| | stop avec vos remarques sur les diesels |
| |
Posté le: 08/01/2006 21:53 |
|
|
156 seb |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Slt a tous les alfistes je poste ce petit post pour vous dire que vous en n avaient pas marre de faire a chaque fois des remarques bien que certains sont gentils sur les diesel ,chacun roule comme il vx et selon ses moyens et sa rentabilité d accord ou pas !
Pour info j ai une 156 2.4 jtd et heureux de l avoir (et peut etre une alfa gt pour septembre ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/01/2006 22:01 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je suis d'accord pour dire que le diesel est une affaire d'argent.
Et donc, je respect ceux qui doivent rouler au diesel...
Maintenant, il est toujours possible de se faire plaisirs en diesel je suppose, faut prendre du coupleux quand même et aimer la conduite que cela impose mais bon, chacun ces gouts.
Après, c'est un forum d'échange et tu pourras pas aller contre ca, même si très souvent les remarques sont désobligeantes, non fondées ou hors de propos par rapport à la question d'origine : une bonne partie des forumistes ici présent en sont coutumiés... |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/01/2006 22:12 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Le diesel c'est la raison (encore que...)
Les alfas (les vrais) c'est la passion. Et passion et diesel, je vois pas le rapport...
Et puis ici, c'est alfa passion hein, pas alfa raison...
La 156 JTD 2,4 est une très bonne auto (j'aurai d'ailleurs aimé en avoir une... pour faire mes 100 000 kms annuels) mais pour aller me balader le dimanche... une giulia c'est quand même vachement mieux !!! |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/01/2006 22:15 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Parles en à mon beau père du diesel,il m'a répondus:"ça pue!"
Normal il est Mexicain!On est super copain tout les deux!
Sinon c'est vrai que économiquement parlant c'était très rentable il y a des années!Le 2.4 JTD marche fort c'est vrai mais bon je préfères un bon V6 24s par example mais là bonjour les économies!
J'ai été gentil avec mon post,y'en a t-il qui vont faire pire? |
|
|
|
|
Posté le: 08/01/2006 22:19 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Pis on a qu'a arrêter avec les remarques sur les V6 pélican,les 75 turbo,les Glofs,les sacs à mains,les cheveux longs,les pockets bike,les Berthons,etc...etc... |
|
|
|
|
Posté le: 08/01/2006 22:30 |
|
|
stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
je risque de prendr eun diesel prochainement pour l'aspect eco, mais me faudra quand même une "petite" essence a coté |
|
|
|
|
Posté le: 08/01/2006 22:59 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Moi le diesel j'ai donné, plusieurs fois meme, j'ai pas aimé, ça pue, ça vibre, ça coupe a 3500Rpm, kan on fait le plein c'est dégueu, et du coup apres une cure de désintox, j'ai arrété, et j'en suis bien content. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 08/01/2006 23:01 |
|
|
vero |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Walligator a écrit: | Pis on a qu'a arrêter avec les remarques sur les V6 pélican,les 75 turbo,les Glofs,les sacs à mains,les cheveux longs,les pockets bike,les Berthons,etc...etc... |
t'as oublié les blondes |
|
|
|
|
Posté le: 08/01/2006 23:05 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
vero a écrit: | Walligator a écrit: | Pis on a qu'a arrêter avec les remarques sur les V6 pélican,les 75 turbo,les Glofs,les sacs à mains,les cheveux longs,les pockets bike,les Berthons,etc...etc... |
t'as oublié les blondes |
ça fait partis des etc!
Mais merci de me l'avoir fait remarquer!
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/01/2006 23:13 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut 156Seb!!!
Je te rassure, le Diesel, c'est le Top aujourd'hui.
Dans ma vie, j'ai eu la chance et l'occasion de conduire plusieurs des plus beau moteur du monde.
Les V6/8/10/12/16 ou à plat, c'est beau, c'est bien.
Ca hurle, ça defrise l'oignon, ça fait croire que ça avance, parce que pour beaucoup, hurlements mécaniques et pleins de piston partout c'est synonime de rendement......
Perso, je prefère aujourd'hui pour le quotidien un bon 4 ou 5 cylindres Turbomazoutafioul Alfa, Audi, Daimler Benz, Volvo qui envoie en bas et en silence que n'importe quel V6 qui ne flatte que les oreilles de son pseudo pilote d'opérette.
Le gros couple en bas aujourd'hui, ça torche la grosse cavalerie gourmande qui pleure à haut régime.
Audi, Diesel aux 24 Heures du Mans 2006
Ferrari, Honda, Renault, Toyota, Daimler, Diesel en 2008 Formula One
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/01/2006 23:17 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Le gros couple en bas aujourd'hui, ça torche la grosse cavalerie gourmande qui pleure à haut régime.
Ferrari, Honda, Renault, Toyota, Daimler, Diesel en 2008 |
Bon, et bien tu nous montes un skud turbo mazout, qu'on se marre ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/01/2006 23:20 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | Baboon a écrit: | Le gros couple en bas aujourd'hui, ça torche la grosse cavalerie gourmande qui pleure à haut régime.
Ferrari, Honda, Renault, Toyota, Daimler, Diesel en 2008 |
Bon, et bien tu nous montes un skud turbo mazout, qu'on se marre ? |
Non ,sans turbo,je déteste les essences turbo conpressé,je voudrais bien voir le rendement d'un diesel sans turbo! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/01/2006 23:24 |
|
|
Joe le taxi |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
C'est vrai que le diesel est un peu la tête de turc du forum, mais bon chacun en prend aussi pour son grade, V6 à bretelles, 75 de garçon coiffeur etc etc ....
Les critiques sur le forum restent entre nous, alfistes et l'important avant tout c'est de se faire plaisir au volant de son où ses Alfas !
Pour mon compte, j'ai ce qu'il faut à la maison entre la 166 au mazout super confort pour le boulot et la 156 V6 je suis un alfiste comblé.
Joe le taxi |
|
|
|
|
Posté le: 08/01/2006 23:27 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Max!!!
Un Bertone avec un 1900 JTD/GM de serie de 147, 170 chx à 3900 et 40 M/kgs à 1800 trs. Mon rève.
La caisse ne tiendrait pas le couple malheureusement.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 08/01/2006 23:27 |
|
|
156 seb |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Tes bonne remarque baboon ,et que dire de la r10 qui vas courrir au 24 du mans avec 650cv avec un diesel non pardon une friteuse comme dirait certains alfiste n est ce pas? |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 8
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com