Posté le: 14/12/2005 21:26 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 15/12/2005 00:05 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
D'ailleurs la jonction entre le catalyseur et le silencieux intermédiaire de la 156 V6, c'est vraiment de la grosse daube, on se demande comment y a pas de prise d'air même en serrant à fond les deux écrous qui les raccordent... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/12/2005 04:18 |
|
|
Lorenzo |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 27 Sep 2004 |
Messages: 34 |
Localisation: Bruxelles |
|
|
|
|
|
|
Hello gallinago, et merci pour ton tuto
Petit truc lu je ne sais plus où pour ne pas plier le filtre à air: d'abord enlever le support de fusibles.
A quand le tuto photo pour le changement des bougies??
en effet, celles de derrière ne sont pas d'un accès aisé et je ne sais pas si je me lancerai ds la manip...sans ton aide précieuse.
Lorenzo |
|
331.3S | | 331.7QV | | 146Ti | | 156V6 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/12/2005 19:49 |
|
|
gallinago |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 56 |
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic ! |
|
|
|
|
|
|
Ben ! Oui Lorenzo ! tu as raison !... quand on peut le faire facilement !
En l'occurence comme ma chignole est au GPL et qu'ils ont foutu des tuyaux partout (le détendeur est juste dans l'aile au droit du boitier à fusibles)
et ... plein de câbles électriques rigides !
Etre obligés de démonter la caisse pour accéder à un truc simple comme un filtre à air ! C'est ALFA ! ... synonyme de GONFLANT !
Plus facile de plier le fltre !
Figure toi que pour changer l'ampoule de veilleuse et celle du code ... c'est pas mal non plus ... y a de quoi faire un topic entier !
J'ai réussi mais... avec mon code gauche .. j'aveugle tout le monde ! Finalement, Je me demande si je ne vais pas le faire ... ce topic !
Pour les bougies ... idem ... démontage de plein de bricoles ... avant d'arriver aux objets du délit !
C'est chticoyotte qui m'a écrit que sur ma bagnole y avait écrit le mot ... "ALFA" !!!
Oui ... mais ... hier soir ... très tard (à l'heure où les cocotes sont dans le poulailler !...) je me suis fait une chtite pointe (à 6500 en 6ème,... pas plus !) ... histoire qu'elle se débride un peu ... ma "gonflante' !...
Euh ! ça dépote sec, quand même ! Mais, se faisant, je me suis payé un Flash !!! Allez ! Hop ! 2 points en moins ! Brodel ! |
|
Dernière édition par gallinago le 21/12/2005 03:21; édité 1 foisLe 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/12/2005 00:09 |
|
|
Lorenzo |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 27 Sep 2004 |
Messages: 34 |
Localisation: Bruxelles |
|
|
|
|
|
|
Bin voui; j'm'en doute.
La mienne aussi a été montée au gaz (hommage sois rendu aux installateurs qui s'amusent à ajouter des kilos de matériel, là où je ne pensais meme pas pouvoir glisser une feuille à cigarette!! )
Ds la mienne, heureusement, le détendeur est de l'autre coté, et gène moins (pour le filtre à air )
Tiens,les ampoules, ça me rappelle qlq chose: c'est l'ampoule elle-même qui est difficile à calé sur son support, et qui de ce fait, n'est pas ds l'axe; ce qui a pr résultats d'éclairer les étoiles ou le mètre qui précede la voiture, c'est selon... Mon seul conseil: chipoter... seul moyen que g trouvé pr mettre cette fichue ampoule comme il faut (et je me demande, mais je ne me souviens plus vraiment:ne se peut-il pas que d'une marque à l'autre d'ampoule, une différence millimétrique ds le dessin du "pieds" de celle-ci empêche ou pas le placement de la bête? Je vais demander à mon pôpa à qui j'avais demandé conseil si il se souvient et tiendrai au courant.
Et pour nous remonter le moral, celui de tous les Alfistes, et de tous les 156v6zistes...: le capot de la Rènoulte Modouss
|
|
331.3S | | 331.7QV | | 146Ti | | 156V6 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/12/2005 00:17 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Lorenzo a écrit: | Et pour nous remonter le moral, celui de tous les Alfistes, et de tous les 156v6zistes...: le capot de la Rènoulte Modouss
|
Ca ressemble exactement à ce que c'est devenu : une boite noire ! |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/12/2005 03:13 |
|
|
gallinago |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 56 |
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic ! |
|
|
|
|
|
|
c'est vrai que tu me réconfortes ... Ah !! la mécanique moderne !
Pourquoi faire simple ..quand on peut faire compliqué ! Hein ?
Tiens ! à propos d'ampoules ! ben ! celle des veilleuses est une 6 watts... introuvable chez Carrouf ! qu'a celà ne tienne j'ai changé les 2 par des 5 watts ... comme de toute manière, ces loupiottes ne servent plus à rien !!! |
|
Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/12/2005 21:56 |
|
|
Lorenzo |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 27 Sep 2004 |
Messages: 34 |
Localisation: Bruxelles |
|
|
|
|
|
|
Concernant les ampoules: Je ne m'en souviens toujours pas avec précision, mais j'en suis pourtant persuadé.
Le fait de changer de marque a permis de corriger le blème... et je le pense d'autant plus fort que j'ai retrouvé une boite "Hella" dans ma réserve d'ampoule avec une ampoule de réserve "Phillips" dedans.
"Preuve" que la Phillips ne trouvait pas sa place, et que g dû la changer contre la Hella.
Ca conforte donc mon souvenir....
En espérant avoir été un peu clair sur les bords, je v prendre ma douche |
|
331.3S | | 331.7QV | | 146Ti | | 156V6 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/12/2005 23:56 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
|
|
|
|
et ca doit pas etre la seule comme ca, et de loin.
Quand je vois ca je me dis "jamais ca" et je suis bien content d'avoir ce que j'ai!
Citation: | euh je suis pas un roi de la mecanique mais vu la conception actuelle de gestion moteur (sonde lambda etc...) ça doit etre normal que quand y aun pb a l'echappement ça se repercute sur admission non ?
l'electronique .. |
En étant régulé par la sonde lambda, la moindre prise d'air dans l'échappement va amener de l oxygene et fausser la valeur du lambda renvoyé par la sonde...et ca enrichit ...et la boucle est bouclée |
|
|
|
|
Posté le: 22/12/2005 00:02 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 22/12/2005 00:38 |
|
|
gallinago |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 56 |
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic ! |
|
|
|
|
|
|
Ouais ! Mais !... "qui aime bien CHATIE bien !"
Euh ? Alex59 ! la sonde lambda est placée où sur la 156 ?... pasque moi je n'ai rien vu entre le silencieux AR et le petit pot de détente avant le cata ?
suis troublé .. là ! |
|
Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA ! |
|
|
|
|
Posté le: 22/12/2005 00:51 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut gallinago
Sur la descente (avant la cata)
c'est parce que la prise d'air serai apres la sonde? |
|
|
|
|
Posté le: 22/12/2005 01:08 |
|
|
|
gallinago a écrit: | Ouais ! Mais !... "qui aime bien CHATIE bien !"
Euh ? Alex59 ! la sonde lambda est placée où sur la 156 ?... pasque moi je n'ai rien vu entre le silencieux AR et le petit pot de détente avant le cata ?
suis troublé .. là ! |
DTC
Sans rire c est une combien de sondes lambda ta voiture, quel année?,
y a plusieur disposition selon l année |
|
|
|
|
Posté le: 22/12/2005 02:25 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
|
|
|
|
les 3 lettres qui devaient finir par apparaitre (j'ai pas osé!!)
Probable qu'il y ai 2 sondes pour la v6 oui!!
Une "vers devant" et une "vers le cata" ou par la quoi ... ou bien
Bien ta démarche de faire un manuel maison gallinago |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/12/2005 09:34 |
|
|
gallinago |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 56 |
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic ! |
|
|
|
|
|
|
ben ! ma 156 est de mars 2000. Je suppose que c'est une PH1 ???!
Il me semble avoir vu une sonde sur le tube du cata avant le pot de détente intermédiaire.
Je ne suis pas allé plus loin vers le collecteur ... peut etre une 2eme ? ... à vérifier... (la prochaine fois je prends des photos)
Or la deconnection s'est faite entre le dit pot de détente et le silecieux AR, c'est pour ça que je posais la question !
Manuel maison (en photos) oui, mais... il faut que tout le monde joue le jeu car j'espère que je n'aurai pas toutes les pannes de la terre avec ma 156 ! |
|
Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA ! |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 7
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|