Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

180932892 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » et en plus elle vas gagner
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
et en plus elle vas gagner
MessagePosté le: 17/12/2005 00:34 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 493
Localisation: dordogne




Un moteur V12 TDI pour l’Audi R10 au 24 Heures du Mans dès 2006
Le constructeur allemand Audi a présenté le mardi 13 décembre, à Paris, sur le Trocadéro, la remplaçante de la R8. Grand événement : la R10 est équipé d'un moteur TDI de 5.5 litres, 12 cylindres, bi-turbo TDI. Avec plus de 650 ch. et 1100 Newton mètres de couple, ce véhicule Le Mans Prototype dépasse de façon marquante la puissance que possédait la majorité des précédentes voitures de course produites par Audi, dont la R8 auréolée de nombreuses victoires.
cromagnon24
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/12/2005 03:34 Répondre en citant
Invité




Le réglement concernant les fiouls a mazout qui puent et qui clac pour le mans n a pas encore etait fait definitivement...... va y avoir de la bride!!!!!! ( j espere Confused )
Re: et en plus elle vas gagner
MessagePosté le: 17/12/2005 04:23 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




cromagnon24 a écrit:
Un moteur V12 TDI pour l’Audi R10 au 24 Heures du Mans dès 2006
Le constructeur allemand Audi a présenté le mardi 13 décembre, à Paris, sur le Trocadéro, la remplaçante de la R8. Grand événement : la R10 est équipé d'un moteur TDI de 5.5 litres, 12 cylindres, bi-turbo TDI. Avec plus de 650 ch. et 1100 Newton mètres de couple, ce véhicule Le Mans Prototype dépasse de façon marquante la puissance que possédait la majorité des précédentes voitures de course produites par Audi, dont la R8 auréolée de nombreuses victoires.
cromagnon24

la R8 développait 730/740cv !
mais bon, on en pleine propagande mazout alors.....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/12/2005 09:42 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Le probleme dans tout ca et sans reprndre une polémique, le mazoil à un plus fort rendement que l'essence.

D'un autre coté connaissant l'indice d'octane du gépèle a quand (115, je crois) a quand un voiture tout public au 24h ?

fini l'essence 130 de F1 !!!!






La solution n'est peut etre pas si loin, il faut juste ouvrir les yeux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: et en plus elle vas gagner
MessagePosté le: 17/12/2005 10:47 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




coincoin a écrit:

la R8 développait 730/740cv !

C'était au moins une Gord...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/12/2005 11:27 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




GTv4 a écrit:
Le probleme dans tout ca et sans reprndre une polémique, le mazoil à un plus fort rendement que l'essence.


Il faudrait peut etre lire "le moteur suralimenté a un plus fort rendement qu'un atmo"

ça serait marrant de voir ce que donnerais les gros moteur atmo essence du mans, si on leur greffait eux aussi deux turbos...

sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/12/2005 11:30 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




sylvain a écrit:
ça serait marrant de voir ce que donnerais les gros moteur atmo essence du mans, si on leur greffait eux aussi deux turbos...
Ah non ! ça c'est de la triche !!
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/12/2005 11:34 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




sylvain a écrit:
GTv4 a écrit:
Le probleme dans tout ca et sans reprndre une polémique, le mazoil à un plus fort rendement que l'essence.


Il faudrait peut etre lire "le moteur suralimenté a un plus fort rendement qu'un atmo"

ça serait marrant de voir ce que donnerais les gros moteur atmo essence du mans, si on leur greffait eux aussi deux turbos...

sylvain


P-e mais le turbo ne sers qu'a augmenter le volume d'air dans la chambre (ou pre-chambre, ou cylindre) ainsi la compression créer une elevation de température plus importante donc une meilleur inflamation du carburant. Je ne parle pas là des injecteurs (c'est pas un cours sur le diesel)

par contre pour un essence faut forcer la quantité du mélange carburé air/essence.

Tu saisis la nuance d'un coté tu ne rentre que de l'air et de l'autre air&essence. Donc raisonement simple mais le rendement est bien supérieur avec un diesel Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: et en plus elle vas gagner
MessagePosté le: 17/12/2005 14:05 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Pentastar a écrit:
coincoin a écrit:

la R8 développait 730/740cv !

C'était au moins une Gord...


Mon père en avait une et il m'a dit qu'elle était pas aussi puissante! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/12/2005 17:05 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




GTv4 a écrit:

Tu saisis la nuance d'un coté tu ne rentre que de l'air et de l'autre air&essence. Donc raisonement simple mais le rendement est bien supérieur avec un diesel Sad

non !
mais ça risque d'etre très compliqué à expliquer, les idées reçues sont bien ancrées.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/12/2005 21:16 Répondre en citant
Invité




coincoin a écrit:
GTv4 a écrit:

Tu saisis la nuance d'un coté tu ne rentre que de l'air et de l'autre air&essence. Donc raisonement simple mais le rendement est bien supérieur avec un diesel Sad

non !
mais ça risque d'etre très compliqué à expliquer, les idées reçues sont bien ancrées.


Ca dépend ce qu on appel rendement...... si evidement on prend le calcul avec le PCI du fioul et de l essence.... après faut voire aussi que l essence dissippe plus d energie en calorifique.... et pis turbo ou pas turbo..... Cool

Et en faite un 5.5 Biturbo essence sera toujours plus performant qu un 5.5 bi turbo diesel Very Happy
MessagePosté le: 20/12/2005 10:41 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 529




Un diesel aux 24 h du Mans, c'est d'ailleurs pas nouveau : le premier à y avoir couru date de ... 1949 (j'ignore s'il était compressé).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/12/2005 11:08 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




le diesel en compet commence a faire son apparition un peu partout. Je me souvient du rallye coeur de france il y a 2/3 ans, il y avait 2 megane DTI engagés. et on les a retrouvé au rallye de la rochelle. ça se classe quand meme bien au scratch. Wink
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/12/2005 11:21 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Je crois bien que des 147 2400 JTD de plus de 300ch tourne depuis quelques années dans des championnats dédiés au diesels et gagnent assez souvent devant BMW entre autres...

Le dakar s'y essaie aussi depuis quelques années sans gros succès pour le moment mais on nous promet que cette année, ca va chier...

Bref, le deisel gagne du terrain en compet et c'est normal, il a des atouts que l'essence n'a pas actuellement.


Dernière édition par ZM le 20/12/2005 14:52; édité 1 fois
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/12/2005 14:02 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




QUESTION : ça biberonne combien une petite plaisanterie comme ça ? Parce que les arrêts au stand, sur 24H, ça commence à compter Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
et en plus elle vas gagner
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom