Posté le: 01/12/2005 12:17 |
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gtv91 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 426 |
Localisation: 91 St michel dans l orge |
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Est ce qu"un mecanisme d embrayage se change lors du changement de disque?
a quoi voit t on qu'il faut le changer (signe de fatique apparent?)
merci
Stephane |
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Posté le: 01/12/2005 23:07 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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C'est quoi ta merguez?
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 01/12/2005 23:09 |
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gtv91 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
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Posté le: 01/12/2005 23:18 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
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Le signe de faiblesse d'un embrayage est le point de patinage assez haut et en dernier un passage des vitesses plus difficile, avant le patinage qui te laisseras au bord de la route.
En général tu mets un kit embrayage qui comprends disque, mécanisme et butée, car une fois sur la bête c'est un peu con de ne pas tout changer, après le prix des pièces peut changer la donne.
Personnellement, je serais parti sur un regarnissage des disques car un kit pour GTV6 vaut dans les 750€ et le diaphragme et la butée étaient en bon état.
Bye Oliv6 |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 01/12/2005 23:35 |
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gtv91 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 426 |
Localisation: 91 St michel dans l orge |
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je parlais en faite uniquement du mecanisme faut il le changer systematiquement et a quoi voit ton que le mecanisme est a changer |
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Posté le: 01/12/2005 23:46 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Stephane !!!!
Ne t'emmerde pas de fausses éconnomies à 2 balles pour croire que tu vas en éconnomiser 10
Ton embrayage est déposé, tu changes disque, mécanisme et butée d'office.
Même si tu penses qu'ils sont encore en état présentable.
Ce serait vraiment trop con de redeposer dans 10 000 kiloborne à cause de la buté, ou du diaphragamme fatiguenaze.
Aujourd'hui, ce genre de pièces est conçu pour à peine un peu plus que la durée de vie d'un disque.
Baboon |
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Posté le: 02/12/2005 14:03 |
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gtv91 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 426 |
Localisation: 91 St michel dans l orge |
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par contre dans la revue tech il parle d equilibrage entre le mecanisme l arbre el la cloche d embrayage
si un doit etre change y faut changer le tout pour une raison d equilibrage??
Ya besoin ou on peut remplacer que le mecanisme
Stéphane |
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Posté le: 02/12/2005 15:30 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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en general....le disque et la butée....semblent le minimum, apres c'est fonction du prix du mecanisme.....sachant que ca se rectifie
si tu trouve le mecanisme trop cher tu peux le faire rectifier.
en meme temps tu rectifie aussi le volant si il a souffert et tu enleve la meme valeur de toute cette rectif sur la face d'appui du 'panier' d'embrayage.
a mon avis ......60€ le tout au black.
pour le tiré: par contre te faut deriveter le mecanisme et refaire faire 3 petits canons de guidage avec 3 vis tete H et ecrous rondelles .....comme ca ca deviens demontable pour le futur....(meme si y'a pas de prochaine fois) |
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Posté le: 02/12/2005 20:28 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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gtv91 a écrit: | par contre dans la revue tech il parle d equilibrage entre le mecanisme l arbre el la cloche d embrayage
si un doit etre change y faut changer le tout pour une raison d equilibrage??
Ya besoin ou on peut remplacer que le mecanisme
Stéphane |
non, c'est seulement la cloche et l'arbre qui sont equilibrés ensemble. Le mecanisme sur un "poussé" est tout à fait ordinaire. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 03/12/2005 08:26 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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en effet tu en a pour au maxi 200 euros en neuf, valeo ou autre... alors tant qu'a faire...
pour un V6 bi disque je dis pas mais pour le 4 en ligne il n'y a pas plus classique et donc pas cher... |
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