Posté le: 12/12/2005 02:14 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ben voilà que je veux changer mon filtre à air cet A.M sur ma 2.5 V6 156... je démonte tranquille la tubulure en caoutchouc (qui relie le papillon au débitmètre) puis m'attaque pépère aux trois vis du couvercle de la boite à air... Et la surprise... Les trois vis tournent dans le vide.... Et impossible de les enlever... Finalement, je m'aperçois qu'une s'enlève en forçant un peu et nouvelle surprise: c'est la vis et son pas métallique (dans lequel elle rentre) qui sortent... Vraiment les boules:
Le dernier changement, c'est la concession ALFA qui l'a fait et qui m'a bousillé discretos les vis....ET les boulent encore de constater le peu de rigueur dans la conception de ce montage...Il est évident qu'avec le temps cela ne peut finir que comme cela...
Bon si quelqu'un a un petit couvercle de boite à air en parfait d'occaz à me vendre , je suis preneur... Je vais légèrement le modifier pour que ce genre de gag n'arrive plus.... ça doit bien couter 100 roros chez ALFIAT ce truc... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/12/2005 02:48 |
|
|
anargyre |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai eu exactement le même problème sur ma 156 2.0l TS.
Je pense effectivement que c'est un problème de conception de la boîte à air ;
sur la mienne une seule vis est encore opérationnelle et j'ai été obligé de la bricoler pour pouvoir fermer correctement le couvercle en attendant de la changer...
Il me semble avoir entendu dire que le modèle suivant a été amélioré.
Je suis également preneur si quelqu'un sait nous en dégoter un stock ! |
|
|
|
|
Posté le: 12/12/2005 03:02 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
bah, ca doit se réparer à l'araldite, et on n'en parle plus.
En plus ça se verra pas c'est caché. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 12/12/2005 03:20 |
|
|
anargyre |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 12/12/2005 03:29 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
bin l'araldite c'est plus solide que le plastique, et le couvercle est en plastique alors.....
z'auraient du le faire en béton. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 21/12/2005 01:03 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je suis allé chez Alfa pour commander le petit couvercle de la boite à air...Mauvaise nouvelle: Elle n'existe pas au détail.... Faut commander toute la boite à air... Rien que pour la 156 V6 2.5,il y a 4 modèles différents... au prix de 121 euros.... seules sont disponibles les vis et goujons...Donc exit, je vais réparer moi-même et je me suis arrêté en revenant chez NORTOTO pour acheter des vis et boulons en inox pour ma réparation perso qui sera plus solide que le montage de merde d'origine.... |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com