Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7350463950fec7d9ea8380d073033ded

141979168 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » L'une s'en va, l'autre arrive !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
L'une s'en va, l'autre arrive !
MessagePosté le: 10/12/2005 21:39 Répondre en citant
Joe le taxi
Cherche la boite à fusibles

Voila après 3 ans 1/2 de bons et loyaux service, je remplace ma 156 SW, avec regret, j'aime beaucoup cette auto.

251 000 km de bonheur à son volant, 17 396 L de gas oil avalé, consommation fort raisonnable. 14 vidanges effectuées, 2 courroies de distri, 5 paires de pneumatique changées, etc etc....

Pas de gros soucis, sauf turbo changé à 170 000 km pris intégralement en garantie ainsi que l'alternateur, support d'amortisseur et quelques babioles sur le train avant.

Il n'y a que la poulie dumper plus son tendeur qui était complètement bloqué, je trouvai que la voiture tirait moins bien que t'habitude !! ainsi qu'un soufflet de cardan qui fut à ma charge, poulie à 200 000 km et soufflet à 240 000 km.

Pas de panne bloquante sur le bord de la route, sauf un pneumatique déchiré !

Le remplacement arrive au bon moment car l'embrayage est bon à changer ainsi qu'un cardan qui ronfle de plus en plus.

Par contre la reprise de ma 156 ...... hors mi le garage ou j'achète la remplacente ( 4000 euros de reprise) ça n'intéresse personne, si c'était une mercos une passat ou un mono space no problème même avec un kilométrage plus fort !!!!
C'est le prix à payer pour rouler en Alfa et dans l'esprit des gens Alfa n'est pas synonyme de fiabilité, j'en ai encore eu l'expérience tout à l'heure avec un blaireau qui ne voit que par son opel vectra et les Allemandes en général. comme il dit "ah oui mais c'est une Alfa" !!!

J'attends la remplacente la semaine prochaine et je fais la transition avec ma 156 V6 car la SW est déséquipé taxi. Laughing

Joe le taxi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/12/2005 23:13 Répondre en citant
alfissimo
Champion de la clé de 13

salut joe

tu as achetè quoi comme voiture?

benoit
gulia gtv 1750 1971
alfa sud 1.5 tiQV 1983
autobianchi a112 abarth 1983
alfetta gtv6 2.5 1985
alfa gt 3.2 2005
bmw m3 e36 1998
505 gti 1984
204 gl 1966
benelli 899 tre k 2010
scudo 05
http://picasaweb.google.com/alfassimo/AlbumSansTitre08#
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/12/2005 23:39 Répondre en citant
Joe le taxi

alfissimo a écrit:
salut joe

tu as achetè quoi comme voiture?

benoit

Achat passion ou achat raison ???

Une W etc... toure âne, avec un jolie gris souris et bien sur les options indispensables spéciales taxi, c'est à dire les auto chenilles pour passer les embouteillages et la tourelle avec cannon de 105 pour virer les en...deurs de la route !
Embarassed
Aprés une déclaration comme celle-ci je m'auto bani du forum Crying or Very sad

Wink
MessagePosté le: 11/12/2005 00:23 Répondre en citant
Joe le taxi

Joe le taxi a écrit:
Une W etc... toure âne

Même pas imaginé dans mes pires cauchemars.........

C'est bien une Alfa la remplacente, une 166 2,4 JTD M Sportronic.
Elle n'est plus fabriquée car elle ne passe pas les nouvelles normes de pollution au 01 janvier 2006, l'euro 3 ou euro 4 !

Elle est en stock, il en restait 4, je n'ai pas eu le choix de la couleur mais l'intérieure correspond à ce que je voulais cuir beige.
Par le biais de la remise et la TVA que je récupère, je la touche pratiquement au même prix que j'avais payé ma 156 il y a 3 ans 1/2, c'est pas BÔ d'être taxi !!!!

Comme le disent mes collègues, possesseurs de toure âne, c'est pas une voiture pour travailler, c'est encore une voiture passion........... Et bien OUI je fais pas ce boulot pour rouler en Wetc.

Je vais pouvoir enfin me reposer la jambe gauche et en plus avec le GPS ça m'évitera de faire le caméléon, un œil sur la route et l'autre sur le plan. Laughing Laughing Laughing
MessagePosté le: 11/12/2005 00:30 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

Superbe choix,tu nous feras des tofs de ton taxi?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 11/12/2005 01:32 Répondre en citant
Joe le taxi

Walligator a écrit:
Superbe choix,tu nous feras des tofs de ton taxi?????

Merci,
Ahhh que oui, mais pour les mettre en ligne, help help, j'ai d’ailleurs toujours pas pigé comment faire pour mettre des images dans l'avatar ou en bas de page Question Question Embarassed
MessagePosté le: 11/12/2005 11:09 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

envoie moi les photos par mail est je m occupe du reste
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
MessagePosté le: 11/12/2005 11:13 Répondre en citant
Joe le taxi

dinamo a écrit:
envoie moi les photos par mail est je m occupe du reste

Razz merci Mister Dinamo Wink
MessagePosté le: 11/12/2005 12:40 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

Tout en bas de ton profil tu as ça d'écris:

Lier l'Avatar à partir d'un autre site:
Entrez l'URL de l'image Avatar que vous voulez lier.

Tu colles l'adresse d'un Giff sur un site et hop tu as ton avatar!

Par contre il faut qu'il soit pas gros sinon les écrans 14" comme celui de Cromagnon vont pas aimer!M'en fou j'ai un 19" plat! Laughing
MessagePosté le: 12/12/2005 12:30 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13

Joe le taxi a écrit:
Joe le taxi a écrit:
Une W etc... toure âne

Même pas imaginé dans mes pires cauchemars.........

C'est bien une Alfa la remplacente, une 166 2,4 JTD M Sportronic.
Elle n'est plus fabriquée car elle ne passe pas les nouvelles normes de pollution au 01 janvier 2006, l'euro 3 ou euro 4 !

Elle est en stock, il en restait 4, je n'ai pas eu le choix de la couleur mais l'intérieure correspond à ce que je voulais cuir beige.
Par le biais de la remise et la TVA que je récupère, je la touche pratiquement au même prix que j'avais payé ma 156 il y a 3 ans 1/2, c'est pas BÔ d'être taxi !!!!

Comme le disent mes collègues, possesseurs de toure âne, c'est pas une voiture pour travailler, c'est encore une voiture passion........... Et bien OUI je fais pas ce boulot pour rouler en Wetc.

Je vais pouvoir enfin me reposer la jambe gauche et en plus avec le GPS ça m'évitera de faire le caméléon, un œil sur la route et l'autre sur le plan. Laughing Laughing Laughing

Salut joe,

j'ai déjà vu, à plusieurs reprises, un gars qui fait taxi avec une 166 dans Paris. Très bon choix. Il n'y a pas des masses de place à l'arrière (mais c'est mieux qu'une 156) et question rayon de braquage, on a vu mieux. Mais le train avant et la direction sont très précis et très agréables. Et dans les sièges d'une 166, je n'ai jamais eu mal au dos...un régal.

Bonne route

Alfistement

TC
MessagePosté le: 12/12/2005 19:33 Répondre en citant
Joe le taxi

TC a écrit:
Salut joe,

j'ai déjà vu, à plusieurs reprises, un gars qui fait taxi avec une 166 dans Paris. Très bon choix. Il n'y a pas des masses de place à l'arrière (mais c'est mieux qu'une 156) et question rayon de braquage, on a vu mieux. Mais le train avant et la direction sont très précis et très agréables. Et dans les sièges d'une 166, je n'ai jamais eu mal au dos...un régal.

Bonne route

Alfistement

TC

Salut TC

Je l'ai déjà vu aussi dans Paris, et il me semble qu'il y en a au moins deux.
Dans l'Essonne il y a deux 166, le premier à la version 140 ch, modèle 2001 et il la change pour un Zafira, le malheureux !!! Le second c'est un modèle 2004 ou 2005, avec la nouvelle face avant et la finition TI !!!!!!! bizarre pour un taxi !

Pour le confort c'est top par rapport à la 156, à chaque fois que j'ai essayée la 166 c'est la réflexion que je me suis fait, j'ai même essayé la version 240 ch avec le 3,2l et avec un collègue nous avons eu droit à un essai technologique avec cette version, explication et démonstration des systèmes actifs de sécurité, anti-patinage, ABS, correcteur de trajectoire, etc etc, c'était impressionnant.

Pour le dos, je commence à avoir des soucis de ce coté et le siège de la SW est pas mal avachi, je sens la différence avec celui de la V6 aujourd'hui je l'ai utilisé de 5h00 à 17h45 sans descendre de la voiture, ouf et pas mal au dos.
C’est pour cette raison que je voulais absolument une boite auto !
Quant au rayon de braquage je pense qu'il n'est pas pire que celui de la 156 ?

J'attends le courant de la semaine pour l'avoir et c'est reparti pour 3 ans !!!
L'une s'en va, l'autre arrive !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa