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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Embrayage GTV6 Aller à la page 1, 2  Suivante
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Embrayage GTV6
MessagePosté le: 01/12/2005 13:01 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Bonjour à tous, j'ai sorti la boite de vitesse nde mon GTV6 afin de faire les synchros et une étanchéité (bonjour la couche de m...e) et lors du démontage de la cloche d'embrayage j'ai vu que les disques étaient en fin de vie.
Vu que ça coute une petite fortune, je voudrais savoir si quelqu'un à une adresse pour l'embrayage.
J'ai appelé Etient et il me prenne 150 roros par disque, je précise que ce n'est pas pour pinailler car je change le palier d'arbre, synchros , les joints de boite et que je viens de prendre toutes les pièces pour la distribution et étanchéité moteur.
Les finances commencent à être à sec...
Bye Oliv6.
PS: si quelqu'un connait l'adaptation pour mettre un embrayage de 75 turbo, je suis preneur.
Il est propre le 1700.
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adaptation
MessagePosté le: 01/12/2005 13:16 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




mon pere l'a fait, de memoire, cloche d'embrayage de la 75 a recuperer, sans doute fourchette et guide et tu devrais etre OK pour un embrayage a un prix raisonnable !
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
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MessagePosté le: 01/12/2005 14:35 Répondre en citant
le photographe
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 162




de la turbo il faut aussi récuperer le support du guide de diametre diférent.(c'est le cilyndre avec une fixation triangulaire)
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MessagePosté le: 01/12/2005 22:58 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




J'ai trouvé une autre solution, un embrayage monté sur un GTV6 qui a été accidenté juste après son changement, prix raisonnable ça reste le plus simple à mettre en oeuvre.
Je donnerais le calcul des frais pour la remise à niveau de la voiture, car ça commence à chiffrer mais j'ai la chance de tout faire moi-même et d'avoir du matériel à disposition.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 01/12/2005 23:11 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut Pat V6, j'ai pris le synchro de 2 de 75 turbo car il est renforcé à 48€ TTC, mais pas seulement:
Joint spi de selecteur, d'arbre primaire, de sortie, support de boite AR, palier d'arbre de trans, un peu de visserie et beaucoup de conseils.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 01/12/2005 23:54 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Je vais le toucher aussi dans ces prix là car j'ai la remise garage mais je donnais le tarif normal, t'as quoi comme embrayage sur ta voiture que je suppose être un GTV6?
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 02/12/2005 19:04 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




J'avais pas mes lunettes pour la 75, mais c'est plus simple car c'est un monodisque donc en montage traditionnel.
Le bidisque du GTV6 cumule un peu les inconvénients, prix exhorbitant, agrément un peu en retrait du monodisque et justification du systême pas évidente par rapport à la puissance.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 02/12/2005 20:31 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Logiquement, pas possible de monter un volant moteur de GTV6 avec un embrayage de 3 litres puisqu'au garage, il m'a dit qu'il fallait changer l'ensemble complet pour passer à un embrayage monodisque.
Sinon pour les tofs, pas de numérique encore et pas tout compris pour les mettre en ligne (j'ai pas pris l'ADSL chez télé 2 donc je suis pas ingénieur informaticien...) Laughing
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 02/12/2005 20:41 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




je pense qu'il parle du volant moteur.
le volant d'embrayage est à l'arrière avec la boite Wink
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 02/12/2005 20:47 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Oui je suis d'accord avec toi coin carré, j'étais rester sur l'embrayage, et là pour arriver au volant moteur, il faut tomber le moteur et ça pour l'instant, c'est pas dans mes projets.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 02/12/2005 22:58 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




PAT V6 a écrit:
t'aurais pas une photo du volant moteur de GTV6 j'sais pas si il se monte sur le 3.0 L car il doit etre moins lourd ! plutot que d'aleger le mien !!!




Désolé Pat, c'est tout ce que j'ai Confused
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MessagePosté le: 02/12/2005 23:24 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




c'est pas le poids qu'il te faut, mais l'inertie de rotation en g.m²

le poids ca donne une estimation approximative, vu que ça aura globalement une forme de volant moteur, mais c'est pas très précis.
Sache aussi que l'inertie est déterminée par rapport à la transmission qu'il y a derrière (sur les transaxle il y a un 2e volant "moteur" dans l'embrayage pour éviter la torsion de l'arbre), et les rapports de boite.

Sur le ricambi ils donnent les masses des pièces :

volant 3.0 (75) : 11000 gr
volant 2.5 (75) : 11080 gr

volant 2.5 (155) : 7820 gr
volant 3.0 (164 man) : 8900 gr
volant 3.0 (164 auto) : 7370 gr
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MessagePosté le: 02/12/2005 23:42 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




et oui, surtout que sur ta bouze de 75 l'equilibre entre les 2 bouts de l'arbre est très important pour la survie des flectors. Faudra alléger les 2, sinon le bidule peut entrer en résonance quand il faut pas.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 03/12/2005 00:24 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




Le volant moteur d'origine en fonte d'un gtv6 c'est 95 grammes*m² de moment d'inertie pris a l'axe.
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Embrayage GTV6
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