|  | quels carbus sur boxer pour prépa route? |
|  |
Posté le: 03/12/2005 00:29 |
|
|
nico39 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
bonjour à vous tous, c'est mon premier post ici.
on m'a conseillé de vous rejoindre pour les questions prépa de boxer, il parait que de bons metteurs au point sont parmis vous...
je suis en train de remettre en route et retaurer ma 33 1,5 4x4 de 1988.
j'étais habitué à ma 1500 105cv allégée au maximum, et je trouve que les 95 cv de ma nouvelle monture ont vraiment du mal à trainer les 980 kg de la bete...
dans un premier temps, je vais installer des 36 sur le moteur (mais je ne dispose pas des arbres à cames du 105 malheureusement...)
que pensez-vous d'un projet simple avec des carbus 40 mis au point (busage, gicleurs et diffuseurs étudiés) avec un "gros collecteur" 4 en 1
et celà sans rien changer d'autre sur le moteur...?
autre question plus par curiosité: est-il envisageable de monter des 44 drla avec des culasses préparées (y compris arbres à cames maxi route), un gros collecteur, mais avec une ligne d'échappement d'origine (qui est déjà pas mal dimensionnée)?
et une remarque concernant le 4x4 sans viscocoupleur: ca roule sur la route comme ca sans soucis, il faut juste mettre des gaz en virage serré pour faire patiner un peu la roue arrière intérieure...
(il faut par contre éviter les créneaux sans passer en deux roues, c'est des coups à flinguer la transmission rapidement...)
voilà pour un premier pas sur ce forum; je n'ai pas lu tous les posts déjà écrits (12 pages et je me suis arreté), et si ces sujets ont déjà été traités, dites le moi, je referai une recherche... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/12/2005 00:31 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 03/12/2005 00:32 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
non, je disais qu'on connait un gars qui tripote un peu les boxers entre midi....  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 03/12/2005 00:53 |
|
|
nico39 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 03/12/2005 00:56 |
|
|
|
Théoriquement le mode 4*4 ne doit pas etre utilisé sur route "adhérente", sinon risque de tout cassé.... |
|
|
|
|
Posté le: 03/12/2005 01:34 |
|
|
nico39 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
honnetement, ca ne se sent qu'en manoeuvres et épingles serrées, le reste du temps, c'est le top
mais je changerai peu etre d'avis avec des pneus été, je n'ai roulé qu'en 155/13 neige pour l'instant (qui ne s'usent meme pas aussi vite qu'en 2 roues motrices!) |
|
|
|
|
Posté le: 03/12/2005 15:59 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Nico 39, bienvenue chez les dingues.
La meilleure solution pour ton problême est de mettre un 1.7 QV.
Puissance correcte pas de prépa compliquée et onéreuse pour avoir un peu plus de puissance que ton 1.5.
Par contre ce sera autant illégal.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/12/2005 00:50 |
|
|
nico39 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
merci du conseil, mais je n'aime pas changer de cylindrée...autant revendre ma voiture et acheter une 1700, voire une Q4
mais je veux rester fidèle au 1500, qui peut encore supporter quelques cv en restant souple et fiable.
mon but est simplement de compenser l'exédant de poids de la transmission, pour se ramener aux perfs d'une 105cv, ce qui est un bon compromis sur route ouverte...d'ou l'idée de carbus de 40 et gros collecteur, mais si des 36 avec grosse mise au point suffisent (15 m.kg de couple, c'est ce que j'aimerais)...
ps: Pour une vraie prépa, je préfère les bases propulsion
quand j'aurai vendu ma 75, je trouverai peut etre une bonne base giullietta pour m'amuser avec quelques morceaux choisis de 75 groupe A; enfin, je n'en suis pas là!
voyons d'abord la 33 familiale qui a un problème de carbu, et quitte à réparer, autant l'adapter à mes gouts... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/12/2005 10:41 |
|
|
dingarou |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
le mieu c'est carbus de 36,et arbre a came de 105cv (voir culasse des derniere sprint 1500 avec les soupapes + grosses)!comme ça tu reste dans la légalité et tu compense le manque de puissance.c'est ce que j'ai fait sur ma sud ti (enfin j'ai mis le moulin complet mais ça reviens au même),et je peut te garantir qu'elle tire très très bien!!
ensuite lui colle 4 cornets et tu la fait regler au top,et la tu aura du changement! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com