Posté le: 03/12/2005 14:52 |
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Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 351 |
Localisation: Limoges 87 |
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bon je donne mon petit avis, mais comme le precise jeanpatrick j'irais voir du coté du filtre a gasoil (filtre a air tant qu'on y ai) car sur ma 155 2.5l turbo j'avais les mêmes symptômes que toi et en changeant le filtre a G + de problèmes.
attention :pour le diag alfa, je l'ai vu a plusieurs reprises ne pas detecter un problème de debimètre d'air. Sincèrement un turbo qui lache a 120 000 km sur une 166 c'est pas ce qu'il y a de plus fréquent... mais bon!
va plutôt voir chez un agent fiat qui a la valise le prix sera nettement moins cher voir parfois gratuit. |
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Posté le: 03/12/2005 17:11 |
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derma |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Déc 2005 |
Messages: 44 |
Localisation: marseille |
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encore merci pour vos conseils!!
en gros, ca veut dire qu'il y a des chance que le turbo ne soit pas hs!
et si, dans la mesure ou je fait reparer, et si c'est pas le turbo, alfa va me rembourser les réparations? me redemonter le turbo? et continuer à rechercher la cause du pb?
ché pas pourquoi, j'ai le sentiment que mon probléme n'est pas réglé!
....et avec leur valise (?) ils voient tout de meme le vraie cause du problème??? non?
qql connait-il un garage sur marseille ou toulon ou dans le 13 pour me regler ce problème? ...
merci! |
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Posté le: 03/12/2005 17:14 |
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derma |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Déc 2005 |
Messages: 44 |
Localisation: marseille |
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jerome 166! comment à tu reglé ton pb?
tu as changé quoi?....tu as fait quoi? .......... |
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Posté le: 03/12/2005 19:38 |
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jeanpatrick |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Sep 2005 |
Messages: 14 |
Localisation: ESSONNES |
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Avec un diesel "normal" je dirais sans hésiter qu'elle manque de pétrole cc'est à dire que le réservoir est sale est que la pompe d'alim est plus ou mois bouchée. Ce phénomène se produit quand par mal chance on a droit à un fond de cuve quand on fait le plein. Cela m'est arrivé plusieurs fois avec lla 164 TD le petit filtre de pompe d'alim se bouchait. Avec la 166 il peut y avoir d'autre causes mais celle ci vaut le coup d'être explorée.
J.P. |
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166 JTD, 164TD, 2OOOGTV,1750 GTV ,Duetto |
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Posté le: 03/12/2005 22:42 |
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2FAST4U |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 54 |
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Verifier les connections electriques et les durites de depression des electrovannes de pilotage du turbo et des vannes EGR et autres.
Les bloc TDI de VW Audi ont les memes pb, la valise diag donne un defaut suralimentation pour une ptite fuite sur une durite et eux changent le turbo (1200€ sans MO). Ca fait 5 fois que j'ai le pb sur mon A4 et 2fois sur une passat d'un copain, a chaque fois c'est une durite.
Les valises de diagnostic detectent les defauts mais ne donne pas le remede, c'est le technicien qui fait une interpretation et pour lui c'est plus simple et lucratif de changer un turbo.
A+
Vincent |
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Posté le: 03/12/2005 23:04 |
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derma |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Déc 2005 |
Messages: 44 |
Localisation: marseille |
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ok! c'est peut etre cool tout ca!
j'ai eu vw il y a ql temps et chez vw, il me proposait de remplacer le turbo, et un technicien a trouver une durite hs....15 euros...
mais moi? comment je vais pour vérifier tout ca!?.....la vanne EGR je la trouve ou?.....je suis les connexions et je regarde si tout est bien branché!!! ok, mais si c'est pas bien branché, ca ne marche pas? non? ou ca peut marcher un peu?.....
comment vérifier les durites?....je regarde si il y a des fuites d'air?....
qql à t-il un plan du moteur? une photo pour localiser ces organes?...
merci |
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Posté le: 03/12/2005 23:14 |
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derma |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Déc 2005 |
Messages: 44 |
Localisation: marseille |
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encore moi!
je peux, pour faire le test? rouler sans la vanne EGR? (la débrancher?) juste pour voir?....
merci |
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Posté le: 03/12/2005 23:45 |
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derma |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Déc 2005 |
Messages: 44 |
Localisation: marseille |
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...et si ca marche, le pb vient de la!...
mais je peux rouler jusqu'a 150 km/h avec l'egr débranchée?....
attention, mon voyant injecteur ne s'allume qu'a 140-150 km/h!!!
le reste du temps, tout marche tres bien!
.........??? |
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Posté le: 04/12/2005 00:07 |
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derma |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Déc 2005 |
Messages: 44 |
Localisation: marseille |
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ok! j'ai pris bonne note!
je pense aussi qu'il ne vaut mieux pas bricoler dans le moteur!
en plus, je ne suis pas tres cho pour toucher à tout ca!.....
bon, je pense porter mon auto chez alfa la semaine prochaine pour remplacer le turbo!..........
si qql peut me retoucher ca à moins de 1200 euros....je suis preneur!
merci à vous! tous pour vos conseils et votre expérience!!!!
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Posté le: 04/12/2005 00:31 |
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derma |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Déc 2005 |
Messages: 44 |
Localisation: marseille |
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pas cadeau en effet!
le turbo est à 906 euros en echange standard et ils me demandent chez alfa 3.5 heures de MO .....à 65 euros....
bonne soirée.... |
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Posté le: 05/12/2005 13:07 |
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LOUBET |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 324 |
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derma a écrit: | pas cadeau en effet!
le turbo est à 906 euros en echange standard et ils me demandent chez alfa 3.5 heures de MO .....à 65 euros....
bonne soirée.... |
A quel garage tu t'es adresse la conces du prado? Essaie celle de La coitat au magasin il ya Robert Pon avecqui tu pourra discuter |
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Posté le: 05/12/2005 22:24 |
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derma |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Déc 2005 |
Messages: 44 |
Localisation: marseille |
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hello! l'ami!
je suis de la ciotat! je ne sais pas ou ce trouve ce garaga alfa*?......
non, vraiment!.........je vais chercher!
c'est un garage alfa?.....
à bientot! marc
(et merci!) |
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Posté le: 05/12/2005 22:25 |
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jerome 166 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Oct 2004 |
Messages: 148 |
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Je viens rajouter mon grain de sel.
Il est frequent que les 2.4 jtd utilisés en villes aient ce probleme. A l'interieur du turbo, il y a une turbine qui derive les gaz d'echappement pour reguler la pression du turbo (genre quand on pousse la voiture à fond pour pas le flinguer). Lors des utilisations en ville, le turbo ne tourne pas tres vite (par rapport à la pleine puissance) et cette turbine, qui possede des pales qui s'ecartent par la force centrifuge à tendance à se gripper. Lorsque l'on demande au moteur toute sa puissance et si les pales de la turbine sont grippés, la pression du turbo n'est plus régulé et à un certain regime de rotation, le turbo se met en "echec" et les injecteurs envoient moins de melange dans les cylindres d'où la perte de puissance.
Ma 166 le faisant au debut où je l'ai eu. Depuis plus rien. Si j'etais toi, je roulerai encore un peu comme ça, avec un peu de chance, ça pourrait se decoincer.
Sinon il faudra changer le turbo mais peut etre qu'une refection serait bien meilleure pour le porte monnaie. |
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Posté le: 05/12/2005 22:32 |
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derma |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Déc 2005 |
Messages: 44 |
Localisation: marseille |
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merci à toi!
j'ai l'impression que ca le fait de plus en plus!....plus le temps passe te plus la limite "d'allumage" du voyant d'injetceur se rapproche des 120 km/h au lieu de 140-150 km/h il y a un mois........
bon, v=c'est vrai que je redoute le moment ou le moteur va de nouveau se couper!!! comme l'autre jour sur une petite route!!! c'est vraiment trop dangereux tout ca!!!
j'ai pris rdv chez alfa, pour la semaine prochaine: ils vont me remplacer le turbo..... encore de l'argent!....mais bon....
l'operation est prévue pour lundi matin!!! ;-(
(et la facture pour lundi soir!!!)
voila!........... |
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Posté le: 08/12/2005 22:02 |
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jeanpatrick |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Sep 2005 |
Messages: 14 |
Localisation: ESSONNES |
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L'explication de jérome est séduisante, mais je ne m'explique pas pourquoi cela peut arreter la voiture completement à moins que le calculateur bloque l'injection pendant un certain temps?
La question m'interresse de plus en plus car la mienne vient de me fair ele coup en cote en appuyant un peu fort le voyant s'allume, plus de puissance en relachant l'accelerateur tout redevient normal.
Si c'est ler turbo quelqu'un a t'il des adresses pour leur réfection ou l'échange standard?
merci à tous
J.P. |
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166 JTD, 164TD, 2OOOGTV,1750 GTV ,Duetto |
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