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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » >>> Sur 75 turbo : à quoi servent ces deux vis ? Aller à la page 1, 2  Suivante
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>>> Sur 75 turbo : à quoi servent ces deux vis ?
MessagePosté le: 15/12/2005 22:04 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Bonsoir tout le monde ! Smile

Merci pour vos précieux conseils et la bonne ambiance. J'en profite pour vous poser une question. A quoi servent les deux vis de l'entretoise de dérivation ? Juste à fixer la pièce ou bien servent-elles à un réglage de débit ou autre ? (ces vis sont à demi serrées sur ma voiture)
La photo suivante est prise du dessous, objectif de l'appreil vers le haut




L'entretoise de dérivation est repérée n°10 sur la RTA :

Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 15/12/2005 23:36 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Je sais pas mais tu devrais peut-être voir pour changer la pièce 15. Laughing
You don't have the John Veloce Label.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 15/12/2005 23:47 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




c'est pas forcément la pièce 15 à changer.....

c'est souvent le joint spi vilo, ou parfois ça dégouline du cache-arbres.


pour les 2 vis, bin je crois que.......on s'en fout. Rolling Eyes
mais ca doit etre étanche, donc faut les resserer un peu.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 16/12/2005 00:00 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




A rien, vire les.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 16/12/2005 00:08 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




merci mais je vais pas les virer Godzy ! Sinon y'a des chances que ça fuit ! M'enfin bizarre d'avoir choisi ce type de vis et de les avoir mises en évidence pour la conception de ce bazar, elles n'ont pas une tronche d'être là pour rien, voilà pourquoi je me demandais...
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 16/12/2005 00:30 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




a mon avis ce sont des sorties pour une pompe externe mais bon....
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MessagePosté le: 16/12/2005 00:46 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut

vu qu'on a pas encore inventé la mèche à percer dans les coins les trous dans une piece de fonderie se font en perçant droit et ensuite on rebouche les orifices avec des bouchons filetés.



@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
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MessagePosté le: 16/12/2005 09:37 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




tant que ca marche touche a rien!!

fred

...soon !!!
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MessagePosté le: 16/12/2005 10:45 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut

vu qu'on a pas encore inventé la mèche à percer dans les coins les trous dans une piece de fonderie se font en perçant droit et ensuite on rebouche les orifices avec des bouchons filetés.



@+zp


Vu sous cet angle ça parait bien plus evident en effet Laughing
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MessagePosté le: 16/12/2005 14:30 Répondre en citant
Invité




Des pastilles de sablage "vissé" en quelque sorte comme sur la culasse!
Re: >>> Sur 75 turbo : à quoi servent ces deux vis
MessagePosté le: 16/12/2005 14:33 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




vincenturbo75 a écrit:
Bonsoir tout le monde ! Smile

Merci pour vos précieux conseils et la bonne ambiance. J'en profite pour vous poser une question. A quoi servent les deux vis de l'entretoise de dérivation ? Juste à fixer la pièce ou bien servent-elles à un réglage de débit ou autre ? (ces vis sont à demi serrées sur ma voiture)
La photo suivante est prise du dessous, objectif de l'appreil vers le haut




L'entretoise de dérivation est repérée n°10 sur la RTA :



il a fait le Paris crados ce bourrin non?

il n'y a pas de nétoyeurs haute pression ou tu vie?
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 16/12/2005 14:33 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Fabrice Potenziata a écrit:
Des pastilles de sablage "vissé" en quelque sorte comme sur la culasse!

ah ? faut mettre du sable dans le circuit d'huile ? Je vais aller faire le plein alors.....
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MessagePosté le: 16/12/2005 14:49 Répondre en citant
Invité




coincoin a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Des pastilles de sablage "vissé" en quelque sorte comme sur la culasse!

ah ? faut mettre du sable dans le circuit d'huile ? Je vais aller faire le plein alors.....


Oui, mais pas n importe kel sable, du Golden Sable 500HL, c est du sable fin a multiple facette, très doux Cool
MessagePosté le: 16/12/2005 20:27 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Merci beaucoup Zenith pour ton explication ! tout est clair maintenant !

GTV30, le dessous de mon moulin est enrobé d'huile, et alors ? Ca ne coule jamais sur le sol, les joints suintent un peu c'est tout. L'aspect esthétique du dessous de la caisse, on s'en fout, et puis l'huile protège. Je préfère mettre l'argent dans des choses plus essentielles.
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MessagePosté le: 16/12/2005 20:28 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




J'ai peut-être fait le "Paris-Crado" mais au moins j'écris en bon français. Laughing

Comment ça j'ai lancé un fight ? Twisted Evil
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>>> Sur 75 turbo : à quoi servent ces deux vis ?
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