Posté le: 12/10/2004 14:02 |
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alfil |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 18 |
Localisation: Montargis |
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Je me suis toujours demandé est ce que dans les années 70/80 on apprennais ça au permis de conduire... ça aurait pu sûrement en éviter des accidents!
Parce que sous la pluie on ne conduit pas une Fuego comme une GTV, et le bon père de famille qui voulait se faire plaisir et acheter une GTV eh ben en fait avant de se faire plaisir il a d'abord du se faire peur...
Alfil |
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Posté le: 12/10/2004 14:23 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Franchement, je me demande avec laquelle on se fait le plus de frayeurs sous la pluie, entre la Fuego et le GTV ...  |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 12/10/2004 14:27 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Je sais pas avec laquelle on se fait le plus peur, mais je sais par contre avec laquelle on se fait le plus plaisir . |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 12/10/2004 14:31 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Alfil!!!!
Dans les années 70, on ne l'aprennait pas systèmatiquement dans les auto écoles, mais on le recommandait fortement pour la conduite en montagne sur neige/glace.
Par contre, n'importe quel moniteur de cette époque était capable de te l'expliquer. Faut dire aussi, que beaucoup de véhicules de cette époque étaient des propulsion, et il y avait aussi beaucoup de voitures ou tous les rapports n'étaient pas synchronisés.
Par contre, dans le monde du poids lourds, je pense que cela doit toujours exister. Quoique les PL modernes, hormis le gabarit, c'est plus facile à conduire qu'une b^te Alfiat ou Touinegogole.
Baboon |
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 |  | Re: Double debrayage, quezako? |
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Posté le: 12/10/2004 15:14 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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SebMaks a écrit: | Salut,
Voila, ayant mon synchro de 3eme qui accroche un peu, on m'a dit faut faire un double debrayage en regle, seulement voila comment fait on? J'ai bien une idee mais je suis pas sur. Si quelq'un pouvait me faire une description detaillee phase pas phase ce serait super.
Merci.
Seb (qui est presque a l'arret au moment de passer la 3eme) |
une des grandes solutions pour éviter le double débrayage c'est de refaire les synchros de boite sinon la façon la plus facile c'est de voir quelqu'un le faire.
c'est vrais que maintenant sur les voitures moderne les vitesses passent seule a mon époque on savait tous faire un double débrayage ou un double pédalage surtout sur alfa.
ça apporte quelques moments de solitude à la conduite sportive  |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 12/10/2004 18:46 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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autodelta a écrit: | Je sais pas comment tu peux faire un double débrayage sur une moto, car sur une voiture le passage au point mort s'impose pour le double, sur une moto, si tu veux passer au point mort à chaque changement de vitesse, bonne chance .... les motards comprendront
Si c'est le petit coup de gaz que tu donnes quand tu changes de vitesse, ok, mais je pense pas que tu puisses appeler ça un double débrayage comme sur une voiture. |
Oui en effet, le terme "double-débrayage" est mal approprié pour une moto, mais Baboon l'a très bien expliqué :
Baboon a écrit: | relance du coup de gaz pour que l'arbre primaire de boite rattrape le régime de l'arbre secondaire. Ca soulage les pignons, favorise le travail des synvhro, et comme le dit mon Fifou, très important, sur les pétoires à cardans, Guzzi, Béhème et autres niponnes, cela évite le bloquage de la roue arrière. |
Et crois-moi avec une V-Max, il est fortement conseillé de faire le "coup de gaz" au rétrogradage
Elle a plein de défaut cette brêle mais je l'adore trop !
La tenue de route n'est pas si catastrophique que les gens croient, simplement les cales-pieds touchent dans les virages, c'est l'inconvénient majeur de la V-Max. La "danse de saint-gui" du cadre : on s'y fait et c'est pas dangereux. Par contre je peste contre l'autonomie du réservoir...
Mais pour le burn au feu rouge c'est la meilleure!  |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 12/10/2004 18:50 |
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Massimo |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 290 |
Localisation: Rennes |
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Houlàlà !!!
Dès qu'on parle technique de pilotage ça cause grave ici !!!
Moi je ne comprend rien si c'est une explication en texte ou en image,il me faut du concret et du réel !
Personne ne veut me montrer ça à lurcy-levi ? ou Folembray bien-sûr
Yannick. |
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33 SW 16v |
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Posté le: 12/10/2004 20:44 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Massimo a écrit: | Houlàlà !!!
Dès qu'on parle technique de pilotage ça cause grave ici !!!
Moi je ne comprend rien si c'est une explication en texte ou en image,il me faut du concret et du réel !
Personne ne veut me montrer ça à lurcy-levi ? ou Folembray bien-sûr
Yannick. |
En attendant le live, tu peux toujours visionner ça
http://passionautos2.free.fr/FA/Walt/doubledeb.MPG |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 12/10/2004 22:42 |
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Massimo |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 290 |
Localisation: Rennes |
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Désolé walt,je ne disais pas ça pour toi....
Pour le double-débrayage ça va plutôt bien,et en ce qui concerne le talon-pointe,j'ai déjà vu & revu tes videos et c'est................ top !
Mais je sais que tu es loing,et j'aurais bien voulu que les 'pros' du forum me fassent partager leur savoir...
ouala,ouala,sans rancune,
Yannick. |
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33 SW 16v |
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Posté le: 13/10/2004 00:17 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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Baboon a écrit: | Salut Alfil!!!!
Dans les années 70, on ne l'aprennait pas systèmatiquement dans les auto écoles, mais on le recommandait fortement pour la conduite en montagne sur neige/glace.
Par contre, n'importe quel moniteur de cette époque était capable de te l'expliquer. Faut dire aussi, que beaucoup de véhicules de cette époque étaient des propulsion, et il y avait aussi beaucoup de voitures ou tous les rapports n'étaient pas synchronisés.
Par contre, dans le monde du poids lourds, je pense que cela doit toujours exister. Quoique les PL modernes, hormis le gabarit, c'est plus facile à conduire qu'une b^te Alfiat ou Touinegogole.
Baboon |
si baboom,
dans les années 70 le double deb et le double pédalage était appris.
Moi j’ai passé mon permis sur une r8 Gordini. (blanche )
Et j’ai appris à conduire sur une Berlinette A110 1300S GR2 (jaune), pas toujours des plus facile et la couleur ne fait pas que c’est plus facile (surtout quand celui qui est au volant le dimanche est ton frangin et que toi tu es le copilote).
Ma première voiture une vw coccinelle 1300.
Ensuite alfa romeo giulietta 1750
Et de fil en aiguilles |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 13/10/2004 00:22 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Massimo!!!!
Si tu passes à la maison, je te montrerai la technique du "talon-pointe".
Baboon
Fifou,
le V-Max, la pétoire la plus rapide entre 2 stations d'essence.
T'as raison, c'est une veritable guimauve cette pétoire, et inutilisable sur beaucoup d'autoroute française, celle où les stations d'essence sont trop espacées. C'est pas un gag.
Reservoir d'essence à la capacité d'une demie balloche de pingoin adulte.
A bientôt
Baboon |
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Posté le: 13/10/2004 00:41 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut GTV30!!!!!
Je veux bien te croire quand tu nous dit que tu as passé ton permis sur une 8-Gorde, mais même les premières écoles de pilotage de cette époque n'en avaient que très peux.
Une 8 Gorde, ça valait la peau des balloches à entretenir, c'était pas fiable du tout, et ça bouffait comme une Giulia. Pas rentable pour un patron d'auto école, et vraiment pas terrible pour débuter ou le démarrage en côte.
C'est comme si aujourd'hui les auto écoles étaient équipées de Clio RS, de Honda VTEC ou Type R....
A mon époque, il y avait de la R8, même pas 8 major, Simca mimille, Fiat 850, et pour les tractions, chez les auto écoles plus chère, Peugeot 204, Simca 1100, Fiat 128, Autobianchi Primula.......
A bientôt
Baboon |
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Posté le: 13/10/2004 13:21 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Baboon a écrit: | Salut SebMaks!!!
Talons/pointe sur un "pédalier-plancher".
-L'interieur du pied droit sur la pédale de freins.
-L'exterieur du pied droit sur la pédale "Vroumvroum"
-Le talon ne quitte pas le sol, et peut permettre au pilote d'assurer son callage dans sa position de conduite ou pilotage.
C'est exactement PAREIL sur un pédalier suspendu, sauf que le talon quitte le plancher, pied en suspension dans le vide, moins de précision dans le geste et le mouvement qu'un pédalier plancher.
A bientôt
Baboon
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Tu t'es mis aux babouches à la choumachère toi aussi ???  |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 14/10/2004 10:38 |
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djfizz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 205 |
Localisation: 92 |
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Salut Walt,
J'ai essayé d'acceder a ta video, mais sans succes... lien cassé???
moi, je veux bien un cours de pilotage en video!!!!
Alfsitement. |
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Posté le: 14/10/2004 10:51 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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