Posté le: 02/12/2005 22:17 |
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derma |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Déc 2005 |
Messages: 44 |
Localisation: marseille |
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hello à tous!
voila, j'ai une 166 (2.4 jtd) et vers 140, 150 km/h , le voyant de l'injection s'allume, perte de puissance.
Je lache un peu les gaz's et elle repart de plus belle....
L'autre jour, sur une petite route, (vers les 90 km/h) le moteur s'est completement coupé! plus rien pendant une bonne minute, impossible de la faire partir.....
Je suis donc allé chez alfiatlanciapunto's et la! .... le turbo hs!
svp! dites moi si c'est vraiment le turbo! dites moi si je dois "encore" payer 1200 euros ou si c'est simplement une sonde ou autre boitier à 100 euros!!!
(déja que j'ai payer 50 euros pour la visite!)
Merci à vous!...
Marc |
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Posté le: 02/12/2005 22:53 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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De temps en temps on peut penser turbo HS et c'est le "pilotage" du turbo qui déconne.
Des depression sont crées via une pompe à vide, avec poumons et électrovannes, il suffit d'un élément défectueux pour croire à un turbo HS.
Elle a combien de bornes ta merguez?
Et si c'est vraiment le turbo, voir pour un E/S.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 02/12/2005 23:00 |
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derma |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Déc 2005 |
Messages: 44 |
Localisation: marseille |
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hello, merci de me repondre....
elle a 121 500 km....déjà!
chez alfa, ils ont passé la voiture sur leur ? (banc de test pc chose)....
c quoi e/s? (entrée sortie?)....
comment savoir pour etre vraiment certain que la solution est de changer ce turbo? faut il aller voir un autre garage alfa pour refaire un bilan? (et payer encore 50 euros ? peut- etre? pour en economiser 950 !!! ok!)
voila...
merci |
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Posté le: 02/12/2005 23:03 |
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derma |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Déc 2005 |
Messages: 44 |
Localisation: marseille |
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ok!! e/s = echange standard?!!!
oui oui! neuf le turbo coute 1850 euros et 906 euros en echange standard!
+ 3.5 heures de MO à 60 euros = soit au total 1150 euros...
c'est le prix? partout? |
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Posté le: 02/12/2005 23:10 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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quand le voyant ne s'allume pas, ça pousse correctement ?
le turbo fait-il du bruit (ça sifflotte un peu, normal).
le voyant qui s'allume et la puissance qui chute, ça fait penser à un mode dégradé dans le calculateur en réaction à un capteur qui dérive. Maintenant c'est sur que si le turbo est grippé le calculateur va détecter une pression insuffisante et se mettre en défaut.
121000 bornes, elle est neuve...................................................ah non, c'est une fiat, elle est déja sur la fin |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 02/12/2005 23:14 |
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derma |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Déc 2005 |
Messages: 44 |
Localisation: marseille |
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....oui! qd le voyant n'est pas allumé, elle pousse tres bien!
le voyant reste allumé 1 seconde!! pas plus!
le turbo fait du bruit! il me semble comme à 50 000 km! le bruit n'a pas changé! peut etre, y'a pas de turbo dans ma tiaf!
a+ |
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Posté le: 02/12/2005 23:34 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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derma a écrit: | hello à tous!
Je suis donc allé chez alfiatlanciapunto's et la! .... le turbo hs!
(déja que j'ai payer 50 euros pour la visite!) |
ça fait chero la simple visite, alors qu'ils ont juste branché la valisette je presume!! quelle bande de voleurs!!!!! |
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Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
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Posté le: 02/12/2005 23:35 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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alors c'est plutot un probleme de capteurs, voire de débitmetre. Le probleme de la valise RTL, c'est qu'ils te disent ce qu'ils veulent avec ....
A la rigueur, va voir un autre alfa en lui montrant que tu connais un peu, ça le dissuadera de te raconter des sornettes. Demande lui les codes erreurs. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 03/12/2005 00:03 |
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jeanpatrick |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Sep 2005 |
Messages: 14 |
Localisation: ESSONNES |
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Ce serait surprenant que ce soit le turbo à proprement parler,car je ne vois pas comment une panne de turbo pourrait empécher de redémarrer, ou alors j'ai zappé qqch?.
J.P |
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166 JTD, 164TD, 2OOOGTV,1750 GTV ,Duetto |
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Posté le: 03/12/2005 00:05 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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En meme temp si tu dis que l'auto s'est completement coupé pendant une minute, il est tres peu probable que ce soit du à un pb de turbo.
ça n'empecherais nullement l'auto de demmarer. Et surtour le turbo etant un organe mecanique, en admettant que c'est lui qui etait en cause, il se serait reparé tout seul pour que l'auto redemare?
A chercher coté capteur et autre connexion electrique / electronique
sylvain |
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Posté le: 03/12/2005 00:06 |
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jeanpatrick |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Sep 2005 |
Messages: 14 |
Localisation: ESSONNES |
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jypense as tu vérifier ton filtre à G.O et purger la flotte qui peut s'y trouver ? change le filtre et vois si ça se reproduit. La mienne a 225000K je n'ai jamais eu de pb sauf le débimetre.
J.P. |
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166 JTD, 164TD, 2OOOGTV,1750 GTV ,Duetto |
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Posté le: 03/12/2005 00:29 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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une simple prise d'air hasardeuse ? |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 03/12/2005 12:14 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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vincenturbo75 a écrit: | une simple prise d'air hasardeuse ? |
Sur un diesel les petites prises d'air ne perturbent presque pas le moteur.
Puis sur une 166 pas vieille je pense pas, les caoutchouc sont pas encore pourris, par comme sur nos 75 LOL |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 03/12/2005 14:31 |
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derma |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Déc 2005 |
Messages: 44 |
Localisation: marseille |
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merci à vous!
je ne sais pas! pour le turbo marche ou ne marche pas!
pourquoi la voiture roule tres bien jusqu'à 140-150 km/h et apres, pas possible de monter plus haut sauf en y allant progressivement?
ché pas! ché plus!
bon, je vais encore reflechir e chercher sur le net!
si vous avez d'autres avis! je suis ok!
bonne journée!
marc |
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Posté le: 03/12/2005 14:45 |
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jerome 166 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Oct 2004 |
Messages: 148 |
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Bonjour
Ma 166 totalise 180 000km. J'ai eu ce probleme, en plein depassement, voyant injecteur qui s'allume et plus de puissance...reste plus qu'à se rabattre !!
Mais le turbo fonctionne toujours! et pas vraiment de reponse sur cet incident chez alfa !!!! |
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