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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » pédales molles
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pédales molles
MessagePosté le: 01/01/2006 12:59 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




salut à tous

Mes pédales de frein et d'embrayage sont pas top (75 ts)

Ce qui m'inquiète c'est la pédale d'embrayage : il y a un "vide" avant que je commence à pousser l'huile, alors qu'il n'y a pas de "vide" sur celle de frein.
Y a t-il une purge à faire sur l'embrayage et comment la faire?

Pouvez vous m'indiquer également la marche à suivre pour régler le jeux des plaquettes de frein, car ça freine assez tard et le frein à main ne marche que sur les derniers crans.
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MessagePosté le: 01/01/2006 13:22 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut a toi et bonne année .


Pour la purge de l embrayage, tu mets ta copine dans la voiture,tu te mets sous l auto. Tu mets un tuyau sur la purge du recepteur d embrayage, tu mets du liquide dans un bocal et tu mets le tuyau dedans.

Enssuite tu dis a ta copine d'appuyer sur la pedale sans relacher, toi tu desseres la vis de purge, ce qui serait bien, c'est que tu arrives a comprimer au MAX le recepteur pour chasser l'air qui se trouves dedans, puis tu refermes la vis de purge.

A ce moment la, la pédale ne remonte plus toute seule, ta copine alor la remonte a la main doucement.
Puis elle redescend la pédale, tu ouvres la vis de purge, et tu refermes la vis, tu verras il y a du liquide NOIR qui sort et , si il y a dans ton circuit, des bulles d'air.

Tu fais ca une vingtaine de fois MINIMUM .

Voila .

Sinon sur maTurbo, avant de pousser l'huile a la pédale comme tu dis il y a un peux de vide, j'ai purgé 2L de loockeed et toujour pareil alors c'est ptet bien l'éméteur qui commence a etre en fin de vie ...

Pour le réglage du jeux de plaquette va sur alfa imola que tu trouveras dans les boockmark Wink

A suivre !




PS: vérifis souvent ton bocal de liquide il ne doit pas etre vide ... biensur ... Wink
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MessagePosté le: 01/01/2006 13:49 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




et pour le frein à main, je pense qu'il faut juste retendre les câbles...mais je dis peut être une connerie, hein... Confused
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 01/01/2006 14:05 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




ce pourrait être l'emetteur en partie car seul le récepteur a été changé. Si ça continue comme ça bientôt ça ne débrayera plus...
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MessagePosté le: 03/01/2006 12:10 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




D'ailleurs mon circuit de freinage comporte une petite particularité :

Au niveau du servo frein, une des deux grosses durites (coté opposé au moteur) a été coupée et bouchée. J'ai lu dans le manuel d'entretien que le circuit de freinage est dédoublé. Le mien le serait plus ou c'est autre chose?
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MessagePosté le: 03/01/2006 15:49 Répondre en citant
fast doc
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 201
Localisation: Belgique




Me33qv a écrit:
et pour le frein à main, je pense qu'il faut juste retendre les câbles...mais je dis peut être une connerie, hein... Confused



Non , non , c'est bien ça , je viens de la faire sur ma 75 TS .

Pour le jeux au frein à main , c'est uniquement le gros cable passant à travers le support de boite et se terminant par une tige filetée bloquée par écrou et contre écrou .

Les débloquer , resserer , c'est tout .

Quand les plaquettes arières s'usent , il faut parfois un peu retendre le mécanisme de frein à main , qui s'est de toute façon un peu donné aussi avec le temps . C'est un cable tressé , ca s'allonge toujours un peu avec le temps .



Prévoir un pont élevateur ou au minimum de trés bonnes chandelles , car c'est juste au milieu en dessous , au dessus de la boite .
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pédales molles
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