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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » quels carbus sur boxer pour prépa route?
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quels carbus sur boxer pour prépa route?
MessagePosté le: 03/12/2005 00:29 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 149
Localisation: Jura




bonjour à vous tous, c'est mon premier post ici.
on m'a conseillé de vous rejoindre pour les questions prépa de boxer, il parait que de bons metteurs au point sont parmis vous...

je suis en train de remettre en route et retaurer ma 33 1,5 4x4 de 1988.
j'étais habitué à ma 1500 105cv allégée au maximum, et je trouve que les 95 cv de ma nouvelle monture ont vraiment du mal à trainer les 980 kg de la bete...
dans un premier temps, je vais installer des 36 sur le moteur (mais je ne dispose pas des arbres à cames du 105 malheureusement...)

que pensez-vous d'un projet simple avec des carbus 40 mis au point (busage, gicleurs et diffuseurs étudiés) avec un "gros collecteur" 4 en 1
et celà sans rien changer d'autre sur le moteur...?

autre question plus par curiosité: est-il envisageable de monter des 44 drla avec des culasses préparées (y compris arbres à cames maxi route), un gros collecteur, mais avec une ligne d'échappement d'origine (qui est déjà pas mal dimensionnée)?


et une remarque concernant le 4x4 sans viscocoupleur: ca roule sur la route comme ca sans soucis, il faut juste mettre des gaz en virage serré pour faire patiner un peu la roue arrière intérieure...
(il faut par contre éviter les créneaux sans passer en deux roues, c'est des coups à flinguer la transmission rapidement...)

voilà pour un premier pas sur ce forum; je n'ai pas lu tous les posts déjà écrits (12 pages et je me suis arreté), et si ces sujets ont déjà été traités, dites le moi, je referai une recherche...
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MessagePosté le: 03/12/2005 00:31 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




BRICATOUILLE !!!!
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 03/12/2005 00:32 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




non, je disais qu'on connait un gars qui tripote un peu les boxers entre midi.... Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 03/12/2005 00:53 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 149
Localisation: Jura




pour abreuver un peu vos liens, amis bidouilleurs, voici un lien vw (annonces), ou de nombreux carbus verticaux sont à vendre, ainsi que tout ce qu'il faut pour les mettre au point (surtout les pièces dell'orto drla difficiles à trouver chez les alfistes!)...

http://annonces.flat4ever.com/index.php?catid=20&order=siteid&way=0&do_search=0&searchword=&user_siteid=&offset=0


au fait, ou peut-on s'approvisionner en pipes d'admission pour boxer? autre que B2H, que je connais déjà, très complet, mais aussi abusément chers...
et si quelqu'un a des pipes 40...
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MessagePosté le: 03/12/2005 00:56 Répondre en citant
Invité




Théoriquement le mode 4*4 ne doit pas etre utilisé sur route "adhérente", sinon risque de tout cassé....
MessagePosté le: 03/12/2005 01:34 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 149
Localisation: Jura




honnetement, ca ne se sent qu'en manoeuvres et épingles serrées, le reste du temps, c'est le top
mais je changerai peu etre d'avis avec des pneus été, je n'ai roulé qu'en 155/13 neige pour l'instant (qui ne s'usent meme pas aussi vite qu'en 2 roues motrices!)
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MessagePosté le: 03/12/2005 15:59 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut Nico 39, bienvenue chez les dingues.
La meilleure solution pour ton problême est de mettre un 1.7 QV.
Puissance correcte pas de prépa compliquée et onéreuse pour avoir un peu plus de puissance que ton 1.5.
Par contre ce sera autant illégal.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 04/12/2005 00:50 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 149
Localisation: Jura




merci du conseil, mais je n'aime pas changer de cylindrée...autant revendre ma voiture et acheter une 1700, voire une Q4
mais je veux rester fidèle au 1500, qui peut encore supporter quelques cv en restant souple et fiable.
mon but est simplement de compenser l'exédant de poids de la transmission, pour se ramener aux perfs d'une 105cv, ce qui est un bon compromis sur route ouverte...d'ou l'idée de carbus de 40 et gros collecteur, mais si des 36 avec grosse mise au point suffisent (15 m.kg de couple, c'est ce que j'aimerais)...


ps: Pour une vraie prépa, je préfère les bases propulsion
quand j'aurai vendu ma 75, je trouverai peut etre une bonne base giullietta pour m'amuser avec quelques morceaux choisis de 75 groupe A; enfin, je n'en suis pas là!
voyons d'abord la 33 familiale qui a un problème de carbu, et quitte à réparer, autant l'adapter à mes gouts...
en quête de boxer
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MessagePosté le: 04/12/2005 10:41 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




le mieu c'est carbus de 36,et arbre a came de 105cv (voir culasse des derniere sprint 1500 avec les soupapes + grosses)!comme ça tu reste dans la légalité et tu compense le manque de puissance.c'est ce que j'ai fait sur ma sud ti (enfin j'ai mis le moulin complet mais ça reviens au même),et je peut te garantir qu'elle tire très très bien!!
ensuite lui colle 4 cornets et tu la fait regler au top,et la tu aura du changement!
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quels carbus sur boxer pour prépa route?
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