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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » double arbre moderne TS sur giulietta? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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double arbre moderne TS sur giulietta?
MessagePosté le: 07/12/2005 13:33 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 149
Localisation: Jura




je suis en train de renouveler mon parc auto
et après la vente de ma 75, je compte trouver une giulietta pour une petite prépa intégrale type mini groupe A
j'aime bien les autos légères, et une 1600 me boterait bien..;

Mais j'aimerais bien mettre un 1600TS 16v dedans...
Je pense que ca rentre sans soucis sur la cloche de transmission, mais je peux me tromper!
comme ca se fait sans problème sur un gtv pour un 2 L TS 16v, ca doit aussi marcher en 1,6...

pourriez-vous me confirmer si les fixations de cloche sont les memes que sur une 75 ou alfetta? et les supports moteur...

merci, et tout conseil sur ce projet sera le bien venu ...
en quête de boxer
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MessagePosté le: 07/12/2005 14:11 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




t'es sur que tu confonds pas les moteurs "fonte" transversaux (origine fiat) et les bialbero "alu" longitudinaux ???
le 1600 TS 16V est un "fonte".

adapter un bloc fiat sur une transaxle, ça doit etre faisable, mais à coup de nomreuses et couteuses modifs.....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 07/12/2005 14:23 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 149
Localisation: Jura




le 1600ts des 145, 146, 147 et 156, c'est bien un double arbres alfa?
c'est vrai que je ne regarde meme pas sous le capot des modernes...aucun intéret, il y a presque toujours un JTD!

c'est clair qu'un moteur fiat, meme 16v, je le laisse ou il est, autant un bon vieux 1600 alfa à carbus, qui est facile à préparer en plus, mais ca ferait plus cher...
en quête de boxer
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MessagePosté le: 07/12/2005 14:27 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




nico39 a écrit:
le 1600ts des 145, 146, 147 et 156, c'est bien un double arbres alfa?


Non c'est une culasse Alfa nuance Very Happy
Monte un 2.0 TS de 75 dedans non?
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
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MessagePosté le: 07/12/2005 14:44 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 149
Localisation: Jura




je ne sais pas...
j'aimais bien l'ensemble moteur d'origine 1800 (monté en carbu) et trains de ts sur ma 75 allégée (1000kg), c'était un bon compromis

mais j'aimerais encore plus léger, et plus vif encore. D'ou l'idée d'un "gros" 1600 de 120 ou 130 cv avec une auto ramenée à son poids mini...
boite de 1600, autoblocant de ts, embrayage ts (ou boite de ts avec couple de 1600, c'est pareil!)
des freins avant de...155 pour rester en 4 trous si ca se monte
quelques silent blocs rigides, bons amortos, à peine rabaissée (un cran devant avec barres de ts, 2 ou 3 cm derrière)
...

ca ferait une auto sympa à petit budget (hormis le moteur!)
et plus ou moins en règle avec une cylindrée d'origine

et le choix de la giulietta, c'est que j'aime bien, c'est comme une 75, mais pas pareil et je me mords les doigts de m'etre separé de la mienne (j'étais étudiant à l'époque)
en quête de boxer
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MessagePosté le: 07/12/2005 14:56 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Les seuls TS de la génération bialbero alfa, c'est le 2.0 de la 75/164/premières 155 ainsi que les 1.7 et 1.8 TS des premières 155. Ils n'existent pas en 16V.

Bien entendu j'ai écarté les 1300/1600 des giulia GTA. Razz

Bon courage pour ton projet !
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MessagePosté le: 07/12/2005 15:00 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




JPA974 a écrit:
nico39 a écrit:
le 1600ts des 145, 146, 147 et 156, c'est bien un double arbres alfa?


Non c'est une culasse Alfa nuance Very Happy

non, c'est une culasse fiat....


fiat punto par exemple.... Mr. Green
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 07/12/2005 15:41 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




T'as deja vu des punto twinspark coincoin? Confused
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
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MessagePosté le: 07/12/2005 16:05 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




nico39 a écrit:
mais j'aimerais encore plus léger, et plus vif encore. D'ou l'idée d'un "gros" 1600 de 120 ou 130 cv avec une auto ramenée à son poids mini...


pourquoi tu veut rester en 1600 ? La différence de poids entre les différents moteur doit être faible donc le poids mini de la voitures resté identique. Un 1800, un 2000 ou TS d'origine sera bien moins cher qu'un 1600 préparé.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
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MessagePosté le: 07/12/2005 19:41 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 149
Localisation: Jura




la différence de poids est autour des 20kg entre un 1600 et 1800 ou 2000
ca doit venir en grande partie du vilebrequin, et un peu du volant moteur

20 kg, c'est dur à trouver quand on allège...
un changement de cylindrée, ca coute cher quand on se fait prendre sur la route, alors qu'une prépa, c'est discutable...chacun son point de vue

Pour ce qui est de la prépa moteur, j'ai la chance d'avoir un copain préparateur, et un jour, je lui ai amené une culasse de 75, il en salivait d'avance...mais je n'ai pas pu finaliser mon projet à l'époque...
Pour la prépa culasse, je paierai les soupapes, c'est tout, le travail serait gratuit!
par contre, arbres à cames et carbus 45 me couteront les yeux de la tete...je préfèrerais un arceau pour ce prix


Petit détail pour recadrer le débat: je n'ai pas de giulietta, et meme si je suis actuellement en vue d'une 1600, je n'ai toujours pas vendu ma 75, et donc, cette giulietta risque de me passer sous le nez!
ensuite, je trouverai ce que je trouverai...si c'est une 2,0L, c'est clair qu'elle se verra offrir un TS de 75! tant pis pour le poids, le moteur compensera bien.
mais je préfèrerais une première génération! (c'est très rare en bon état)
en quête de boxer
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MessagePosté le: 07/12/2005 20:34 Répondre en citant
HigrekBé
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Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




nico39 a écrit:
la différence de poids est autour des 20kg entre un 1600 et 1800 ou 2000
ca doit venir en grande partie du vilebrequin, et un peu du volant moteur

20 kg, c'est dur à trouver quand on allège...
un changement de cylindrée, ca coute cher quand on se fait prendre sur la route, alors qu'une prépa, c'est discutable...chacun son point de vue

Pour ce qui est de la prépa moteur, j'ai la chance d'avoir un copain préparateur, et un jour, je lui ai amené une culasse de 75, il en salivait d'avance...mais je n'ai pas pu finaliser mon projet à l'époque...
Pour la prépa culasse, je paierai les soupapes, c'est tout, le travail serait gratuit!
par contre, arbres à cames et carbus 45 me couteront les yeux de la tete...je préfèrerais un arceau pour ce prix


Petit détail pour recadrer le débat: je n'ai pas de giulietta, et meme si je suis actuellement en vue d'une 1600, je n'ai toujours pas vendu ma 75, et donc, cette giulietta risque de me passer sous le nez!
ensuite, je trouverai ce que je trouverai...si c'est une 2,0L, c'est clair qu'elle se verra offrir un TS de 75! tant pis pour le poids, le moteur compensera bien.
mais je préfèrerais une première génération! (c'est très rare en bon état)


De toute façon C'EST un changement de cylindrée ! Si tu prends un TS de 155, c'est 1.7, pas 1.6. Plus exactement :

- 1747 cm3 au lieu de 1570 cm3 pour le 1.7/1.6
- 1773 cm3 au lieu de 1779 cm3 pour le 1.8
Il n'y a que le 1962 cm3 qui ne change pas de cylindrée.


Dernière édition par HigrekBé le 07/12/2005 20:57; édité 1 fois
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MessagePosté le: 07/12/2005 20:50 Répondre en citant
nico39
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Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 149
Localisation: Jura




voilà qui clarifie mes interrogations
donc, ce sera un bloc d'origine sauf si je tombe sur une 2,0L , et là, pas photo, ce sera un ts !

au moins, c'est simple comme ca

merci à vous!


quelqu'un a déjà amélioré une giulietta?
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MessagePosté le: 07/12/2005 21:02 Répondre en citant
TurboSeb
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nico39 a écrit:
voilà qui clarifie mes interrogations
donc, ce sera un bloc d'origine sauf si je tombe sur une 2,0L , et là, pas photo, ce sera un ts !

au moins, c'est simple comme ca

merci à vous!


quelqu'un a déjà amélioré une giulietta?


Ben moi un petit peu mais j'ai pas fini
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MessagePosté le: 07/12/2005 21:18 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
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Messages: 1347
Localisation: Gien




tu les calcule comment tes 20kg d'ecart ?

Moteur nu par rapport au moteur nu ou voitures équipé d'un 2L par rapport à un 1.6L ?

Car je ne voit pas comment un moteur de la meme famille peut prendre 20kg.

Les périphérique joue, par exemple entre un démareur de 2L et de 1.6 il y a 2/3 kg d'ecart, le radiateur est plus grand, donc un peu de poids.

Le volant moteur c'est 6/7 kg sur un 2L, donc pas encore les 20 kg.

Ce ne serait pas plutot les équipement en plus, les roues plus largue, ... qui font les 20kg de différence entre le 1.6 et le 2L
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
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MessagePosté le: 07/12/2005 21:25 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles
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Messages: 149
Localisation: Jura




un petit peu, comme tu dis...mais non, c'est déjà bien avancé!

sympa, ca me donne encore plus envie de me lancer

surtout que je vais faire d'autres choix (moins circuit, plus rallye)
petite question encore: l'arceau, c'est bien le meme qu'une 75?
en quête de boxer
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