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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Distribution GTV6
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Distribution GTV6
MessagePosté le: 30/12/2005 16:50 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut les forumeux, j'attaque la distrib sur mon GTV6 et je n'ai pas de douille de 42, je voudrais savoir s'il faut tomber la poulie qui est devant le pignon de vilo obligatoirement ou bien si on peut passer la courroie entre le bloc et la poulie?
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 30/12/2005 17:29 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




salut

ça passe sans rien demonter. La douille est juste bien pratique pour faire tourner le moteur.

Sylvain
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MessagePosté le: 30/12/2005 18:22 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




....41 Question Exclamation
par contre, me semble qu'il faut les nerfs solides pour passer la courroie sans demonter la poulie.
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MessagePosté le: 30/12/2005 19:14 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




tectoteam a écrit:
....41 Question Exclamation
par contre, me semble qu'il faut les nerfs solides pour passer la courroie sans demonter la poulie.

Ouais, je confirme.
Enlever l'ancienne c'est déjà du sport, mais remettre la nouvelle... j'en parle même pas.
Enfin bon, on y arrive quand même. Avec un peu de patience... et quelques jurons si il faut Very Happy
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MessagePosté le: 31/12/2005 04:46 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




quand on a deja vu le film il faut enirons 30 sec sans se presser pour passer la courroie neuve. Il faut la presenter paralelement à a poulie par le dessous en la maintenant contre la poulie.

Ensuite la faire pivoter pour la passer sour le "cache".

sylvain
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MessagePosté le: 31/12/2005 08:20 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




sylvain a écrit:
Il faut la presenter paralelement à a poulie par le dessous en la maintenant contre la poulie.

C'est à dire ?...
Tu la plaques à plat, côté dents, contre la poulie ?
Et donc t'engages d'abord les 2 extrémités ensembles ?
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MessagePosté le: 31/12/2005 13:22 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




GTV613 a écrit:
tectoteam a écrit:
....41 Question Exclamation
par contre, me semble qu'il faut les nerfs solides pour passer la courroie sans demonter la poulie.

Ouais, je confirme.
Enlever l'ancienne c'est déjà du sport, mais remettre la nouvelle... j'en parle même pas.
Enfin bon, on y arrive quand même. Avec un peu de patience... et quelques jurons si il faut Very Happy


L'ancienne, faut pas s'emmerder... pince coupante...
La nouvelle, sur l'alfa6, j'ai pas galéré. Mais il y a peut-être plus de place Rolling Eyes
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 01/01/2006 18:55 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Ca y est j'ai remonté la bretelle de mon GTV6, pas de problème pour monter la courroie sans démonter la poulie.

Par contre galère pour remettre la courroie mais j'y suis arrivé!!!

J'ai cassé le boîtier calorstat et heureusement Pascal a pu me dépanner.

Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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Distribution GTV6
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