Posté le: 09/01/2006 16:37 |
|
|
GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
bon c'est un secret pour personne j'ai refait mes culasses (soupapes, guides, joint divers etc) maintenant faut démonter les culasses du vieux moteur sur la voiture
deja une question: le fait de remettre des culasses d'un autre moteur identique pose t'il p^robleme?
par ailleurs je m'aperçois que sur la culasse coté conducteur il y a le servo frein juste devant. Ca veut dire qu'il faut demonter tout le système freinage pour pouvoir sortir cette cullasse? GALERE!!
enfin bref que ceux qui l'ont fait me donnent leurs conseils.
Ce ne serait vraiment pas de refus
sinon bonne année 2006 a tous |
|
|
|
|
| | Re: joint de culasse GTV6 |
| |
Posté le: 09/01/2006 17:09 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
GTVPHIL a écrit: | deja une question: le fait de remettre des culasses d'un autre moteur identique pose t'il probleme?
|
Non, même si d'aucuns recommandent un resurfaçage des culasses avant la pose
Citation: |
par ailleurs je m'aperçois que sur la culasse coté conducteur il y a le servo frein juste devant. Ca veut dire qu'il faut demonter tout le système freinage pour pouvoir sortir cette cullasse? |
Oui, il faut défaire sous le Tdb, derrière le volant, les quatre écrous qui tiennent le mastervac (le plus galère), et côté compartiment moteur, désolidariser le MC du mastervac.
Tu retires le mastervac, et en jouant sur la flexibilité des tuyaux, tu repousses le MC de manière à sortir la culasse conducteur.
Y'a pas moyen autrement.
Ciao |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | Re: joint de culasse GTV6 |
| |
Posté le: 09/01/2006 17:17 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | GTVPHIL a écrit: | deja une question: le fait de remettre des culasses d'un autre moteur identique pose t'il probleme?
|
Non, même si d'aucuns recommandent un resurfaçage des culasses avant la pose
Citation: |
par ailleurs je m'aperçois que sur la culasse coté conducteur il y a le servo frein juste devant. Ca veut dire qu'il faut demonter tout le système freinage pour pouvoir sortir cette cullasse? |
Oui, il faut défaire sous le Tdb, derrière le volant, les quatre écrous qui tiennent le mastervac (le plus galère), et côté compartiment moteur, désolidariser le MC du mastervac.
Tu retires le mastervac, et en jouant sur la flexibilité des tuyaux, tu repousses le MC de manière à sortir la culasse conducteur.
Y'a pas moyen autrement.
Ciao |
Ben si tu as fait refaire tes culasses, je suppose que la planéité a été controlée, non ? Donc pas de pb...
Pour le mastervac, je te rassure : c'est pas (trop) chiant à démonter !
Par contre quelle merde pour le remettre |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|