Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c0aef5259fcf2be03da30cf7d9dcbd78

141785796 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » stop avec vos remarques sur les diesels Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 09/01/2006 20:04 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

moi je ne prends pas parti dans tout ça, car j'achète ce que je veux et je pars du principe que chacun est libre d'en faire autant.

donc peu importe le débat essence / diésel ou moteur à explosion / moteur à combustion interne ..... 2 alchémies différentes avec ou sans turbo(s) Laughing mais pour en revenir au Mans qui est un sujet qui m'intéresse d'avantage Laughing ,

en 2004 j'ai vu la fameuse Lola Caterpillar B2 K 10 animée par un V10 5 litres Bi Turbo provenant du gros Touareg VW

le son du truc, ça ressemblait à tout sauf à un diésel, je dirais même c'était dans le registre turbine.

un peu comme l'Etoile Filante Renault des records...

concernant l'endurance du truc, ben on ne sait pas car 1/2 de course et plus personne (transmission because trop de couple).
mais il est sûr que Audi a des moyen démusurés par rapport aux autres, mais je doute fort que la R10 soit réellement efficace avant au moins 2 années,
souvenez vous la R8 il a fallu attendre la 3è années pour les voir règner en maîtres absolus sur les autres, ce qui faisait que mes yeux et mes oreilles se sont tournés vers ce qu'il se passait dans la course chez les Non Audi bien plus palpitante..

"Audi a dévoilé sa R10 et voici quelques précisions sur la polémique qui lui sert de propulseur, son V12 Biturbo Diesel.
Le bébé cube 5,5 litres pour une puissance annoncée supérieure à 650 ch et une valeur de couple kollossale de 1100 Nm. Pour le "fan vert", Audi met l'accent sur la présence de 2 filtres à particules et avance qu'il sera difficile de reconnaitre son moteur Diesel au premier passage.
La pression dans le système d'injection est de 1600 bar et le couple maxi sera situé entre 3000 et 5000 tr/mn. Melomanes adeptes du métal hurlant, passez votre chemin."

mais la nouvelle Lola Caterpillar est prête et Peugeot s'en mêle également avec la nouvelle 907..

"L'endurance prend, à tort ou à raison, le chemin du diesel avec l'Audi R10 et la future Peugeot qui vont s'affronter aux 24 heures du Mans. Tant qu'on y est, pourquoi ne pas passer au directement au biodiesel ? La société britannique D1 Oils plc, qui produit de l'huile d'origine végétale qui entre dans le mélange, va engager la D1 Lola B2K en LMP1 via le team groupBio. La voiture roulera grâce à un mélange biodiesel à base de jatropha curvas, une plante qui apparemment ne présente pas les inconvénients de l'huile de palme dénoncés dernièrement par Georges Monbiot dans un éditorial du Guardian".

D1 c'est la nouvelle Lola Exclamation Exclamation Exclamation

"D1 prévoit de tester différentes proportions de mélange, de 5% à 15% d'huile ou plus, dans le V10 5 litres de provenance Touareg. Les amateurs auront sûrement compris qu'il s'agit de la Lola Caterpillar qui avait couru au Mans en 2004, et abandonné sur d'insolubles problèmes de transmission causés par le couple monstrueux du moteur. Si les problèmes sont résolus, la Lola bio pourrait voir le drapeau, mais ne devrait pas constituer une menace pour la nouvelle Audi.
Cette année l'odeur de frites ne devrait donc pas être limitée à la fête foraine, car les spectateurs du bord de piste en profiteront aussi Twisted Evil ..."

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Laughing Cool

voici le lien pour ceux que ça peut intéresser :

http://www.leblogauto.com/2005/12/le_mans_2006_a_.html

Cool

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/01/2006 22:48 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

GODZYLA a écrit:
De plus c'est bien beau de dire qu'il y a plus de couple, en effet, c'est vrai.

Mais vu que les boites de vitesses sont trois fois plus longues que sur un essence, elles absorbent déja plus des 3/4 de ce couple ! Au final, une sensation de puissance éphémère de quelques secondes tout au plus, puis plus rien.

en exprimant scientifiquement ces propos, on dira que la transmission convertit le couple en puissance, puis en couple aux roues arrières.
Seule la puissance est conservée entre le moteur et les roues (au rendement de transmission près), donc le couple on s'en fiche, il faut comparer les courbes de puissance !!! Et la puissance c'est le produit des contributions du couple et du régime.
Alors on parle souvent de "gros couple mazout" au lieu de parler de puissance, ce qui n'est pas faux en soi puisque la puissance d'un diesel dans les bas régimes est bien une contribution du couple.
Donc ne nous extasions pas sur les valeurs de couple brut pour une voiture de course, seule la courbe de puissance indiquera la performance.
Par contre le couple énorme va imposer des grosses contraintes à la transmission (d'où la casse de la lola), alors que les contraintes liées au régime de rotation pour un "otto" peuvent etre limitées plus facilement.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 10/01/2006 09:42 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

coincoin a écrit:

en exprimant scientifiquement ces propos, on dira que la transmission convertit le couple en puissance, puis en couple aux roues arrières.
Seule la puissance est conservée entre le moteur et les roues (au rendement de transmission près), donc le couple on s'en fiche, il faut comparer les courbes de puissance !!! Et la puissance c'est le produit des contributions du couple et du régime.
Alors on parle souvent de "gros couple mazout" au lieu de parler de puissance, ce qui n'est pas faux en soi puisque la puissance d'un diesel dans les bas régimes est bien une contribution du couple.
Donc ne nous extasions pas sur les valeurs de couple brut pour une voiture de course, seule la courbe de puissance indiquera la performance.
Par contre le couple énorme va imposer des grosses contraintes à la transmission (d'où la casse de la lola), alors que les contraintes liées au régime de rotation pour un "otto" peuvent etre limitées plus facilement.

Et paf ! dans les dents des mazouteux.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/01/2006 22:39 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

Je vous l'ai annoncé pourtant il y a quelques jours, la Krugermobile roulera en 2.4 TD ! Very Happy

http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=6980

Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/01/2006 22:41 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Ah ouais, la grosse vache qui pue, je me souviens !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 10/01/2006 22:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

HigrekBé a écrit:
Je vous l'ai annoncé pourtant il y a quelques jours, la Krugermobile roulera en 2.4 TD ! Very Happy

http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=6980

Very Happy Very Happy Very Happy

Ca ca ma plait bien !!!!!
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/01/2006 23:19 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

ça va de mal en pie! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/01/2006 23:23 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

oui... moi j'aime bien la 90... mais pas le 2.4 TD... mais bon, dites rien a la baboonette !!! Rolling Eyes
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/01/2006 15:31 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13

Baboon a écrit:

Le gros couple en bas aujourd'hui, ça torche la grosse cavalerie gourmande qui pleure à haut régime.

c clair que pour être le premier devant le radar, le turbomazout ya pas mieux ! Twisted Evil

très honnêtement, je suis persuadé aujourd'hui de la dangerosité du diesel à cause de leur turbo et de leur couple/puissance démesurés et trop facilement exploitables.
Au quotidien, avoir un truc qui pousse comme une fusée alors que tu lui as rien demandé, tout ça parce qu'un turbo souffle comme un porc dans l'machin, c'est dangereux. Alors qu'un essence, si tu lui demandes rien, t'as rien !! Faut cravacher si tu veux avoir des "perfs" honnêtes, et au quotidien, on ne conduit pas l'aiguille dans le rouge, donc aucun risque pour le permis ou le gamin qui traverse.

Je roule souvent en voiture de loc diesel, c'est très bien, économique, ça avoine et ça pulvérise tout ce qui roule avec des bougies, mais je me fais peur au permis à chaque fois.
Au quotidien, je roule en twingo avec un bon vieux cléon 8 soupapes anémique, j'ai rarement connu voiture plus agréable... 800 kilos de bonheur, 12 points au permis et 50% de bonus !

Maintenant, c'est vrai aussi que les voitures sont devenues trop lourdes pour les moteurs essence. Regardez le coupé 407 : 1800 kilos à sec !!!! Que voulez-vous faire avec un moteur essence là-dedans ???

houston, qui y allait de sa petite pierre de mauvaise foi à l'édifice Wink
MessagePosté le: 11/01/2006 15:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

houston a écrit:

très honnêtement, je suis persuadé aujourd'hui de la dangerosité du diesel à cause de leur turbo et de leur couple/puissance démesurés et trop facilement exploitables.

Salut Houston !!!
200 Chevaux sous le capot et un ane au volant qui se prend pour un lion.
Ce ne sont pas les chevaux qui sont dangeureux, mais l'ane.

Baboon
MessagePosté le: 11/01/2006 15:50 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Baboon a écrit:

Salut Houston !!!

Baboon

Et surtout des voitures modernes qui ne restituent plus rien au nom du sacro saint confort : résultat, on ne se rend plus compte à quelle allure on roule, l'attention est diminuée, bref, on ne "sent" plus la route ni la voiture. Les lois de la physiques, elles, n'ont pas changé pendant ce temps là ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 11/01/2006 18:21 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13

Baboon a écrit:

c'est pour ca que je préfère voir l'âne dans ma twingo 55 chevaux et 800 kilos que dans un coupé 407 200 chevaux à 1500 tours et 2 tonnes avec conducteur et plein...
CQFD Wink
houston
MessagePosté le: 11/01/2006 18:30 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

houston a écrit:

c'est pour ca que je préfère voir l'âne dans ma twingo 55 chevaux et 800 kilos que dans un coupé 407 200 chevaux à 1500 tours et 2 tonnes avec conducteur et plein...
CQFD Wink
houston

Oui, perso aussi je préfère largement ma première Fiat 850 à ma Vel Satis ou 607 de fonction.

Baboon

MessagePosté le: 11/01/2006 20:05 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

houston a écrit:

Au quotidien, avoir un truc qui pousse comme une fusée alors que tu lui as rien demandé, tout ça parce qu'un turbo souffle comme un porc dans l'machin, c'est dangereux. Alors qu'un essence, si tu lui demandes rien, t'as rien !! Faut cravacher si tu veux avoir des "perfs" honnêtes, et au quotidien, on ne conduit pas l'aiguille dans le rouge, donc aucun risque pour le permis ou le gamin qui traverse.

oué, la comparaison tient la route.
on peut résumer que la plage d'utilisation pépère est dans les bas régimes, donc sur un essence c'est bien distinct de la plage de performance qui est dans les hauts régimes, mais sur un diesel ca correspond à la même plage. Faut pas avoir le pied lourd.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 13/01/2006 13:48 Répondre en citant
Space
Petit nouveau

Aller à mon tour.
Pour ceux qui me connaissent un peu, il savent que je travaille dans le spatial et hier dans les moteurs de fusée d'où mon speudo (étonnant non).
Pour l'instant notre record en Europe, c'est le moteur Vulcain qui doit donner une puissance de 15 MegaWatts sur la turbopompe coté hydrogène pour un moteur d'environ 300 kg et avec une consommation de 300litres/seconde d'accord. (C'est en gros la puissance d'une centrale électrique de moyenne puissance).
Et on est pas prêt de marcher au diesel........La donnée d'entrée, c'est bien sur la réaction chimique du couple choisi et son rendement. Après on développe autour les technos qui vont bien. Aujourd'hui, on s'excite sur les conf diesel demain ce sera autre chose. L'idée étant toujours d'essayer de perdre le moins en rendement. Mais il restera toujours en premier lieu les cycles thermo des couples choisis. Et là le diesel n'est pas devant. Je pourrais par exemple vous proposer comme couple l'UDMH d'un côté et le N2O4 de l'autre, mais ca craint un peu question sécurité. Ou demain, la propulsion ionique déjà utilisé sur certain satellite. Mais le diesel et l'air ambiant, il faut oublier et sortir de la préhistoire.
Space
stop avec vos remarques sur les diesels
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa