Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

178137243 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Materiel et entretien.... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Materiel et entretien....
MessagePosté le: 12/10/2004 15:43 Répondre en citant
Hussard
Changeur d'ampoule

Depuis quelques temps je lis sur ce forum des conseils pour refaire un embrayage, renover une boite, refaire l'arbre de transmission etc etc... c'est bien tout ça, mais qu'est ce que vous avez comme materiel?? pour des operations un peu lourdes vous ne vous contentez pas de chandelles je suppose?
Je viens d'essayer de ramper sous mon GTV, j'aurais du mal à faire une simple vidange... alors comment faites vous sans pont??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/10/2004 16:18 Répondre en citant
vero
Apprenti vidangeur

sans pont????????????
mais : sur le pont d'Avignon etc etc!!!!!
lol lol :
Very Happy  Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/10/2004 16:22 Répondre en citant
Hussard
Changeur d'ampoule

Ah! l'humour... c'est merveilleux!
MessagePosté le: 12/10/2004 16:24 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

sans pont?

bin on galere pardi !!!

(une caisse a outil complete et tu refait une alfa ca suffit)

fred
Re: Materiel et entretien....
MessagePosté le: 12/10/2004 16:28 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur

Hussard a écrit:
Depuis quelques temps je lis sur ce forum des conseils pour refaire un embrayage, renover une boite, refaire l'arbre de transmission etc etc... c'est bien tout ça, mais qu'est ce que vous avez comme materiel?? pour des operations un peu lourdes vous ne vous contentez pas de chandelles je suppose?
Je viens d'essayer de ramper sous mon GTV, j'aurais du mal à faire une simple vidange... alors comment faites vous sans pont??

facile ,  Idea
tu achetes 4 parpings de maçànnerie, et autant  de bastains de bois .
tu mets ta caisse dessus , et tu peux aller dessous sans risque.

une autre possibilitée ,pour les petites interventions , tu achetes 2 rampes
et tu peux faire ta vidange tranquille. Wink

un bon conseil  qui peut sauver ta peau : ne jamais faire confiance aux crics et au chandelles.

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/10/2004 16:35 Répondre en citant
Hussard
Changeur d'ampoule

mouais, je crois que je vais bricoler un truc dans ce genre, ce sera plus simple...
MessagePosté le: 12/10/2004 16:57 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

baud a écrit:

un bon conseil  qui peut sauver ta peau : ne jamais faire confiance aux crics et au chandelles.

Thierry

avec le cric, c'est clair que c'est dangereux... surtout les cric alfa !! pas confiance du tout dans ces truc là  !
les chandelelles, généralement ça craint moins... le parpaing il peut aussi avoir du mal à supporter la charge, au même titre que la chandelle !

mais même avec chandelle et/ou parpaing c'est encore bien galère de travailler en dessous... comme de toute façon c'est grippé de partout, t'es bon pour en chier les bras en l'air et la tête dans l'huile !!!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/10/2004 17:17 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite

J'ai 2 bonnes chandelles récupérées dans un p'tit garage Alfa qui a fermé y'a longtemps (le gars mes devait quelques sous), en même temps d'ailleurs qu'un gros arrache-rotules, et le chouette petit comparateur à aiguilles Alfa pour mesurer les pastilles (soupapes)...
Elles sont costaud, mais j'en ai que 2. Dans l'idéal faut que je me creuse une fosse dans mon garage, mais j'ai tellement de boulot en prévision dans la maison pour cet hiver + printemps que bon....... Mais ça viendra...
En attendant j'utilise celle d'un copain.  Twisted Evil
MessagePosté le: 12/10/2004 18:02 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

Rodolphe a écrit:

le parpaing il peut aussi avoir du mal à supporter la charge, au même titre que la chandelle !

Rodolphe

Un parpaing creux ( cas le plus courant ) doit IMPERATIVEMENT être posé verticalement et surtout à plat. C'est dans son sens vertical qu'il peut encaisser des charges...
Patrice

Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/10/2004 18:03 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

pourtant dans le commerce , on trouve des chandelles 2 tonnes non???

pour changer les triangles de suspattes sur ma 146 , je n avais qu une chandelle et un cric pneumatique...ca a été mais il est clair que quand tu force comme un ane sur une vis et que t as l impresion que c'est la ouature toute entiere qui tourne , et que toi tu es dessous bah.....tu pries !!
Lancia Delta 1.8DiTjet
MessagePosté le: 12/10/2004 20:56 Répondre en citant
fonzy
Petit nouveau

Bijour !

Tu es courageux, tu as une pèpelle et une piopioche, alors fais une fosse ! Attention à ne pas lésiner sur les renforts sur les flancs (béton, fers à béton et agglos à gogo) ! Parce que sinon, tu vas finir comme un crétin enseveli sous ta bagnole et tu seras la risée de ton quartier.

Solution + simple mais moins confortable pour bosser, tu fais 2 grosses rampes en béton pour surélever la bagnole et te faufiler en dessous.

Solution feignasse, t'achètes des rampes en tôle de qualité, ça dépanne mais c'est pas le pied... A éviter : les rampes 1er prix fabriquées en chine à base de tôles récupérées sur des guidons de vélo soudées au butagaz... à la rigueur on peut peut-être faire monter une Méhari dessus ? Mais mettre une grosse voiture et se faufiler en dessous, faut en avoir dans le pantalon...  Confused
MessagePosté le: 12/10/2004 21:12 Répondre en citant
Hussard
Changeur d'ampoule

j'y ai déjà pensé, mais si je m'amuse à faire un trou pour ma bagnole, j'en connais une qui ne perd pas le nord et qui va me demander de planter tous les arbres de la création... je vais me retrouver avec un pyjama rayé en moins de deux! enfin, ne vous inquietez pas, je vais trouver un système.
Marc
MessagePosté le: 12/10/2004 21:47 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

baud a écrit:

une autre possibilitée ,pour les petites interventions , tu achetes 2 rampes
et tu peux faire ta vidange tranquille. Wink

Thierry

2 rampes seulement pour faire une vidange ! Le moteur doit pas être très horizontal...
Moi, je fais confiance aux chandelles etudiées pour cet usage, plutôt qu'un parpaing qui peut se fendre à tout moment.
De plus le cric roulant est soulagé, mais toujours présent.
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/10/2004 21:52 Répondre en citant
NJ Angel
Petit nouveau

Hussard a écrit:

Hey is there anyone out there that speaks English?? I am writing from the US and just logged into your site!  Where are you located???
Hey, My name is NJAngel and I am from the US
MessagePosté le: 12/10/2004 21:55 Répondre en citant
NJ Angel
Petit nouveau

I just posted to someone whether they spoke English?  I stumbled onto your site through an e-mail I received for smilies.. funny, huh??

Is this an Auto site.. I find that interesting, what exactly are you guys talking about?? It seems that all your avatars are cars!
Materiel et entretien....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa