Posté le: 11/10/2004 20:53 |
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Prestazioni |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 351 |
Localisation: Limoges 87 |
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Salut a tous
Pouvez vous confirmer ce que je pense!!
en voulant changer mes plaquettes arrières je n'ai jamais pu repousser le piston de l'étrier de frein , est ce que je suis bon pour changer les 2 etriers?
Merci pour vos réponses |
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Posté le: 11/10/2004 21:05 |
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Quadrifoglio |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 45 |
Localisation: chalons en champagne (marne 51) |
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Prestazioni a écrit: | Salut a tous
Pouvez vous confirmer ce que je pense!!
en voulant changer mes plaquettes arrières je n'ai jamais pu repousser le piston de l'étrier de frein , est ce que je suis bon pour changer les 2 etriers?
Merci pour vos réponses |
il faut les tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montres (si je me souviens bien.....), en meme temps que tu essaie de les repousser |
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Philippe
Quadrifoglio forever
une Alfa oui, mais un Transaxle, mais surtout une Giulietta |
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Posté le: 11/10/2004 21:11 |
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Balocco |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 379 |
Localisation: Tourcoing (59) |
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Salut !
Très très chiant voir impossible sans l'outil en T alfa romeo ... c'est une vraie galère ! |
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Posté le: 11/10/2004 21:38 |
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casimir |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 244 |
Localisation: Roubaix 59 |
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j'ai eu le même coup !!!!!
Saloperie de piston
En fait c'est un piston qui se revisse traditionnellement de gauche à droite (sens des aiguilles d'une montre) tout en le repoussant ( en appuyant dessus ) ...
il faut etre 2 ! en fait il qui fasse action de visser (cale un tournevis sur le piston ) et l'autre pousse le piston (avec un pince multiprise) ....
c'est super galère !!!!!
bon courage |
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Posté le: 11/10/2004 22:03 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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Exact, le changement de plaquettes arrieres est hyperchi... Il faut un outil spécifique pour tourner dans le sens des aiGuilles d'une montre en poussant en même temps (à cause d'un pas de vis sans fin dans l'etrier)... Galère, il faut acheter l'outil spécifique chez ALFA ou eventuellement chez Norauto... Moi, je ne fais plus que les avant tout seul car 19euros chez Leclerc pour éviter de s'emmerder c'est pas si cher... |
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Posté le: 11/10/2004 23:02 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Un bête serre-joint et une pince pour tourner le piston font l'affaire J'ai changé les disques et plaquettes avant et arrières de la 155 de mon père
Surtout lors du démontage de l'étrier arrière, il faut sortir les 2 grosses visses qui font coulisser la pince, donc les sortir et les néttoyer, voir poncer légèrement si elles sont rouillées, ensuite il faut les graisser et les remettre en place.
C'est à cause d'elles que bien souvent les disques arrières de 155 145 146 sont rouillés ou usées de façon irrégulière |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 13/10/2004 17:10 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 351 |
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C'est bon!!!
un serre-joint et une pince multiprise et le tour et joué, c'est venu tout seul:D
merci a tous |
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