| | Boite de vitesse suite des pb (manque une piece ou ya tous?) |
| |
Posté le: 17/12/2005 14:37 |
|
|
gtv91 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Voila le démontage de ma boite continue, et les problèmes avec
au niveau du pignon de 1er il me manque un segments d'arrêt
Donc si quelqu’un aurais ca je serais preneur rapidement parce que je suis un peut bloque
a moins que ca sert a rien puisque ca marchais sans avant
Je sais ya les petites annonces mais une petites merdouilles de pièces comme ca personne ne va y prêter attention
Merci |
|
Dernière édition par gtv91 le 17/12/2005 18:23; édité 1 fois |
|
|
|
| | Re: Boite de vitesse suite des pb (manque une piece) |
| |
Posté le: 17/12/2005 14:57 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
gtv91 a écrit: | Voila le démontage de ma boite continue, et les problèmes avec
au niveau du pignon de 1er il me manque un segments d'arrêt
Donc si quelqu’un aurais ca je serais preneur rapidement parce que je suis un peut bloque
a moins que ca sert a rien puisque ca marchais sans avant
Je sais ya les petites annonces mais une petites merdouilles de pièces comme ca personne ne va y prêter attention
Merci |
bien dit donc depuis que tu te turlupine avec cette boite tu aurais pris 150 € et tu allais en chercher une à la casse tu aurais déjà fini et tu aurais eu moitié moins de blm!!
le mec te fait une garantie de remplacement en plus!
en plus tu étais sur que ça marche, parce que la je ne sais pas trop si tu vas t'en sortir!! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/12/2005 15:01 |
|
|
gtv91 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
oui peut etre mais ca fais pas avancer mon truc
quand tu fais une operation sur ta boite tu va toujours en chercher une a la casse pour le cas ou |
|
|
|
|
Posté le: 17/12/2005 15:12 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
gtv91 a écrit: | oui peut etre mais ca fais pas avancer mon truc
quand tu fais une operation sur ta boite tu va toujours en chercher une a la casse pour le cas ou |
je ne fais pas d'opération sur ma boite je vais direct en chercher une à la casse, je n'en suis pas capable et ça coute beaucoup moins cher!
déja que beaucoup de mécano refuse d'y toucher, alors quand on y comprend rien il faut rester dans ses limites, dépose de la vielle boite, repose de la boite récupéré c'est plus simple et au moins ça marche!!!!! |
|
|
|
|
|
Posté le: 17/12/2005 15:26 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Pour 150€ tu peux avoir bien mieux qu'une boîte d'occase pourrie a la casse.
Enfin ce que j'en dis...
@+zp |
|
|
|
|
Posté le: 17/12/2005 15:43 |
|
|
gtv91 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
c est peut etre parce que les 150€ je les ai pas en ce momet que j essaye de me debrouiller tous seul
et jusque la grace a quelques protagonistes du forum ca marche tres bien
et d ailleurs faut bien commencer par quelque chose non |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/12/2005 16:38 |
|
|
langello |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
gtv91 a écrit: | c est peut etre parce que les 150€ je les ai pas en ce momet que j essaye de me debrouiller tous seul
et jusque la grace a quelques protagonistes du forum ca marche tres bien
et d ailleurs faut bien commencer par quelque chose non |
tu as raison gtv91,toi au moins tu sauras a quoi ressemble une boite....
et puis de toute façon dans la vie ya les gars qui se prennent en mains et puis ya les autres.....ceux qui sortent les euros sans réfléchire!
Bref,je pens qu'il est préférable de remonter ta boite avec cette pièce car tu risque d'avoir une usure rapide ou des vibrations..... |
|
|
|
|
| | qui a raison?????????????????????????????????????????? |
| |
Posté le: 17/12/2005 18:14 |
|
|
gtv91 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
je viens de regarder ma revue technique ou il y a le pignon de 1er et la voila le detail :
il y a q un seul segments d'arrêt comme chez moi
et sur l autres detail il y en a 2
qui a deja demonte sa syncrho de 1er et me dire ce quil a trouve
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/12/2005 19:53 |
|
|
|
gtv30 a écrit: | gtv91 a écrit: | oui peut etre mais ca fais pas avancer mon truc
je ne fais pas d'opération sur ma boite je vais direct en chercher une à la casse, je n'en suis pas capable et ça coute beaucoup moins cher!
déja que beaucoup de mécano refuse d'y toucher, alors quand on y comprend rien il faut rester dans ses limites, dépose de la vielle boite, repose de la boite récupéré c'est plus simple et au moins ça marche!!!!! |
Refaire du vieux avec du vieux.... pourquoi pas mettre des disques de frein d occasion aussi |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/12/2005 20:43 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | gtv30 a écrit: | gtv91 a écrit: | oui peut etre mais ca fais pas avancer mon truc
Refaire du vieux avec du vieux.... pourquoi pas mettre des disques de frein d occasion aussi |
oui, oui, je connais la chanson, je veux que du neuf et je me le fais moi même parce que j'ai pas de tune!!!!!
mais le reste du temps je roule en clio neuve et le reste!!
quand je vais chercher une boite à la casse je regarde sur quelle voiture elle est (en principe 75, voire turbo ) et le kilométrage et quand je trouve une boite qui a 50 000 bornes, voire quelque fois moins, tu vas me dire que c'est du vieux!
que tu me dise je refais mon moteur à neuf pour qu'il soit fiable. je comprend et c'est légitime, mais une boite: si tu compte le temps, les joints et tout le reste, sens être sur que tu fasse du bon boulot, je ne suis pas sur que ça ne revienne pas plus cher!
parce que, si l'ami en question fait une seule boulette au remontage, ben sa boite dans 150 bornes elle explose, il faut savoir aussi la caler une boite, tu sais le faire ? moi non !!!
et quand à refaire du neuf avec du vieux, tu crois que tu roule dans une caisse neuve quand tu roule avec un gtv ou un bertonne ?
entre changer quelques pièces en neuf et faire marcher une caisse, il y a tout un monde que je suis sur tu a franchi, toi tu fais dans le neuf, ben tu me dit tout de suite ou tu à acheté ta caisse neuve qui n’a jamais eu un pet et pas de rouille !
bien sur la critique est aisé mais l’art est difficile et quand tu auras eu autant d’alfa que moi, tu viendras discuter du mieux ou du moins bien !
je comprend mieux pourquoi 11000 euro c’est pas cher un bertonne ou un gt junior, c’est pas cher mais il n’y a personne qui achète !
surtout que tu cherchera les éléments neuf dessus et moi je veux bien me faire curé si tu en trouve 1 seul !!!!!!
la prétention n'a jamais été une qualité, la prudence en est une!!!! moi je suis prudent!
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/12/2005 20:48 |
|
|
|
En faite ma remarque se rapportait a un trés vieux poste....... enfin voila koi.... |
|
|
|
|
Posté le: 17/12/2005 20:58 |
|
|
gtv91 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bon c’est bien mais ma question n était pas la pour lancer un débat
tu va me faire regretter d avoir ouvert ma boite pour changer mes synchros gtv30
si quelqu’un a la réponse a ma question initiale cela serait bien
sur le pignon de 1er 1 ou 2 demie bague de butée
merci
stephane |
|
|
|
|
Posté le: 17/12/2005 21:00 |
|
|
|
gtv91 a écrit: | Bon c’est bien mais ma question n était pas la pour lancer un débat
tu va me faire regretter d avoir ouvert ma boite pour changer mes synchros gtv30
merci
stephane |
Je dois avoir si c est les meme que BV de 75 turbo. |
|
|
|
|
Posté le: 17/12/2005 21:19 |
|
|
gtv91 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
donc pour resume sur le catalogue alfetta gt recuperer ici (fichier pdf +- 50mo) yen a 2
sur le catalogue de VHB yen a 1
sur la rta alfetta 1600 a 2000 (1977) yen a 1
plouf plouf ............ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/12/2005 21:34 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
gtv91 a écrit: | Bon c’est bien mais ma question n était pas la pour lancer un débat
merci
stephane |
mais nonnnnnn c'est bien ce que tu fais!
si tu avais une boite merdique à 3 franc six sous à coté de toi tu récupèrerais les piéces, stop!
pour moi j'en ai plein le dos de gens qui sont mieux que les autres et qui font tout bien!
des boites cassées on en trouve partout et gratos et quand tu démonte tu récupère sur la cassé les morceaux qu'il peut te manquer, c'est dur à comprendre ça?
en plus la demie bague ne sert strictement à rien, vu qu'on ne passe pas la premierre en roulant |
|
Dernière édition par gtv30 le 17/12/2005 21:37; édité 1 foisle dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com