Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3ff373ad3af8e96ad61ce77d4e408de5

141497169 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » En panne sur le périph' à 8h00 du mat' !!!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
En panne sur le périph' à 8h00 du mat' !!!
MessagePosté le: 12/10/2004 19:18 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule

Pad'bol !!!

Je roulais tranquille sur le périph' ce matin vers 8 du mat',sous la pluie au milieu d'un flux de circulation plutôt dense et franchement teigneux... lorsque le moteur de ma bien-aimée 33 1300 s'est coupé net !

LES BOULES  Shocked  !

Après quelques coups de démarreur et 50.000 Ampères plus tard : toujours rien...
Suite classique : appel des flics,arrivée de la dépanneuse un bon quart d'heure plus tard,une p'tite facture de 130 Euros (payée aussitôt par Axa assistance  Mr. Green  ) pour 500 mètres de dépannage,etc...
Garé comme une merde porte de la chapelle,j'essaie de jetter un oeil sur ce qui ne va pas (dans le noir et sous la pluie c'est pô évident) sans reussir à diagnostiquer quoi que ce soit...
Le seul élément douteux semblait être la batterie que j'avais récupéré dans le coin d'un garage miteux.
J'achète une batterie pô cher (60 Euros tout de même ! ) à la station service du coin,je la change (avec un clef longue à rotule puisque c'est tout ce que j'avais ! ) et toujours rien !!!
Un café et trois clopes plus tard un coup de clef et ça redémarre... Confused

Je ne comprend toujours pas : je viens de rentrer avec sans le moindre souci...

Si quelqu'un à une explication,je suis preneur...

Yannick.

33 SW 16v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/10/2004 19:30 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Ca sent la panne électrique effectivement, checkes la tête du distributeur, le doigt de l'allumeur, le faisceau, le relais de la pompe à essence  !!

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/10/2004 19:32 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite

salut
peut-etre ton module d'allumage qui est  H.S  quand ton moteur est chaud cela coupe l'allumage et une fois ton moteur refroidie cela remarche.
cette piece selon ton type d'allumeur  ce trouve sur le coté de l'allumeur  tu doit la voir il y a une prise de branché dessus
a+
alfiste76
MessagePosté le: 12/10/2004 20:06 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

hello Massimo ,

non pas de relais de pompe essence , c'est une mécanique
je vais passer te voir
on va regarder ça ensemble si tu veux ( alternateur ,régulo .... ou perte de charge annexe ...)
appelle moi  Wink

on en profitera peut etre pour jeter un oeil à ton joint spi du sprint ,

à bientôt
I am the Shit !
MessagePosté le: 12/10/2004 20:52 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

C'est pour éviter ce genre de désagrément que ma 75 reste au garage la semaine...
Vive la Smart!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 12/10/2004 20:59 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

C tout le charme des Alfa, y a des fois sa tombe en rade et sa repart et on c pas pourquoi....
Fo consulter un vodou pour ta 33 Laughing

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/10/2004 22:35 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule

Que de bons conseils !!!

ça me fais plaisir et m'aide à me réconcilier avec les Alfas.... (Faut dire que depuis deux/trois jours c'est pô la joie...).
J'attend la Bricatouille de pied ferme,ça nous fera passer au moins de bon moment entre Alfistes  Mr. Green ...

Sinon,vous êtes tous les bienvenus pour me donner des conseils 'en live' ! héhé...

Je vous tiens au jus.

Yannick.

33 SW 16v
MessagePosté le: 12/10/2004 23:22 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule

J'ai déjà eu exactement le même problème avec une polo: c'était le module d'allumage électronique situé derrière la tête d'allumage.
Philaix
MessagePosté le: 13/10/2004 00:03 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

hendy a dit "Depuis que je roule en 156 je n'ai jamais ouvert le capot (je croise les doigts)"

Et ben croise les bien............. Laughing  Laughing  parce que une alfa sans souci se n'est pas une alfa Wink

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 14/10/2004 01:24 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Un mauvais contact dans le neiman...

J'ai mis plusieurs semaines à trouver. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Re: En panne sur le périph' à 8h00 du mat' !!!
MessagePosté le: 14/10/2004 14:45 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Massimo a écrit:
Pad'bol !!!

Je roulais tranquille sur le périph' ce matin vers 8 du mat',sous la pluie au milieu d'un flux de circulation plutôt dense et franchement teigneux... lorsque le moteur de ma bien-aimée 33 1300 s'est coupé net !

LES BOULES  Shocked  !

Après quelques coups de démarreur et 50.000 Ampères plus tard : toujours rien...
Suite classique : appel des flics,arrivée de la dépanneuse un bon quart d'heure plus tard,une p'tite facture de 130 Euros (payée aussitôt par Axa assistance  Mr. Green  ) pour 500 mètres de dépannage,etc...
Garé comme une merde porte de la chapelle,j'essaie de jetter un oeil sur ce qui ne va pas (dans le noir et sous la pluie c'est pô évident) sans reussir à diagnostiquer quoi que ce soit...
Le seul élément douteux semblait être la batterie que j'avais récupéré dans le coin d'un garage miteux.
J'achète une batterie pô cher (60 Euros tout de même ! ) à la station service du coin,je la change (avec un clef longue à rotule puisque c'est tout ce que j'avais ! ) et toujours rien !!!
Un café et trois clopes plus tard un coup de clef et ça redémarre... Confused

Je ne comprend toujours pas : je viens de rentrer avec sans le moindre souci...

Si quelqu'un à une explication,je suis preneur...

Yannick.

Very Happy ha lala, j'avais le même truc que toi sur le gtv sauf que ça ne tombait jamais sur moi, mais mon épouse qui n'y comprend rien et chaque fois des explications orageuses comme quoi j'avais qu'à acheter une voiture neuve plutôt que de rouler dans un truc d'un autre age, j'avais donc deux solutions vendre ma femme ou la voiture il me serait plus facile de vendre la voiture elle est plus jeune que ma femme et il n’y en a aucune de cotée à l’argus.

Et un jour j’ai découvert que c’était la cosse de la pompe (de la voiture pas de ma femme) qui de temps en temps ne faisait plus contact (la cosse pas ma femme)
Very Happy  Very Happy
le dire c'est bien le faire c'est mieux
En panne sur le périph' à 8h00 du mat' !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa