Posté le: 22/12/2005 13:49 |
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Alex59 a écrit: | les 3 lettres qui devaient finir par apparaitre (j'ai pas osé!!)
Probable qu'il y ai 2 sondes pour la v6 oui!!
Une "vers devant" et une "vers le cata" ou par la quoi ... ou bien
Bien ta démarche de faire un manuel maison gallinago |
En faite soit y as 2 sondes: une par collecteur et un seul cata pour tout le monde.
Ou 4 sondes, une par collecteur et une après chaque catalyseur ( model 1 cata par rangée de cylindre)
2000 etant l année charnière faut regarder:
On peut pas etre plus explicite.
Schéma: |
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Posté le: 22/12/2005 14:56 |
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gallinago |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Oct 2005 |
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Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic ! |
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Merci Alex59 !
Bien ! ton ptit crobard 3D ... je vais y jeter un coup d'oeil ! |
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Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA ! |
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Posté le: 22/12/2005 16:49 |
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Lorenzo |
Petit nouveau |
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d'après le cd-rom et "l'expert auto":(sonde en 2)
mais ds le meme cd-rom, on parle de 4 sondes lambda sur la 156v6 [/img] |
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331.3S | | 331.7QV | | 146Ti | | 156V6 | | |
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Posté le: 22/12/2005 18:49 |
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2 sonde Lambda avant 2000 et 4 après 2000...
Je le peut le dire en roumain si vous voulez |
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Posté le: 22/12/2005 19:18 |
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Lorenzo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Sep 2004 |
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toutes mes excusassiones, mais jé pensez répondre en bas de 4° page de ce sujet,
n'ayant pas vou avec quelle vivacité les Alfistes avaient remplis cette 5° page...
et voici effectivement ce que dit le cd Alfa concernant la V6 euro3 (désolé mè mon logiciel de reconnaissance d'écriture ne reconnait que le roumain )
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331.3S | | 331.7QV | | 146Ti | | 156V6 | | |
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Posté le: 24/12/2005 17:56 |
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gallinago |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Oct 2005 |
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Salut Lorenzo !
Un grand merci, pour toutes ces infos hyper techniques et bien documentées !
Joyeux Noël à tous !
galli |
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Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA ! |
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Posté le: 27/12/2005 01:18 |
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Lorenzo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Sep 2004 |
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Merci Galli.
Egalement, et meilleurs voeux à tous.
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331.3S | | 331.7QV | | 146Ti | | 156V6 | | |
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Posté le: 27/12/2005 18:50 |
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fast doc |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Ca y est , la 156 est sur le pont .
Ais déjà changé huile et filtre ... enfin la base quoi ..
Demain , j'attaque la partie débimétre , filtre à air , capteur position accélerateur selon la procedure Gallinago . |
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Posté le: 27/12/2005 23:00 |
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gallinago |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Oct 2005 |
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Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic ! |
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euh ! des photos ? pour les opérations de base (j'sais même pas où est le bouchon de vidange !) |
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Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA ! |
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Posté le: 30/12/2005 01:42 |
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fast doc |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Voilà .. j'ai tout démonté , pris quelques photos que je placerais bientôt .
J'ai la référence du débimétre .
Pour ce jour je l'ai juste nettoyé et fait jouer un peu la prise de contact , qui n'avait franchement pas l'air oxydée . Puis j'ai tout remis en place .
Demain je fais un essai route ... je suppose que ca ne devrait pas changer grand chose .
Mais dés les premiers jours de Janvier .. je demande chez Bosch combien ils vendent le débimétre . On verra bien .
Voiçi l'adresse du site Bosch Belgium . Trés interessant .
Il y a notament des tableaux de correspondance piéces ou on trouve une liste de tout les véhicules ou une piéce que l'on cherche a été montée .
Pour ce qui est de notre débimètre ... et bien c'est tout les V6 Alfa et Lancia qu'ils soient 2000 turbo ou 2,5 litres ou 3 litres apparement .
Peu de chance d'en trouver à la casse donc ...
Le site :
http://ecat-online.bosch.de/toc/de/vrem2o19AdkaHuXBJwqWxPv4.srv?dlg=CtrDefault&action=SetJavaVersion11
. |
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Posté le: 11/01/2006 02:13 |
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fast doc |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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A titre indicatif :
Le débimétre d'air pour les moteurs V6 Alfa à Monotronic est vendu :
- 385 E chez Fiat Alfa .
- 135 E chez Bosch .
Même piéce , même emballage intérieur , même numéro de référence Bosch .. seul l'emballage extérieur change . |
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Posté le: 11/01/2006 23:41 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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gallinago a écrit: | euh ! des photos ? pour les opérations de base (j'sais même pas où est le bouchon de vidange !) |
Moi ce qui m'interrsse c'est la localisation de la jauge de la boite de vitesse et si elle est accessible par le dessus sans monter la voiture... Si t'as unne Tof.... Si c'est bien une 2.5 V6 24V que t'as... |
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Posté le: 12/01/2006 02:35 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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BTRET a écrit: | gallinago a écrit: | euh ! des photos ? pour les opérations de base (j'sais même pas où est le bouchon de vidange !) |
Moi ce qui m'interrsse c'est la localisation de la jauge de la boite de vitesse et si elle est accessible par le dessus sans monter la voiture... Si t'as unne Tof.... Si c'est bien une 2.5 V6 24V que t'as... |
des tofffffffffssssssssssssss !!!
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 12/01/2006 18:36 |
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fast doc |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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BTRET a écrit: | gallinago a écrit: | euh ! des photos ? pour les opérations de base (j'sais même pas où est le bouchon de vidange !) |
Moi ce qui m'interrsse c'est la localisation de la jauge de la boite de vitesse et si elle est accessible par le dessus sans monter la voiture... Si t'as unne Tof.... Si c'est bien une 2.5 V6 24V que t'as... |
OK .. je te prend ça sous peu . En complément des vues déjà postée par Coin Coin "hors compartiment moteur" , tu auras des vues " en situation"
Justement elle est sur le pont pour le moment pour quelques interventions mineures . Entretien , débimétre , partie echappement , roulement arrière . |
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Posté le: 12/01/2006 19:34 |
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fast doc |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Un peu de mécanique sur 156 V6 … j’ai pris quelques photos des interventions à l’intention de ceux qui découvrent le modèle … dont moi …
J’ai commencé par l’entretien ordinaire .
Le bouchon est bizarrement placé sur le coté . Ce qui fait que quand on le retire , un jet d’huile chaude fuse latéralement vers ce qui se trouve dans le chemin ( pont , manche , montre … )
Autre particularité : le filtre à huile est vraiment très mal placé .. difficile d’accès . Placé à l’arrière du moteur , accessible plutôt par le dessous , pont ou chandelle indispensable .
On y accède avec ce genre de clé à filtre à sangle acier .. je ne vois pas un modèle rigide rentrer dans ce passage .
Après l’ordinaire , je me suis attaqué au débitmètre . J’ai ce trou typique à l’accélération juste à 3800 tours , très désagréable , qui semble disparaître lorsqu’on remplace le débitmètre d’air .
D’abord enlever le gros conduit d’air annexé de ses boites de résonance en déclipsant les colliers de serrage … ou en les dévissant dans mon cas : je ne suis pas le premier à démonter ce conduit manifestement . Les colliers à clips d’origine ont déjà été remplacé par des colliers de serrage à vis traditionnels . Voici le conduit déposé .
On peut accéder au débitmètre emboîté dans le dessus de boite filtre à air .
Le but est de retirer l’ensemble chapeau de boite filtre à air – débitmètre .
Problème fréquemment , je dirais même systématiquement présent sur 156 d’après ce que j’ai lu sur ce forum : les 3 vis qui tiennent le filtre à air sont complètement oxydées et se mettent à tourner folles dés qu’on essaie de les ôter .
Bon , j’en ai essayé une … bingo .. foirée comme prévu .
Plutôt que de me faire ch.. à enlever ces vis qui veulent rein savoir par le dessus .. autant enlever toute la boite filtre à air . De toute façon il faudra quand même réparer les filets de vis . Pour déposer la boite filtre à air : enlever les 2 vis de maintien.
Une ici au dessus , sur le support de batterie .
Et une en dessus , sous la joue de pare choc , dans le passage d’aile , mais en avant du bac plastique antiboue , vis qui en fait maintien le cornet d’entrée d’air dans la boite filtre .
Déboîter ensuite à l’aide d’un tournevis à bout émoussé le cornet émergeant de la boite à air partant en remontant chercher l’air frais à peu prés derrière le phare gauche .
Une fois déboîté et déposé :
La boite a filtre peut alors être dégagée de son logement , en le levant d’abord un peu pour la dégager de ses 2 ergots simplement emboîté dans la traverse avant , puis la sortir par le bas .
Réparation des siéges – filets de vis du chapeau de boite à filtre .
Comme de toute façon le siége en bronze vient facilement : on le retire carrément ( facile , suffit de tirer sur la vis après en avoir coupé la tête , pas de remord la vis est morte de toute façon ) et on place le tout à l’étau muni de mordache plomb ou alu pour ne pas trop marquer la buselure siége en bronze . Dégager la vis à la pince étau.
Voilà les 2 séparés . Le bronze souffre fort peu de l’oxydation . Il est tout à fait récupérable .
Si le siége filet en bronze est venu de cette manière hors de son logement où il se trouve simplement emboîté vaguement retenu par un moletage (fin..) de la surface du bronze.
On peut donc simplement le re-tarauder ( taraud à repasser M6 ordinaire ) et le replacer avec une goutte de colle minute qui aide quelque peu au maintien . Si le plastique autour du siége filet en bronze était tellement élargi par les foirages successif , on pourrait toujours placer par le coté une petite vis pointeau ..
J’ai nettoyé carrément à l’eau , savon et brosse la boite et son chapeau .
Pour le séchage n j’utilise l’outil Alfa Romeo spécifique portant la référence 45863111 – 42548- 552 21 … , pas donné , mais quand on a le bon outil
La suite tantôt . |
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