Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=19a46845638133b37f0c32392c7c6875

134027187 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Souvenirs, souvenirs... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Souvenirs, souvenirs...
MessagePosté le: 20/12/2005 23:31 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Hello,
2 petits cadeaux retrouvés par hasard en faisant le ménage sur mon disque dur :

1- Une capture d'écran de l'ancien forum !!! RETOUR VERS LE FUTUR Cool




2- Au milieu de quelques posts que j'avais archivé, cette tirade de baboon, alfiste romancier à ses heures... Souvenez vous : les joutes verbales entre baboon et broyax !! Very Happy

baboon a écrit:
Salut à tous!!!

Je viens de passer 3 jours dans le Maghreb, du côté de chez l'ami Pentastar, dans la zone Cahors-Montauban-Toulouse et environ. Je vous même balancé une info sur 2 Alfa sur un ordi local.

Sur ce, on m'indique une 33 Boxer chez un ferrailleur et non pas un casseur auto. Je vais voir sur place, personne à l'accueil. Je fais le tour de la voiture, en fait, c'était une 33 complète et entière, mais elle mesurait 34 cms de haut, elle avait été écrasée dans une zone industrielle par un container de 20 tonnes, donc, look Pizza Calzone, mais ça je l'apprendrai un peu plus tard.

En plus, elle était immatriculée dans le 93, et j'espère que ce n'était pas mon Fréfré qui était dedans.

En attendant, je fais un petit tour, dans la cour du ferrailleur, et je trouve, vous ne me coirais jamais, un conditionnement en carton, marqué Broyaxe (avec un "e" à la fin), et un texte en allemand en dessous. Lettres blanches sur fond vert. Au fond de moi-même, j'éclate de rire ou alors il y aurait préméditations quelque part.

Soudain, m'arrive par derrière, un énorme klébar, genre Gerbé-Allemand, babouche croisé rangers, suivi d'un bruit de chaîne. Et tel Rantanplan, dans la bande dessinée de Lucky Luke, malgré ses 15 mètres de chaîne, il se fait rattrapé par la longueur insuffisante de cette chaîne. Hurlement, les 4 pattes du chien qui montent en l'air, et il retombe sur le dos.

Gag, mais grosse frayeur pour moi!!!!!!!!!

Il met 10 secondes, pas plus à se remettre. Et ce met à aboyer comme un con.

Je m'approche à 1 mètre de lui, et je lui dis : "Ta gueule espèce de Broyax!" Et il s'arrête d'aboyer. On se regarde dans les yeux, et je lui dis : "T'es con Broyax!!!!!" Là-dessus, il s'assoie, remue la queue, avec le regard digne et légendaire de Rantanplan. Là je me dis :"Merde, ce con, il obéit au nom de Broyax, j'y crois pas!"

Je retourne vers ma voiture, il se remet à aboyer. Je prends un paquet de biscuits au chocolat (petit écolier de LU) et je lui en donne un du bout des doigts. Il s'arrête d'aboyer et l'attrape délicatement. Je le caresse derrière les oreilles et sous le menton, il est tout content et remue toujours la queue.

Me vient une idée de déconnade, je prends mon panneau "Broyaxe" et je le coince au-dessus de l'entrée de sa niche entre les planches disjointes. Je rappelle Broyax/Rantanplan, je lui jète un autre biscuit au fond de la niche, il fonce dedans et j'attrape le pneu de camion qui traînait à côté, et je lui bloque la sortie de sa niche.

Arrive le ferrailleur, sur une mobilette bleue, blouson en cuir "Hell's Angel", une grosse sacoche en cuir badgée Harley-Davidson coincé sur le garde boue avant et le guidon. Un peu plus tard, il me montrera une H-D de 1943, modèle US Army, quasiment neuve, garée à côté de son lit. Un véritable passionné de l'histoire des Harley militaires dans les conflits mondiaux.

Il me demande ce que je veux, je lui dis que je viens pour la 33.

D'un seul coup, il entend le chien couiner, et :
Le ferrailleur : "Qui est-ce qui a foutu le pneu devant la niche?"
Moi : "Ca doit être Broyaxe"
Fe : "C'est qui Broyaxe?"
Ba : Votre chien!
Fe : Il ne s'appelle pas Broyaxe.
Ba : Je croyais, c'est marqué sur sa niche.
Fe : A bon, c'est nouveau?
Ba : Ah, je ne sais pas, je viens juste d'arriver.

Il enlève le pneu, découvre le blase sur la niche, stupéfaction.

Fe : C'est ma femme qui a trouvé ce con de chien, et nous, on l'appelle "Ducon", tellement il est con, il n'avait pas de collier ni de tatouage.
Ba : Je croyais qu'il s'appellait Broyaxe.
Fe : Ouais, c'est pas mal Broyaxe, parce que devant les clients, Ducon, ça fait pas sérieux.
Ba : Pourtant, il a l'air sympa.
Fe : Mais non, il est très con, il a mordu les flics, les gendarmes, les experts, les assureurs, le facteur, et quand il y a des voleurs, il gueule. En plus, il bouffe comme 4, il ne chie pas des merdes mais des parpaings, il est bon à rien. Je crois que je vais bientôt le flinguer et en reprendre un autre.
Ba : Vous allez avoir des emmerdements avec Brigitte Bardot.
Fe : Celle-là, je l'enc.... profondément. Il me fait chier ce gueulard inutile de bon à rien.
Ba : Dans une autre vie, il devait être un Pélican.
Fe : Pourquoi un Pélican, ça n'a rien à voir?
Ba : Mais si, les pélicans, ils ont tout dans la gueule et rien dans la tête, et des fois, ils plongent de 300 mètres sur des rochers qu'ils confondent avec un gros poisson. Ca fait négliger, il y a après, de la viande, de la plume et du bec partout. C'est très con comme volatile.
Fe : Je pensais pas qu'un oiseau pouvait être plus con que Ducon.
Ba : C'est Ducon ou Broyaxe?
Fe : Non, c'est Broyaxe, c'est mieux. Ca fait plus impressionnant.
Ba : Il est impressionnant naturellement et par sa taille.
Fe : Sa taille, oui, mais il ne sait pas s'en servir.
Ba : Il n'a peut être pas tout compris?
Fe : Trop con, comprendra jamais rien de rien. C'est trop tard!

Sur ce, on change de sujet de conversation, on parle de choses et d'autres, de tout et de rien, on sympathise, on refait le monde. Arrive sa femme, une charmante et délicate artiste de l'aquarelle, du fusain, de la plume d'encre, et de la peinture au couteau.

Il y a des fois dans la vie, des rencontres extraordinaires, entre un voyageur, un klébar, une artiste, un ferrailleur.

Cette histoire est absolument authentique, et toutes ressemblances avec des gens ayant peut être existés, ne serait pas du tout un délire du hasard........

A bientôt. Baboon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/12/2005 23:40 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




baboon a écrit:
Salut à tous!!!!

Petite histoire pour vos Pâques :



Cela ce passe au milieu des années 80, dans une région viticole haute gamme, où était organisé une course de côte, démonstration pour voitures prestigieuses et anciennes.

J’étais engagé sur ma Giulia berline 1600 super, type 10526.

Départ en ville sur la place de l’église et parcours dans le vignoble, parcours très serré, pas large, mais tout de même très technique. 3 montées à effectuer, mais sans classement, juste pour le plaisir des participants, et sur routes fermées à la circule bien sûr.

1ère montée : histoire de reconnaître le parcours, que je ne connais pas.
2ème montée, j’essaye de m’appliquer sur les trajectoires et les freinages.
3ème montée : je sors l’attaque.

Mais, 1er virage, et dans le village, le berlingue qui coupe. Elle me l’avait déjà fait, mais ça faisait longtemps, le fusible de la bobine qui s’est fait la malle. Je défais le harnais, je sors à toute vitesse de la voiture, je dégoupille le capot, j’attrape le fuse de l’éclairage et je le mets à la place de celui de la bobine.
Je remonte dans la voiture, et en colère, je sors la grosse attaque. Jusqu’à la ligne d’arrivée, la voiture va voler de virages en freinages graves et dérapages généreux. Au fond de moi-même, je suis un peu vexé, mais je l’apprendrais plus tard, j’ai fait le « number one » à l’applaudimètre.

Début de soirée, remise de coupes symbolique : ex, la voiture la plus ancienne, la plus belle restauration, la voiture venue du plus loin, la voiture la plus rapide et la moins rapide, la voiture la plus rare…et pleins d’autres prix très sympas. Et je reçois la coupe du pilotage le plus spectaculaire.

Le photographe de l’organisateur me vendra même une photo, où l’on voit la Giulia avec les 2 roues de gauche à 50 cms au-dessus du sol.

Le soir, dîner dansant sur place dans le château. On se retrouve Baboonette et moi à une table de 8. On se présente les uns les autres et bien sûr, sujet de la discussion : bagnoles, de tout, et de rien, mais c’est vachement sympa et on se marre bien. Nous sommes assis à côté de John Wayne et Rita Crawford, 2 américains de passage, passionnés de voitures anciennes. On partage nos avis, et on s’entend vachement bien avec eux. Ils parlent, pratiquement, couramment français tous les 2. Il m’entreprend sur les Ferrari, et je lui parle de ma petite expérience de cette marque.

John Wayne, il est acheteur - importateur et distributeur aux US de vins prestigieux et très haut de gamme. Une commande pour lui, c’est pas 12 cartons, c’est 3 containers bateau minimum. Dans la vie, ça va très bien pour lui.

Entre le dessert et le fromage, il me dit : « Baboon, tu nous a impressionné dans ta montée. » Là-dessus, il m’explique qu’il n’a pas trop l’habitude de nos petites routes et qu’il voudrait avoir des photos de sa voiture pour mettre dans son bureau, aux US. »

Je suis bien d’accord, pourquoi pas, mais c’est quoi sa voiture ?
Il m’explique : « c’est une 365 GT – LM. »
Là, je cogite vite et je lui réponds : « Mais c’est un Daytona ?? »
- « Ouais, mais une ex NART » (North American Racing Team : une écurie américaine qui engagée des Ferrari en endurance et surtout aux 24 Heures du Mans.)

Le lendemain matin, il me montre sa voiture, c’est bien un Daytona, mais en configuration le Mans : gommards hyper larges… mais tout de même en échappement « Street ». Il l’a emmenée avec lui en avion par Air France Cargo. Elle est immatriculée aux US. Je monte dedans, procédure normale de mise en route, elle est en carter sec, c’est un peu long, et direction la grille de départ.

Et là, par rapport à une 365 GTB 4, que j’avais déjà eu l’occasion de conduire, c’est une catastrophe. Son rayon de braquage est égal à la place de la Concorde. A cause des gros gommards, les butées de braquage ont été réduites, c’est une caisse pour faire de la piste à très haute vitesse uniquement. La direction, c’est une Marius Berliet, tellement elle est lourde, et pour les pédales, fallait les mollets de Richard Virenque et son traitement.

Je suis sur la grille de départ.
Un départ toutes les minutes.
Devant moi, une Austin Healey 3000 alu, big valves, big freins, big carbus, big gommards, big pilote anglais ; une Lotus Elan hollandaise 1600, culasse Cosworth, 180 Chx, 600 kgs, un véritable missile.
Derrière moi, 2 Fiat 500 : une 595 SS Abarth et une 695 SS Abarth.
Au moment où le drapeau vert s’abaisse devant moi, je cale comme un débutant. En fait, la 1ère est hyper longue, et il fallait faire patiner l’embrayage.
L’étagement de cette boîte, c’est : 1ère 90 / 2ème 150 / 3ème 210 / 4ème 260 / 5ème….

Je remets en route, 1er virage, un angle droit dans le village, toute petite rue, je plante la caisse en plein milieu du carrefour. Je suis obligé de manœuvrer pour prendre ce petit carrefour. Longue ligne droite jusqu’à la sortie du village et gros freinage avant un gauche serré pour attaquer vraiment la côte. Le gros freinage, je le rate, en fait parce que les slicks pistes ne sont pas montés en température et ce sont de véritables savonnettes. Marche arrière dans l’échappatoire, et je reprends le parcours.
Arrive la 1ère épingle : même cinéma, la voiture refuse de tourner. Je suis obligé de faire 3 manœuvres pour en sortir.
2ème épingle : pareil, j’en chie comme un russe à manœuvrer en 3 fois pour sortir de ce virage.
Au moment de prendre la ligne droite, jusqu’au prochain virage, je vois dans mon rétro, la 1ère Fiat 500.
Et je vais passer presque tout le parcours à faire des manœuvres dans presque tous les virages, sous les hués et sifflements des spectateurs. Je transpire comme une vache, j’ai la honte, je suis trempé, j’ai mal aux bras. J’ouvre la porte à la 1ère des 500 et je continue péniblement ma route.
J’en fini plus d’en sortir de tous ces virolos et les spectateurs pliés de rire.
Arrive la 2ème 500, je la laisse passer bien sur et ensuite, longue ligne droite, jusqu’à la ligne d’arrivée que je franchie derrière la 695 SS.
Je suis dégoutté, j’ai les bonbons qui collent au papier, j’ai du laisser 3 litres de sueur dans le baquet.

Le soir, je retrouve l’ami John Wayne et Rita Crawford. Il est heureux comme tout. Il montre à tout le monde la photo de son Daytona, prise par le photographe de l’organisateur.
Sur la photo, on voit le Daytona dans un gauche serré épingle, en plein appui sur la roue avant droite, les roues avant complètement contrebraquées à droite et la roue arrière gauche à 10 cms du sol. Alors là, je comprends pas trop bien, il doit y avoir un truquage dans la photo, parce que je n’ai jamais pu faire déraper de cette manière la voiture. Je vais voir le photographe, qui m’explique que là, je n’étais pas en plein dérapage contrôlé, comme le donne l’impression sur la photo, mais tout bêtement en marche arrière, en train de manœuvrer, et si la roue arrière gauche ne touche pas le sol, c’est dû uniquement au relief du bitume à l’intérieur du virage. L’effet est saisissant. Je dit au photographe : « Surtout ne va pas lui raconter ça à John Wayne. »

Et John, il est aux anges : « Aux States, cette photo dans mon bureau, elle va faire un malheur !!! »

Ensuite, c’est le pilote de la 695 SS qui vient me voir, il me montre une photo où l’on voit passer sa voiture la ligne d’arrivée devant le Daytona.

Il me dit : « C’est la meilleur photo de ma vie : le yaourt devant la Ferrari à l’arrivée d’une course. »
Et je lui dit : « Surtout ne va pas lui montrer ça à John Wayne. »
Il me dit que c’est OK, il a compris l’histoire.

En fait, John Wayne, il avait bien vu ce qu’il s’était passé, et il a joué top classe. Il nous a donné rendez-vous à 4 heures le lendemain matin. Moi au volant, les 2 pilotes des 500, derrière dans l’arceau et John en passager, direction l’autoroute A6 pour une ballade entre Dijon et Auxerre. Et j’ai eu le plaisir de pousser la 5ème, d’après son calcul sur le compte tours, puisqu’il n’y avait pas de tachymètre, on a dû passer un petit 300 sur les grands bouts droits, de nuit sous la pleine lune et sans aucune circulation (le lundi était férié). Heureusement qu’il y avait la pleine lune, because l’éclairage du Daytona, c’est une cata.

A cette vitesse là, le peu de voitures que j’ai doublé, elles roulaient très très très vite en marche arrière. Les grandes courbes devenaient des virages serrés. Un bruit d’enfer, mais là, c’était grandiose, le Daytona était dans son élément. La direction, une véritable Plume que je tenais du bout des doigts.




A bientôt. Baboon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/12/2005 23:41 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




du grand Baboon
Toujours prêt à réveller les passions de chacun Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/12/2005 23:43 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




En fait ma joie de retrouver tous ces vieux posts et teintée d'amertume parce que je me rends compte que je ne retrouve pas beaucoup des posts de notre ami Serge Encyclopaedia Universalfiste Crying or Very sad

Si un jour notre bienaimé webmaster pouvait rebalancer les archives des posts de Serge ici, yaurait de quoi imprimer des livres entiers Idea

houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/12/2005 01:43 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Ahhhh la belle époque Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/12/2005 02:23 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Excellent! Very Happy

Mon nouveau fond d'écran Laughing :


Moi je vais commencer un "bétisier" du forum, le meileur d'alfa passion en Laughing sympathique

Arrow J'ai de la lecture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/12/2005 10:48 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 529




La journée commence bien ! J'en pleure encore.
Sacré Baboon, il devrait écrire des dialogues de film : depuis Audiard, on n'a plus rien pour se bidonner !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/12/2005 12:54 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




en parlant de l'ancien forum, ou sont passés tous les post?? c'est vrai que ce serait cool de pouvoir les relire!! Laughing Laughing Wink
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/12/2005 13:48 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




c etait trop bon l ancien forum.......

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/12/2005 15:52 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Et le chat du soir en live!!!
C'était cool.... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 21/12/2005 16:46 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/12/2005 17:49 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




a kan "les souvenirs automobiles de baboon" ??? il faut lancer une souscription sur le forum !!!
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 21/12/2005 19:46 Répondre en citant
BERNARDO
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 35
Localisation: Palma de Mallorca




Conaisais pas l,ancien forum, mais cest un veritable cadeaux de Noel
Bravo Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/12/2005 21:49 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




L'ancien forum était pas mal,je m'en souviens!!!

D'ailleurs y'en a qu'on voit plus du tout,for example FZA! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/12/2005 22:28 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Eh oui, y'en a qui se sont jamais réinscrits! ou ils hesitent encore entre 2 pseudos pour leur profil... Mm Question

Ca fait perpete déja, ca passe vite!!

Y a le forum viva lancia entre autres qui a encore le forum avec messages en cascades, ca me fait tjs penser à l'ancien forum...


Bonnes fêtes à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Souvenirs, souvenirs...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom