Posté le: 10/12/2005 18:33 |
|
|
gtv91 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Puisque faute de moyen je fais ma boite moi meme plutot que de faire faire, les fourchettes ca se changer quand
use ou pas les miennes
quelq un a une idée du tarif d une fourchette? |
|
|
|
|
Posté le: 10/12/2005 18:59 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
salut
fourchette en argent ou en inox et pour manger quoi?
En principe on ne change les fourchettes que si elle sont tordu ou cassé.
Ça ne prend pas trop d’usure.
Pour le prix aucune idée. |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | Re: fourchete usées ou pas |
| |
Posté le: 10/12/2005 21:57 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
celle de gauche a bien pris.
il serait souhaitable de la changer pour eviter d'avoir a recommencer trop tot.
on voit pas bien sur la photo, mais il semble que tu ai des fourchettes a 'deux' guidages.
plus tard dans le temps (dans les 75) on trouve des fourchettes de premiere-seconde avec un troisieme guidage au centre....bien moeux en terme de durée de vie et de precision.
quand a la fourchette de 3-4 on peut la transformer avec un 3eme guidage; on ajoute de la soudure dessus, ensuite on meule ca comme il faut dans un montage et apres on fait un trempe (au chalumeau...au feeling quoi). |
|
Dernière édition par tectoteam le 10/12/2005 22:30; édité 1 fois |
|
|
|
| | |
Posté le: 10/12/2005 22:25 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
j'ai trouvé les photos que j'ai prises a 3 guidages.
si tu n'as rien de cassé...et que tu refait la boite...
moi a ta place je changerais, les bagues de synchronisation 1-2-3-4 voire 5( car sur ta photo on la voit tres marquée la ou l'anneaux synchroniseur viens frotter dessus(dans la photo de l'histoire de l'ecrou de d'arbre) donc on imagine que les 4 autres sont bien usées....n'oublie pas...que l'usure sur l'exterieur (moins visible) a une tres grande importance sur le comportement de la selection ratatouillante par rapport a l'usure en interieur tres visible)
la fourchette de 1-2 par une de 75 en tres bon etat ou refaite, celle de 3-4 est rarement tres fatiguée.
les deux roulements a billes de palier central de boite coté arriere de la boite (90 et 60€ ils sont epaulés....donc speciaux...)
le reste dans n'importe quelle cremerie industrielle...
les deux roulements de paliers de differentiel, (tailles en pouces attention!(mais du standard quand meme 30€*2) avec rereglage jeu de denture et precontrainte des roulements.)
les deux roulements a billes qui font paliers au moyeu d'embrayage coté arbre de trans, prend des c3 etanches, ~20 et 25€ pce
la cage a aiguille de l'arbre primaire dans la partie avant du carter de boite.
profite en pour monter des bagues de synchronisation 60522434 (plus 'raides' et endurantes) ~45€
les anneaux synchroniseurs sont en general tres endurant et necessitent pas de changement avant de tres gros kilometrages sur un vehicule tourisme...(heureusement.....+ de 130€) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/12/2005 22:34 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
moi je les trouve belles ses fourchettes.... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 10/12/2005 22:43 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | moi je les trouve belles ses fourchettes.... |
c'est mon plus beau service...
je le sort que lors de grande occasions, quand y'a un teuton qui viens par exemple. |
|
|
|
|
Posté le: 10/12/2005 22:51 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
tectoteam a écrit: | coincoin a écrit: | moi je les trouve belles ses fourchettes.... |
je le sort que lors de grande occasions, quand y'a un teuton qui viens par exemple. |
je parlais pas des tiennes vilain, mais de celles du gtviste essonnien qui joue au légo avec son transaxle (il va finir par se coincer un doigt le malheureux) |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/12/2005 22:59 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | tectoteam a écrit: | coincoin a écrit: | moi je les trouve belles ses fourchettes.... |
je parlais pas des tiennes vilain, mais de celles du gtviste essonnien qui joue au légo avec son transaxle (il va finir par se coincer un doigt le malheureux) |
temps qu'il use pas la methode dynamite au marteau..... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com