l'on appelle "graisse".
Tu peux toujours essayer...
Stéphane |
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| | a pentastar, inventeur de la graisse |
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Posté le: 14/01/2006 19:55 |
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GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
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bon j'aime beaucoup ton sens de l'humour!!!
j'ai démonté un couvercle de thermostat sur 3 V6 différents donc j'ai rencontré 3 fois le probleme des vis qui cassent
pourquoi démonter le couvercle?
des fois le joint fuit
des fois c'est le thermostat qui est flingué
des fois il arrive que quand tu refais les culasses ( joints, guides etc)
tu sois obligé de démonter le haut de la pompe a cause des 2 petites durites qui empechent la culasse de sortir)
donc mille et une raisons de démonter ce couvercle
quand a l'usage de la graisse avant d'avoir démonté , tu m'expliqueras comment tu fais!!
Sacré farceur va!!! |
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| | Re: vid de couvercle de thermostat 25,5 V6 |
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Posté le: 14/01/2006 23:19 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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GTVPHIL a écrit: |
comment faire pour éviter çe problème chronique ? |
Solution miracle par Docteur Godzy :
arréter de trifouiller des pélikans 2.5 à bretelles
Nan plus sérieusement, je vois pas.... a part de leur chauffer la tonche au chalumal (un chalumal des chalumeaux), mais je suis pas sur que le reste apprécie beaucoup !!! |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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| | Re: a pentastar, inventeur de la graisse |
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Posté le: 15/01/2006 21:24 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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GTVPHIL a écrit: | bon j'aime beaucoup ton sens de l'humour!!!
j'ai démonté un couvercle de thermostat sur 3 V6 différents donc j'ai rencontré 3 fois le probleme des vis qui cassent
pourquoi démonter le couvercle?
des fois le joint fuit
des fois c'est le thermostat qui est flingué
des fois il arrive que quand tu refais les culasses ( joints, guides etc)
tu sois obligé de démonter le haut de la pompe a cause des 2 petites durites qui empechent la culasse de sortir)
donc mille et une raisons de démonter ce couvercle
quand a l'usage de la graisse avant d'avoir démonté , tu m'expliqueras comment tu fais!!
Sacré farceur va!!! |
Ok, j'ai compris : Tu as 3 GTV6 (quand on aime...), et tu t'es dis, "ce mois-ci, grande campagne de rénovation des thermostats !"
D'où les 3 démontages...
En fait je croyais que tu avais des soucis sur le même moteur... Bien sûr, c'est au remontage qu'il faut mettre la graisse, en prévision du futur démontage...
Moi, maintenant quand il y a de la flotte pas loin, je graisse mes vis st boulons. Idem pour une pompe à eau.
J'ai fait le calorstat de ma GTV6 y a quelques temps, j'ai pas eu de souci de démontage.
Salutations
Stéphane |
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