| | Distribution et courraoie d'équilibrage |
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Posté le: 14/01/2006 12:50 |
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juno |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Jan 2006 |
Messages: 5 |
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Salut,
Je dois faire rapidement la distribution d'un 2.0 Ts. Je suis passé chez le garageot, il m'annonce 1300 euros pour: la distribution + les galets, la courroie d'équilibrage + les galets, le variateur de phase.
Je pense donc le faire avec un ami, mais une question me turlupine: faut-il absolument changer la courroie et les galets de la courroie d'équilibrage?
Sinon, je n'arrive pas à trouver de RTA sur la 166, quelqu'un aurait-il quelque part la marche à suivre pour la distrib du 2.0?
Merci.
Yann |
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Posté le: 14/01/2006 13:01 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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c'est quoi la courroie d'équilibrage?
tu dois changer la courroie, la variateur de phase, et les galets tendeurs il me semble. |
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Posté le: 14/01/2006 13:05 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Oui, déja, tu change tout, pas la peine d'essayer d'économiser 40€ de la courroie d'équilibrage, si elle pete et s'emmele dans la distrib t'aura tout gagné !
Ensuite attention pour caller la distrib sur le TS 16v, y'a pas de repères.
Il faut des outils spéciaux pour caller les arbres, et un comparateur pour caller le vilo au PMH.
Rien d'impossible, mais il faut le matos.
Tu peux toujours te faire tes propres repères avant de démonter mais bon..... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 14/01/2006 13:06 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Félix les 1.8 et 2.0 16v ont un arbre d'équilibrage qui est entrainé par une courroie crantée double face, une bonne idée fiatesque. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 14/01/2006 15:41 |
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juno |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Jan 2006 |
Messages: 5 |
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Ok, et les galets de la courroie d'équilibrage, à changer ou pas? Tant que la distrib est déposée, quelles opérations j'en profite pour faire?
Merci! |
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Posté le: 14/01/2006 15:43 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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tput faire d'un coup ca evite de payer plusieurs fois la meme chose !
je parles essentiellement MO, et le reste autour |
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Posté le: 14/01/2006 16:10 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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1300 € le changement de bretelle ???
bravo fiat, et vive la chaine |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 14/01/2006 16:15 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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les tarifs montent j'ai regarde le 24/05/2003 j'avais payé 973 euros pour la distribution de la 146ti (2.0TS) |
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Posté le: 16/01/2006 03:08 |
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baren |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 32 |
Localisation: PARIS |
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Bonjour,
Idée (je crois avoir lu ça quelque part)
Pour la distribution du 2l ts 16v est il possible, pour caler les arbres à cames, de démonter un chapeau de palier et de le remonter avec un morceau de papier pour bloquer l'arbre en place puisqu'il n'y a pas de repères?
Cela éviterait ces outils spéciaux, ou bien sont-ils indispensables?
En tout cas change bien tout et vérifie la pompe à eau en même temps, en cas de doute change la, parce que si elle grippe....gros dégats!!!
Bon courage |
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