Posté le: 19/12/2005 17:44 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 19/12/2005 18:04 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
sympa dadou 350... après la sprint v6 voici l'alfetta v8... a quant une GT avec le v10 de la groupe C de 85 ??? |
|
|
|
|
Posté le: 19/12/2005 18:19 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Me33qv a écrit: | sympa dadou 350... après la sprint v6 voici l'alfetta v8... a quant une GT avec le v10 de la groupe C de 85 ??? |
Quelle groupe C ???? Jamais vu de Gr C Alfa à moteur V10 dans les années 80.
Tu parles peut-être de la fameuse 164 Procar (projet mort-né) ? |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 19/12/2005 18:32 |
|
|
nico ti |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 369 |
Localisation: aisne(02) |
|
|
 |
 |
 |
|
non pas possible ! le V10 ils l'ont donné à ferrari |
|
"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 20/12/2005 00:15 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 20/12/2005 02:16 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
Me33qv a écrit: | sympa dadou 350... après la sprint v6 voici l'alfetta v8... a quant une GT avec le v10 de la groupe C de 85 ??? |
L'alfetta V8 a vraiment existé officieusement en allemagne mais alfa a refusé d'investir... dommage...
Quant au V10, c'est effectivement Ferrari qui l'a récupéré pour son premier V10 F1
Consolation : on peut dire que c'est grâce à alfa que Ferrari a été champion du monde constructeur grâce à cette base-moteur  |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/12/2005 02:50 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Ferrari n'a absolument RIEN récupéré du V10 Alfa........ heureusement d'ailleurs , car le premier V10 Ferrari a pris ses services en course en 1996, bref longtemps après l'apparition du V10 Alfa et donc des progrès technique immenses avaient eu lieu pendant cette periode.
De plus sur ce prototype Alfa, ce n'est pas un V10, mais bel et bien le V12 3,5 de la Ferrari qu'on retrouve dedans. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/12/2005 10:39 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
WALT a écrit: | Ferrari n'a absolument RIEN récupéré du V10 Alfa........ heureusement d'ailleurs , car le premier V10 Ferrari a pris ses services en course en 1996, bref longtemps après l'apparition du V10 Alfa et donc des progrès technique immenses avaient eu lieu pendant cette periode.
De plus sur ce prototype Alfa, ce n'est pas un V10, mais bel et bien le V12 3,5 de la Ferrari qu'on retrouve dedans. |
Comme quoi la passion est aveuglante  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/12/2005 19:36 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
WALT a écrit: | Ferrari n'a absolument RIEN récupéré du V10 Alfa........ heureusement d'ailleurs , car le premier V10 Ferrari a pris ses services en course en 1996, bref longtemps après l'apparition du V10 Alfa et donc des progrès technique immenses avaient eu lieu pendant cette periode.
De plus sur ce prototype Alfa, ce n'est pas un V10, mais bel et bien le V12 3,5 de la Ferrari qu'on retrouve dedans. |
Ecoute, c'est le directeur du service historique d'Alfa Romeo Arese et du musée historique Alfa Romeo qui l'a dit : le proto était motorisé par un V10 (bien avant Peugeot donc), d'ailleurs ce superbe V10 est exposé à côté de ce proto.
Et c'est lui qui a dit que la base de ce V10 a servi à Ferrari pour la F1.
Si ce monsieur spécialisé de l'histoire de la marque dit des conneries devant tout le monde, je pense que ferrari aurait râlé non?  |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/12/2005 21:16 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Oui Fifou, mais sur les photos du proto on voit clairement que c'est le V12 Ferrari qui est dedans !!!!!
Et puis ce moteur V10 Alfa aurait dû commencer en championnat en 1990-92, donc 6-4 ans avant que Ferrari passe au V10 en F1 !!!!! Une ETERNITÉ en F1 et puis prendre une base de moteur d'endurance pour en faire un de F1 n'est pas du tout logique. Enfin, Ferrari c'est peut-être inspiré du nombre de cylindres  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/12/2005 22:04 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
 |
 |
 |
|
WALT a écrit: | Ferrari n'a absolument RIEN récupéré du V10 Alfa........ heureusement d'ailleurs , car le premier V10 Ferrari a pris ses services en course en 1996, bref longtemps après l'apparition du V10 Alfa et donc des progrès technique immenses avaient eu lieu pendant cette periode. |
Entièrement d'accord, j'ai halluciné en lisant l'article du dernier numéro de rétroviseur . A mon avis il se carresse sérieusement le schboub le monsieur de chez Alfa
WALT a écrit: | De plus sur ce prototype Alfa, ce n'est pas un V10, mais bel et bien le V12 3,5 de la Ferrari qu'on retrouve dedans. |
voila ! à mon avis il a eu honte d'avouer cela alors il a retourné la situation  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/12/2005 23:02 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
 |
 |
 |
|
de toutes façon comme pour la Montréal , l'Alfetta V8 elle a un chassis 2 tailles trop petit
décidement chez alfa la période que je préfère c'est celle des TZ au moins le chasis et le moteur était en accord
Faut-il penser que le marketing est le cpoupable ( oui oui je les montre du doigt ) qui veut pouvoir ' tirer profit des résultats de course' conduit à faire que des bitzas
un V8 dans un chassis de Bertone ou d'alfetta , cela n'aurait été mieux un chassis en tube avec ce beau moteru dedans ( NB le proto de la Montral de l'expo il a un chassis tubulaire, la Carabo aussi d'ailleurs )
Oh rage Oh désespoir le marketing est arrivé à ses fins  |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|