 |  | et en plus elle vas gagner |
|  |
Posté le: 17/12/2005 00:34 |
|
|
cromagnon24 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 493 |
Localisation: dordogne |
|
|
 |
 |
 |
|
Un moteur V12 TDI pour l’Audi R10 au 24 Heures du Mans dès 2006
Le constructeur allemand Audi a présenté le mardi 13 décembre, à Paris, sur le Trocadéro, la remplaçante de la R8. Grand événement : la R10 est équipé d'un moteur TDI de 5.5 litres, 12 cylindres, bi-turbo TDI. Avec plus de 650 ch. et 1100 Newton mètres de couple, ce véhicule Le Mans Prototype dépasse de façon marquante la puissance que possédait la majorité des précédentes voitures de course produites par Audi, dont la R8 auréolée de nombreuses victoires.
cromagnon24 |
|
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO |
|
|
|
|
Posté le: 17/12/2005 03:34 |
|
|
|
Le réglement concernant les fiouls a mazout qui puent et qui clac pour le mans n a pas encore etait fait definitivement...... va y avoir de la bride!!!!!! ( j espere ) |
|
|
|
|
 |  | Re: et en plus elle vas gagner |
|  |
Posté le: 17/12/2005 04:23 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
cromagnon24 a écrit: | Un moteur V12 TDI pour l’Audi R10 au 24 Heures du Mans dès 2006
Le constructeur allemand Audi a présenté le mardi 13 décembre, à Paris, sur le Trocadéro, la remplaçante de la R8. Grand événement : la R10 est équipé d'un moteur TDI de 5.5 litres, 12 cylindres, bi-turbo TDI. Avec plus de 650 ch. et 1100 Newton mètres de couple, ce véhicule Le Mans Prototype dépasse de façon marquante la puissance que possédait la majorité des précédentes voitures de course produites par Audi, dont la R8 auréolée de nombreuses victoires.
cromagnon24 |
la R8 développait 730/740cv !
mais bon, on en pleine propagande mazout alors..... |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/12/2005 09:42 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
Le probleme dans tout ca et sans reprndre une polémique, le mazoil à un plus fort rendement que l'essence.
D'un autre coté connaissant l'indice d'octane du gépèle a quand (115, je crois) a quand un voiture tout public au 24h ?
fini l'essence 130 de F1 !!!!
La solution n'est peut etre pas si loin, il faut juste ouvrir les yeux ! |
|
|
|
|
 |  | Re: et en plus elle vas gagner |
|  |
Posté le: 17/12/2005 10:47 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: |
la R8 développait 730/740cv !
|
C'était au moins une Gord... |
|
|
|
|
Posté le: 17/12/2005 11:27 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
 |
 |
 |
|
GTv4 a écrit: | Le probleme dans tout ca et sans reprndre une polémique, le mazoil à un plus fort rendement que l'essence. |
Il faudrait peut etre lire "le moteur suralimenté a un plus fort rendement qu'un atmo"
ça serait marrant de voir ce que donnerais les gros moteur atmo essence du mans, si on leur greffait eux aussi deux turbos...
sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 17/12/2005 11:30 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
sylvain a écrit: | ça serait marrant de voir ce que donnerais les gros moteur atmo essence du mans, si on leur greffait eux aussi deux turbos...
| Ah non ! ça c'est de la triche !! |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/12/2005 11:34 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
sylvain a écrit: | GTv4 a écrit: | Le probleme dans tout ca et sans reprndre une polémique, le mazoil à un plus fort rendement que l'essence. |
Il faudrait peut etre lire "le moteur suralimenté a un plus fort rendement qu'un atmo"
ça serait marrant de voir ce que donnerais les gros moteur atmo essence du mans, si on leur greffait eux aussi deux turbos...
sylvain |
P-e mais le turbo ne sers qu'a augmenter le volume d'air dans la chambre (ou pre-chambre, ou cylindre) ainsi la compression créer une elevation de température plus importante donc une meilleur inflamation du carburant. Je ne parle pas là des injecteurs (c'est pas un cours sur le diesel)
par contre pour un essence faut forcer la quantité du mélange carburé air/essence.
Tu saisis la nuance d'un coté tu ne rentre que de l'air et de l'autre air&essence. Donc raisonement simple mais le rendement est bien supérieur avec un diesel  |
|
|
|
|
 |  | Re: et en plus elle vas gagner |
|  |
Posté le: 17/12/2005 14:05 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
 |
 |
 |
|
Pentastar a écrit: | coincoin a écrit: |
la R8 développait 730/740cv !
|
C'était au moins une Gord... |
Mon père en avait une et il m'a dit qu'elle était pas aussi puissante!  |
|
|
|
|
Posté le: 17/12/2005 17:05 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
GTv4 a écrit: |
Tu saisis la nuance d'un coté tu ne rentre que de l'air et de l'autre air&essence. Donc raisonement simple mais le rendement est bien supérieur avec un diesel  |
non !
mais ça risque d'etre très compliqué à expliquer, les idées reçues sont bien ancrées. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/12/2005 21:16 |
|
|
|
coincoin a écrit: | GTv4 a écrit: |
Tu saisis la nuance d'un coté tu ne rentre que de l'air et de l'autre air&essence. Donc raisonement simple mais le rendement est bien supérieur avec un diesel  |
non !
mais ça risque d'etre très compliqué à expliquer, les idées reçues sont bien ancrées. |
Ca dépend ce qu on appel rendement...... si evidement on prend le calcul avec le PCI du fioul et de l essence.... après faut voire aussi que l essence dissippe plus d energie en calorifique.... et pis turbo ou pas turbo.....
Et en faite un 5.5 Biturbo essence sera toujours plus performant qu un 5.5 bi turbo diesel  |
|
|
|
|
Posté le: 20/12/2005 10:41 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Un diesel aux 24 h du Mans, c'est d'ailleurs pas nouveau : le premier à y avoir couru date de ... 1949 (j'ignore s'il était compressé). |
|
|
|
|
Posté le: 20/12/2005 11:08 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
 |
 |
 |
|
le diesel en compet commence a faire son apparition un peu partout. Je me souvient du rallye coeur de france il y a 2/3 ans, il y avait 2 megane DTI engagés. et on les a retrouvé au rallye de la rochelle. ça se classe quand meme bien au scratch.  |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/12/2005 11:21 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
Je crois bien que des 147 2400 JTD de plus de 300ch tourne depuis quelques années dans des championnats dédiés au diesels et gagnent assez souvent devant BMW entre autres...
Le dakar s'y essaie aussi depuis quelques années sans gros succès pour le moment mais on nous promet que cette année, ca va chier...
Bref, le deisel gagne du terrain en compet et c'est normal, il a des atouts que l'essence n'a pas actuellement. |
|
Dernière édition par ZM le 20/12/2005 14:52; édité 1 fois-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 20/12/2005 14:02 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
 |
 |
 |
|
QUESTION : ça biberonne combien une petite plaisanterie comme ça ? Parce que les arrêts au stand, sur 24H, ça commence à compter  |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|