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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » mecanisme d embrayage
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mecanisme d embrayage
MessagePosté le: 01/12/2005 12:17 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




Est ce qu"un mecanisme d embrayage se change lors du changement de disque?
a quoi voit t on qu'il faut le changer (signe de fatique apparent?)
merci


Stephane
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MessagePosté le: 01/12/2005 23:07 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




C'est quoi ta merguez?
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 01/12/2005 23:09 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




un gtv 2.0l de 1979
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MessagePosté le: 01/12/2005 23:18 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Le signe de faiblesse d'un embrayage est le point de patinage assez haut et en dernier un passage des vitesses plus difficile, avant le patinage qui te laisseras au bord de la route.
En général tu mets un kit embrayage qui comprends disque, mécanisme et butée, car une fois sur la bête c'est un peu con de ne pas tout changer, après le prix des pièces peut changer la donne.
Personnellement, je serais parti sur un regarnissage des disques car un kit pour GTV6 vaut dans les 750€ et le diaphragme et la butée étaient en bon état.
Bye Oliv6
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 01/12/2005 23:35 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




je parlais en faite uniquement du mecanisme faut il le changer systematiquement et a quoi voit ton que le mecanisme est a changer
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MessagePosté le: 01/12/2005 23:46 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Stephane !!!!

Ne t'emmerde pas de fausses éconnomies à 2 balles pour croire que tu vas en éconnomiser 10

Ton embrayage est déposé, tu changes disque, mécanisme et butée d'office.
Même si tu penses qu'ils sont encore en état présentable.
Ce serait vraiment trop con de redeposer dans 10 000 kiloborne à cause de la buté, ou du diaphragamme fatiguenaze.
Aujourd'hui, ce genre de pièces est conçu pour à peine un peu plus que la durée de vie d'un disque.

Baboon
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MessagePosté le: 02/12/2005 14:03 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




par contre dans la revue tech il parle d equilibrage entre le mecanisme l arbre el la cloche d embrayage
si un doit etre change y faut changer le tout pour une raison d equilibrage??
Ya besoin ou on peut remplacer que le mecanisme



Stéphane
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MessagePosté le: 02/12/2005 15:30 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




en general....le disque et la butée....semblent le minimum, apres c'est fonction du prix du mecanisme.....sachant que ca se rectifie

si tu trouve le mecanisme trop cher tu peux le faire rectifier.
en meme temps tu rectifie aussi le volant si il a souffert et tu enleve la meme valeur de toute cette rectif sur la face d'appui du 'panier' d'embrayage.

a mon avis ......60€ le tout au black.




pour le tiré: par contre te faut deriveter le mecanisme et refaire faire 3 petits canons de guidage avec 3 vis tete H et ecrous rondelles .....comme ca ca deviens demontable pour le futur....(meme si y'a pas de prochaine fois)
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MessagePosté le: 02/12/2005 20:28 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




gtv91 a écrit:
par contre dans la revue tech il parle d equilibrage entre le mecanisme l arbre el la cloche d embrayage
si un doit etre change y faut changer le tout pour une raison d equilibrage??
Ya besoin ou on peut remplacer que le mecanisme



Stéphane

non, c'est seulement la cloche et l'arbre qui sont equilibrés ensemble. Le mecanisme sur un "poussé" est tout à fait ordinaire.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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ne pas s'embeter...
MessagePosté le: 03/12/2005 08:26 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




en effet tu en a pour au maxi 200 euros en neuf, valeo ou autre... alors tant qu'a faire...
pour un V6 bi disque je dis pas mais pour le 4 en ligne il n'y a pas plus classique et donc pas cher...
oo=v=oo
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mecanisme d embrayage
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