| | alfa 33 moteur tourne mal au ralenti |
| |
Posté le: 02/01/2006 13:35 |
|
|
lhermite |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Déc 2005 |
Messages: 63 |
|
|
|
|
|
|
|
bonjour Bonne Année a tous
je viens d'aquerir une alfa33 de 1990
elle démare bien mais il me semble que le moteur tourne sur trois pattes
quand j'acccélére elle semble bien tourner !
je pense a un probléme d'allumage
la personne qui la possedé avant n'a changé que les bougies et la tête de delco
pouvez vous me donner quelques conseil pour que je puisse regler ce bijoux
merci a tous
bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: 02/01/2006 13:40 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Salut thierry comment vas tu ? |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 02/01/2006 13:58 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
dis nous bernard ta 33 elle à carbus ?
t'es sure de ta synchro/richesse ? |
|
|
|
|
Posté le: 02/01/2006 14:01 |
|
|
lhermite |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Déc 2005 |
Messages: 63 |
|
|
|
|
|
|
|
GTv4 a écrit: | dis nous bernard ta 33 elle à carbus ?
t'es sure de ta synchro/richesse ? |
oui a carbus
et je ne suis pas sur de ma synchro /richesse
ou se trouve cette bete |
|
|
|
|
Posté le: 02/01/2006 14:03 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
lhermite a écrit: | GTv4 a écrit: | dis nous bernard ta 33 elle à carbus ?
t'es sure de ta synchro/richesse ? |
oui a carbus
et je ne suis pas sur de ma synchro /richesse
ou se trouve cette bete |
Cherches pas plus loin. Ton moteur "se balance" de droite à gauche au ralenti?
Fait régler la synchro. Si tu ne sais pas ou se trouve la bete amène chez un homme de l'art. |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Posté le: 02/01/2006 14:07 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
GTv4 a écrit: | dis nous bernard |
Mouahahahahahhahhahahaha Tu m'a grillé la, j'y avait pas pensé a celle la |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/01/2006 05:59 |
|
|
lhermite |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Déc 2005 |
Messages: 63 |
|
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | GTv4 a écrit: | dis nous bernard |
Mouahahahahahhahhahahaha Tu m'a grillé la, j'y avait pas pensé a celle la |
bonne année a tous
excusez moi je pensais que quelques bons reparateur allés m'aider dans ce petit probleme!
ce n'est pas que je n'aime pas la plaisanterie
mais sur 5 réponses deux sont inutiles
ne vous vexez pas mais mettez vous a ma place
j'espérais tant une aide
de plus cette voiture c'est pour le noel de ma femme et pour l'instant elle ne peux que la regarder
donc a nouveaus j'en appel au serieux de certaines personnes qui pourron me guider pour trouver l'origine de la cause
je viens de commander le livre technique et un jeux de cable bougies
les bougies et cassette delco sont neuf
j'attent avec impatience voitre aide
merci a tous
jean marc |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/01/2006 12:50 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
lhermite a écrit: | oui a carbus
et je ne suis pas sur de ma synchro /richesse
ou se trouve cette bete |
Comme je disais plus haut. Si tu n'es pas sur de la synchro et du réglage de richesse de tes carbus , ne cherche pas plus loin.
Ou se trouve cette bette? -> Sans vouloir te vexer si tu ne sais pas ou se trouve la bete pour regler ça ne touches a rien. Tu n'y arriveras certainement pas.
Il faut un banc pour regler la synchro des carbus. Certains mécanos ont un banc à merchure. Quand j'avais ma 33 carbu c'était un papy qui me réglait ça. Un vieux de la vieille, un amoureux. Il avait deux tuyeau il en mettait un dans la bouche et un dans l'oreille qui'l raccordait sur les carbus (un a la fois, pas les quatre en meme temps). Et il réglaitt comme ça à l'ancienne. Une fois que la voiture sortait de chez lui je posais une clope debout sur la boite a air moteur au ralenti et elle tenait debout Je lui amenais 2 fois par an ca coutait 200 balles il y a une 10 aines d'année... Mais, il faut de nos jours peut etre batailler un poil pour trouver quelqu'un capable de le faire correctement.
Une chance t'es pas monté souple comme sur un bialb. La c'est encore une autre histoire avec les brides poreuses...
Le quatrapla à synchroniser faut savoir. C'est pas un simple corps de 104 la. |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/01/2006 19:25 |
|
|
lhermite |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Déc 2005 |
Messages: 63 |
|
|
|
|
|
|
|
bonjour cher alfiste
voila le resumé de ma journée
1 demontage filtre a air
2 demontage bielette carbu
3demontage carbu
4netoyage carbu , gigleur tout ce qui pouvais etre demonté la été
2heures plus tard
remontage (j'ai entre temps eu la revue technique de mon alfa (merci ca aide quand même))
de plus apres ce remontage mon beau pére ma apporté un troboscope pour regage delco
tout a été fais selon les normes et la technicité de la revue
bon j'avous qu'il y a un changement dans le broummm broum !!
mais toujours pas ce que ce moteur dois reelement fournir
j'ai moins de pet pet dans le pot echapement
mais voila j'ai découver aprés redemontage (oui je suis buter je sais) qu'en bouchant tous les orifice un par un des carbu coté fitre a air
le cylindre 1 en le bouchant fais perdre tres fort le regime celui d'a coté rien du tout j'ai beau le boucher avec un chiffon rien même pas le regime change le deux autres de l'autre coté egalement en les bouchant le moteur semble s'ettoufer
donc voila ma demande ne serais ce pas un probleme lié directement a mes soupapes de ce cylindre ou a un probleme segmentation piston et la chers amis j'ai besoin de vos lumiere
donc la je suis dans le brouillard
j'ai egalement fais la syncrho des carbus comme on me la dis et suivi le deroulement sur ma revue
mais rien n'a reelement changé
donc cher amis a moins que je sois le plus nul des nul
la je vous demande vos lumiere
merci bonne soirée
ps a cette journée j'ai pété mon parbrise arriere et je ne sais même pas comment ma femme a voulu essayer la voiture et elle est rentrée tout de suite en me disant que le parebrise été pété ' la ca me la coupe serieux )
pas grave je la porte lundi chez c ..........e
lol
a bientot vous lire les mordu de l'alfa |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/01/2006 19:34 |
|
|
stef ti gtv |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 170 |
Localisation: porcheux 60 |
|
|
|
|
|
|
salut
quel est le cylindre qui ne "répond pas " ? |
|
|
|
|
Posté le: 07/01/2006 19:43 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
stef ti gtv a écrit: | salut
quel est le cylindre qui ne "répond pas " ? |
Le cylindre de la plaisanterie! |
|
|
|
|
Posté le: 07/01/2006 19:44 |
|
|
lhermite |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Déc 2005 |
Messages: 63 |
|
|
|
|
|
|
|
stef ti gtv a écrit: | salut
quel est le cylindre qui ne "répond pas " ? |
c'est le cylindre 3 |
|
|
|
|
Posté le: 07/01/2006 19:50 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Salut Lhermite, si tu es bien réglé au niveau de l'allumage, tu l'emmènes chez un homme de l'art et c'est bien la seule chose qui te permettras de résoudre ton problême, on ne règle pas des carbus sans en avoir l'expérience et sans matériel.
Sinon pour ta lunette AR, passe une annonce dans la rubrique prévue à cet effet et tu devrais trouver ton bonheur.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 07/01/2006 19:52 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
Si tu n'as pas de baisse de régime sur un cylindre c'est parce que t'es trop pauvre ou trop riche
avant d'ouvrir / ou de fermer la vis de richesse compte bien les demi tour que tu fais pour revenir toujours au meme point. |
|
|
|
|
Posté le: 07/01/2006 20:07 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
je crois qu'il a carrément bouché le venturi d'un cylindre et que ca change rien... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|