| | Passage au CT de mon GTV6 |
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Posté le: 28/12/2005 16:46 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Ça y est je viens de l'emmener au Contrôle Technique. Je pensais qu'il ne passerait pas, mais il faut quand même que je mette la carte grise en règle, depuis plus d'un an !
Je partais dans l'optique de me retaper une contre-visite, pleins phares qui ne fonctionnent pas, les autres qui éclairent où ils ont envie, frein à main léger léger, et pneumatiques non conformes (205/60R15 au lieu de 195/60R15)
Et au final surprise ! pas de contre visite ! Les phares se sont remis à fonctionner comme par enchantement, les pneus pas de soucis, et le frein à main devait être suffisant pour le CT (pas pour arrêter la voiture de toute façon )
Seuls défauts sans contre-visite: usure irrégulière pneus avant (en changeant de pneus, la géométrie n'a pas dû être faite), corrosion longeron (perforante près du pare choc arrière ) et bas de caisse (un peu), et étanchéité moteur ...
Content ! |
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Posté le: 28/12/2005 16:52 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
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je suis content pour toi aussi mais je comprends pas pourquoi il faudrait refaire la géométrie du train av quand on change les pneus? |
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Posté le: 28/12/2005 16:54 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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félix a écrit: | je suis content pour toi aussi mais je comprends pas pourquoi il faudrait refaire la géométrie du train av quand on change les pneus? |
Du fait du changement de taille (de 195 à 205 pour le même flanc ), je pense qu'une géométrie s'impose. Mais je peux me tromper. |
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Posté le: 28/12/2005 19:04 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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tu as surtout du bol qu'il ne t'ai pas refoulé avec tes pneus pas conforme
Usure irrégulière je dirais presque que c'est normal la dessus. Bien sur on va dire que c'est parce que mes voitures sont bonnes pour un marbre ou alors que celui qui me règle ma géométrie est un guignol mais je n'en ai pas une qui use régulierement du pneu, meme le GTV 916 bouffe à l'intérieur |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 28/12/2005 19:52 |
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brunosl |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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ben si la 156 est ma première alfa à user les pneus régulièrement!!!!
j'avais presque fini par me faire une raison!!!
parce que avant mes giuliette et 75!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas assez roulé avec le bertone pour voir, mais à mon avis la même daube....pour çà!! |
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Posté le: 28/12/2005 21:13 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
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il y a une tolerance de 3% pour le diamètre des roues.
peut être que de passer du 195 au 205 ne fait pas sortir des 3% d'ecart maxi
60 n'est pas la taille du flanc mais le ratio entre flanc et bande de roulement |
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| | Re: Passage au CT de mon GTV6 |
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Posté le: 28/12/2005 22:30 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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HigrekBé a écrit: | Et au final surprise ! pas de contre visite ! |
Hé ben félicitations !
Pour ce qui est des CT, mis à part les CT " de convenance ", c'est un peu à pile ou face je crois : ou tu tombes sur un contrôleur trés scrupuleux qui va te faire ch... ( enfin, on va dire : qui fait bien son travail ), ou tu tombes sur un qui va pas se prendre la tête pour des broutilles.
Pour ce qui est des tailles de pneumatiques, mon 1er GTV6 avait passé son dernier CT avec des 195/50/15.
En fait, je me suis posé la question de savoir si les contrôleurs avaient réellement toutes les tailles officielles des pneumatiques d'origine de tous les véhicules qui sont susceptibles de leur passer entre les mains, et notamment de ceux un peu anciens et sortis à peu d'exemplaires, ce qui est le cas du GTV6.
Mais j'ai pas réussi à me donner la réponse
Et de toutes façons, je pense qu'il doit y avoir un nombre impressionant de points officiels à vérifier lors d'un CT, au point qu'aucun contrôleur ne doit être capable de les contrôler tous.
Faut pas oublier qu'un contrôleur n'est pas un fonctionnaire : il n'est pas là en priorité là pour servir l'Etat et donc suivre scrupuleusement ses directives, il est surtout là pour s'assurer de quoi vivre financièrement. Donc il est tenu de rentabiliser son temps de travail, même si c'est un peu au détriment de la qualité de ce dernier, et il doit sûrement faire des impasses sur certains points, et ce sera peut-être pas les même que celles que ferait son confrère d'à côté.
Enfin bon, l'essentiel c'est que ton GTV6 ait passé son CT sans encombres.
Maintenant t'es tranquille pour 2 ans Alors profite z'en bien |
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| | Re: Passage au CT de mon GTV6 |
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Posté le: 28/12/2005 23:32 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
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GTV613 a écrit: |
En fait, je me suis posé la question de savoir si les contrôleurs avaient réellement toutes les tailles officielles des pneumatiques d'origine de tous les véhicules qui sont susceptibles de leur passer entre les mains, et notamment de ceux un peu anciens et sortis à peu d'exemplaires, ce qui est le cas du GTV6.
Mais j'ai pas réussi à me donner la réponse
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C'est aussi ce que je me suis dit, mais sur son ordinateur, il savait que le numéro de série se trouvait sur le tablier donc il doit quand même avoir quelques données...
Quant au 60, c'est bien effectivement un ratio, de 60% la largeur du pneumatique. Donc 205x60%x2+15" ça donne approximativement 627 mm de diamètre, alors que 195x60%x2+15" ça fait 615 mm, on est bien dans les 3%... |
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Posté le: 29/12/2005 00:41 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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les controleur se base sur le tableau de normalisation des pneumatiques français machin chose et dans ce tableau la seule équiva,lence en 205 est les 205/55/15.
J'ai plus le chiffre exacte mais je ne crois pas que ce soit 3% je vais regarder
Mais en effet y'en a qui regarde et d'autres pas. Il y'en a un qui m'a fait ch... pour ma monte en 205/50/15 sur la 75 alors que c'est la bonne par contre j'ai passé des autos avec des pneus carrements pas bon |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 29/12/2005 00:52 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: METZ (57) |
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bon c'est bien 3% mais d'après le TNPF c'est pas bon le 206/60/15
Les principes de construction des tableaux : Une dimension de pneumatique est considérée comme équivalente à la dimension d’origine si elle respecte les règles suivantes :
- Indice de charge (LI : Load Index) strictement égal ou supérieur à celui du pneu d’origine,
- Diamètre extérieur théorique (D Design) compris dans l’intervalle de tolérance du diamètre théorique de la dimension d’origine. L’intervalle de tolérance est défini par +/- 3 % de la hauteur de boudin. Cette tolérance est celle retenue par l’Organisation des Manufacturiers (ETRTO) qui standardise les caractéristiques dimensionnelles des pneumatiques.
http://www.tnpf.fr/ |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 29/12/2005 01:05 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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HigrekBé a écrit: | félix a écrit: | je suis content pour toi aussi mais je comprends pas pourquoi il faudrait refaire la géométrie du train av quand on change les pneus? |
Du fait du changement de taille (de 195 à 205 pour le même flanc ), je pense qu'une géométrie s'impose. Mais je peux me tromper. |
c'est toujours pareil la bouffe, moi perso c'est plus la glace que le flan!!!
et tu dis que si tu y vas au flan, il faut être en paralelle, c'est possible!!!
si non ça glisse pour toi?
moi je trouve ces histoires un pneu trop évasives, la buche à la crême finallement c'est pas mal!!!!!
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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| | Re: Passage au CT de mon GTV6 |
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Posté le: 29/12/2005 12:35 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: LILLE (59) |
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GTV613 a écrit: |
Faut pas oublier qu'un contrôleur n'est pas un fonctionnaire : il n'est pas là en priorité là pour servir l'Etat et donc suivre scrupuleusement ses directives, il est surtout là pour s'assurer de quoi vivre financièrement. Donc il est tenu de rentabiliser son temps de travail, même si c'est un peu au détriment de la qualité de ce dernier, et il doit sûrement faire des impasses sur certains points, et ce sera peut-être pas les même que celles que ferait son confrère d'à côté.
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tu changes pas Pierre !! c'est pas pour rien que tu t'appelles Pierre !! Immuable !!!
alors comme ça il n'y a que les fonctionnaires qui ont une conscience professionnelle !!
sacré toi !!!
à part ça, je confirme : la seule correspondance légale en 15' c'est le 205/55/15...
je dois passer le mien bientôt (avant le 16/12/05 heu... un peu à la bourre, là non ?) et je sais qu'il y aura une contre-visite (absence feu de recul et klaxon aléatoire...) et je vais laisser les 205/50/15 : on verra bien ce que ça donne !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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| | Re: Passage au CT de mon GTV6 |
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Posté le: 29/12/2005 14:29 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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Rodolphe a écrit: | GTV613 a écrit: |
Faut pas oublier qu'un contrôleur n'est pas un fonctionnaire : il n'est pas là en priorité là pour servir l'Etat et donc suivre scrupuleusement ses directives, il est surtout là pour s'assurer de quoi vivre financièrement. Donc il est tenu de rentabiliser son temps de travail, même si c'est un peu au détriment de la qualité de ce dernier, et il doit sûrement faire des impasses sur certains points, et ce sera peut-être pas les même que celles que ferait son confrère d'à côté.
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tu changes pas Pierre !! c'est pas pour rien que tu t'appelles Pierre !! Immuable !!!
alors comme ça il n'y a que les fonctionnaires qui ont une conscience professionnelle !!
sacré toi !!!
à part ça, je confirme : la seule correspondance légale en 15' c'est le 205/55/15...
je dois passer le mien bientôt (avant le 16/12/05 heu... un peu à la bourre, là non ?) et je sais qu'il y aura une contre-visite (absence feu de recul et klaxon aléatoire...) et je vais laisser les 205/50/15 : on verra bien ce que ça donne !!
Rodolphe |
Salut Rodolphe,
t'inquiète, l'absence de feu de recul ne devrait pas poser problème.
Par contre le klakson oui.
a++ |
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Posté le: 29/12/2005 20:14 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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Exact le feu de recul n'est pas obligatoire, ce sera juste mentionné. Les pneus par contre ...
Quant au Klaxon, il suffit d'une fois |
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