Posté le: 06/01/2006 16:06 |
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gallinago |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 56 |
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic ! |
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ouaououououhhhh !
Euh ! elles ne marchent pas au je-pe-le ?
Bon ! je sors ! ...vite ! vite ! |
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Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA ! |
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Posté le: 06/01/2006 19:54 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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gallinago a écrit: | ouaououououhhhh !
Euh ! elles ne marchent pas au je-pe-le ?
Bon ! je sors ! ...vite ! vite ! |
Ben si, ça peut très bien fontionner au Gazo Gépéhel, ça a déja été fait dans le passé. Les Ritaliens, ça fait plus de 40 ans qu'ils maitrisent le gaz embarqué.
J'ai vu des Maserati 5000 équipées au gaz.
Baboon
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Posté le: 07/01/2006 20:31 |
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PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
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Perso je suis gépéliste depuis 5 ans, pour des raisons économiques ( un peu), et surtout pour éviter de rejeter dans l'atmosphère des tas de Nox et de particules fines et noires, en 220 000 kms, c'est beaucoup de noir en moins...
Limiter la prime de l'état aux seules voitures rejettant moins de 140 g de C02 par km et bien sur un non sens en terme de lutte contre la pollution.
Je reviens pas sur les idioties écrites par Baboon dans son premier post de la file, il s'est fait pardonner grace aux photos postées aprés...  |
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Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
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Posté le: 08/01/2006 00:39 |
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gallinago |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 56 |
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic ! |
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Complètement d'accord avec toi, PatriceMS !
Faut pas en vouloir à Baboon ! dans son premier post il était dans le brouillard des gaz de mazout ! ... après ? il en est sorti ... pour notre bonheur !
Le sphotos sont superbes ... la dernière est spendide et ça m'a rappelé de sacrés souvenirs ... quand je pense que je suis monté dans une Maseratti 3500 GT (y a 43 ans et + ) et qu'avec son propriétaire sur l'autoroute entre (Rocquancourt et Trappes) on se mettait au niveau des DS19 (les plus rapides berlines de l'époque) qui plafonnaient à 155 et, dès qu'il appuyait sur le champignon, la DS restait sur place et on montait déjà à 210 ... (vitesse maxi 227, je crois!)
Une impression inoubliable pour un gamin de 17/18 ans ... c'est pour ça que j'aime bien les Alfas avec lesquelles on peut se faire plaisir ... aussi !  |
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Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA ! |
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Posté le: 08/01/2006 19:00 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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faut avouer qu'en France, celui qui ne fait pas la diff en plaisir de conduite entre essence et diesel, ben il a intérêt à prendre le diesel..
le GPL c'est : grosse conso donc toujours autonomie bien infèrieure au diesel (sauf si on rajoute une grosse bonbonne vraiment moche dans le coffre.) comme j'ai pas voulu faire çà sur ma 147 çà donne entre 230 et 300kms d'autonomie (quand j'arrive à remplir un poil plus ou quand je fais de la route)
avec un diesel on a dans les 1000kms d'autonomie et pas besoin de défigurer sa voiture pour çà
au GPL faut rajouter un bouchon souvent disgracieux
les pompes sont pas en 24/24
la revente est pas toujours évidente, en tout cas moins facile qu'un diesel...
Faut aussi penser à garder de l'essence dans le réservoir....mais pas trop longtemps...donc pas trop mais pas trop peu car la pompe n'est plus "immergée"...
Franchement si j'avais pas un attrait particulier pour les essences (et encore plus pour celles qui montent vraiment dans les tours) ben je roulerai en diesel!
Quand t'achètes une essence et que tu la fais équiper...ben t'es un peu marié avec...
avec un diesel quand t'en as marre (j'aime bien changer de véhicule...découvrir d'autres sensations...des marques différentes pour vraiment comparer à l'usage..) tu changes sans problème.
De même si ta voiture collectione les pannes (la voiture à embrouille et tu l'avais pas vu avant l'install GPL) ben t'es bon pour casquer et réparer ou revendre et accepter une grosse "perte"
J'ai fait les calculs, avec ma 147 en roulant cool souvent : 130-140 sur autoroute et avec pas mal de route et quelques arsouilles; au niveau coût c'est comme si je roulais dans une essence consommant 7.2L/100kms (voire 7.5)...
C'est sûr que c'est dur de trouver une voiture essence consommant si peu avec les même "sensations" (c'est pas un V6 et la 147 est lourde mais monter à 7000 c'est un réel bonheur). Pour çà faut retomber sur ces citadines avec 110 ou 120 chevaux... et là le confort sur grand trajet c'est plus le même....
pour ma part si je devais faire un choix maintenant, avec la prime supprimée, ben je pense que je ne ferai pas celui du GPL...
je prendrais une diesel la semaine (tant pis pour les claquements désagréables toute la semaine) et une essence "bien membrée" pour les WE ou trajets ponctuels.  |
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Posté le: 08/01/2006 19:21 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Le Gazo Gépéhel à la française, c'est que de la poudre aux yeux.
Des éconnomies uthopiques et que des emmerdes.
Reseau de distribe nullisime, SAV loufoque, revente de la voiture presqu'impossible, autonomie départementale, etc etc etc
L'ideal, c'est un bon break Mazoutafioule Volvo,BMW ou Mercedes.
Ca sert à tout au quotidien pour trainer la Baboonette et mes "jus de couilles", c'est pratique pour les vacances ou trimballer le matos, roues outillages, casques........
.........l'attelage et le plateau. Et sur le plateau, j'y met les Bertone ou le Skud pour m'éclater VRAIMENT en Alfa Romeo, là ou s'est permis et autoriser légalement de les exploiter pleinement.
Baboon |
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Posté le: 08/01/2006 20:01 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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En plus l'avantage (bien important) c'est que quand tu reprends une vraie essence : tu t'éclates encore plus
Rouler tous les jours dans une voiture géniale : on finit par plus se rendre compte de sa chance!  |
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Posté le: 08/01/2006 20:21 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Moi ça fait un moment que je réfléchis à tout ça...
pour le moment j'utilise la fiot de la boîte, diesel stricte 2 places pour tous les jours et je sors le GTV6 pour la ballade ou les sorties...
mais, je songe quand même à une voiture relativement récente donc plus pratique et surtout plus familiale !
dilemne ! diesel ? essence ? GPL ?
j'ai pas très envie d'un diesel, même très performant...
essence : attention à la conso et au porte-feuille...
GPL ? la solution miracle ???
ben pas tant que ça...
trouver une voiture déjà équipée et qui se tient au niveau prix : BANCO !
mais il n'y en a pas bcp des alfa V6 gépélisées...
et compte tenu du relatif faible kilométrage que je ferrai (15000 Km par an...) je mettrais plus de 4 ans à rentabiliser une installation GPL...
et pour clore le tout, à âge et kilométrage équivalent, les diesels sont 20 à 30 % plus chère sur le marché de l'occasion...
bref, je me dirige de plus en plus vers un V6 alfa sans l'équiper et puis c'est tout...
de toute façon la prime éventuelle, je me la colle derrière l'oreille puisque mon budget m'impose des véhicules de plus de 3 ans ou presque...
je vous en dirais plus un peu plus tard....
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 08/01/2006 22:34 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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Dans ton cas (15.000kms/an) c'est sûr qu'il vaut mieux rester à l'essence plutôt que la faire équiper au GPL!
Le GPL çà marche bien mais tu peux tomber sur installateur pas très compétent, ou un bon mais avec des soucis de mise au point au début...
Plus les emmerdes citées plus haut sur l'autonomie, les stations pas toujours dispos et pas 24h/24, l'essence qu'il ne faut pas laisser "pourrir" et venir boucher le circuit essence.
bref, dans ton cas c'est clair qu'il vaut mieux rester à l'essence!
Bon si tu trouves une alfa déjà équipée, vu qu'elles sont rarement plus chères que les essence c'est intéressant...sinon non....
Entre Essence et Diesel tu as fait le comparo? car pour 15.000kms par an, à mon avis l'essence reste aussi intéressant : plus "fiable" (bien que les jtd sont bons), assurance moins chère, pièces moins chères, voitures à budget équivalent bcp moins kilométrées...  |
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Posté le: 08/01/2006 23:01 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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ludo_b a écrit: | En plus l'avantage (bien important) c'est que quand tu reprends une vraie essence : tu t'éclates encore plus
Rouler tous les jours dans une voiture géniale : on finit par plus se rendre compte de sa chance!  |
Et ben a mon avis t'as jamais vraiment possédé une vraie grosse voiture de sport, parceque la puissance, on ne s'y fait jamais.
C toujours impressionnant ! |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 08/01/2006 23:08 |
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gallinago |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 56 |
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic ! |
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En fait vous avez tous raison ! faut être prudent !
Acheter une chignole Alfa (4à 6 ans d'âge) V6 essence et la faire équiper GPL ... ça ne vaut pas le coup si elle croûte + de 7/8000 roros ! En +, c vrai que les installateurs français vous foutent l'orifice de remplissage n'importe où (il faut parfois se mettre à 4 pattes dans les flaques d'eau pour installer le pistolet !)... les italiens sont moins cons ... orifice dans la trappe à essence !
En achetant une voiture déjà équipée pas trop chère ... qui a "vécu et a eu toutes ses emmerdes avant" ... on peut aller jusqu'a 300000 kms en GPL ... c'est assez fiable ! très peu de pièces mécaniques qui s'usent !
On en trouve tous les mois sur Autoscout24.com Italie, à - de 10 000 zorros ! et - de 100 000 kms !
par ex .. ici ... équipée
http://www.autoscout24.it/ita/detail.asp?ts=8059744&id=51338522
ou là à équiper GPL
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.asp?ts=8164269&id=57335694
et là
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.asp?ts=8196936&id=58291462
et encore là
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.asp?ts=8196936&id=57471313
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.asp?ts=8196936&id=58258548
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.asp?ts=8196936&id=55727917
Bon ! évidemment ! faut pas avoir peur d'aller les chercher assez loin !
Pour le reste ... ben moi ! je ne pourrais pas faire mes 20000 kms par an uniquement à l'essence .. trop cher !
En plus ...quand j'investis dans une caisse ? c'est pour 15 ans ! ... elle est donc largement amortie au bout de 5 /6 ans... et justement, j'essaie de choisir une caisse qui ne se démode pas trop !
En plus ? je l'entretiens moi-même de A à Z ! et .. dans 5 ans ? les casses seront remplies de 156 SW 2.5 V6 (euh ! ... j'espère !)
Donc .. c'est vrai qu'il faut faire ses calculs en fonction de soi et de ses capacités financières (je ne joue pas au Loto !) et ... physico-intellectuelles (je me débrouille en méca !)!
Bonne chance les gars !
et faites le bon choix Melle, bon choix Mme, bon choix M. !
Je crois que vous avez toutes les données en main .. les ceux qui sont contre le GPL et ceux qui sont pour !
PS Juste une petite réflexion sur les pompes 24/24 ... ça se gère bien ça ! Et pis, un mec qui tombe en panne essence + gpl ? ... faut vraiment qu'il le veuille !! j'imagine le même mec qui conduit une diesel ou une essence(avec 1 seul réservoir) ! Boudiou ! Il doit la pousser souvent ... sa trottinette ! |
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Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA ! |
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Posté le: 21/01/2006 19:54 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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gallinago a écrit: |
PS Juste une petite réflexion sur les pompes 24/24 ... ça se gère bien ça ! Et pis, un mec qui tombe en panne essence + gpl ? ... faut vraiment qu'il le veuille !! j'imagine le même mec qui conduit une diesel ou une essence(avec 1 seul réservoir) ! Boudiou ! Il doit la pousser souvent ... sa trottinette ! |
çà se gère c'est sûr mais parfois c'est bien gênant! surtout quand on a une petite autonomie.
j'ai fait Bordeaux, Pyrénées Orientales....je suis tombé à court de GPL après toulouse...bilan j'ai fait 450kms à l'essence...c'est pas la mort mais c'est chiant car c'est pas le but d'une install GPL
sinon c'est sûr qu'il n'y a pas de vérité....à chacun sa solution pour allier plaisir et budget  |
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Posté le: 22/01/2006 01:06 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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et moi je voudrais bien avoir une statistique entretiens des véhicules, car quand je vois le prix d'un embrayage sur un 2.4 jtd mon v6 il rigole |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 22/01/2006 01:53 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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pour exemple un comparo tarif entre 2.4 jtd 20 et 3.0 V6 24
moteur nu 4311 4839
embrayage 190 350
demarreur 440 373
turbo 1390 0
alternateur 142 336
injection 866 500
-------- -------
7337 6400
et la main d'oeuvre ?
question agremment par contre ya pas photos question longevité ya pas non plus a se tortiller, un mazout de ce type fera pas mieux
donc question economies chuis pas convaincu et surtout quand tu tape de l'occase ou là la dif de cote c meme pas la peine à 15 centime de dif au litre |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 22/01/2006 01:58 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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pascalfiste a écrit: |
donc question economies chuis pas convaincu et surtout quand tu tape de l'occase ou là la dif de cote c meme pas la peine à 15 centime de dif au litre |
Salut Pascalfiste !!!
Ton 4X4, il existe aussi en V6 essence.
Baboon  |
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