| | tendeur de courroie moteur VM |
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Posté le: 30/11/2005 20:56 |
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JACQUES CHATEAU |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Sep 2005 |
Messages: 4 |
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Bonsoir,
Encore le nouveau qui vient embêter le monde avec sa 155!
Quelqu'un pourrait-il me dire comment fonctionne le tendeur d'accessoire du moteur VM 2.5 TD de ma 155. Suite à des sifflements, mon garagiste a procédé au remplacement du piston à ressort qui pousse sur le gallet tendeur. Or il apparaît à son grand étonnement que ce piston à ressort est sans effet sur le galet. En effet, le galet est boqué par son axe et le retrait du piston à ressort n'altère en rien la tension de la courroie. Cela est-il normal ou bien y a t'il eu un bricolage à ce niveau. Mon garagiste a par ailleur démonté l'ancien piston à ressort et le ressort était absent.
Je n'ai pas trouvé de revue etchnique pour cette voitrure donc je ne comprends pas.
En résumé, le galet est-il normalement mobile et poussé sur la courroie par le piston à ressort ou le galet est-il serré par son axe et donc théoriquement immobile et dans ce cas à quoi sert le piston à ressort?
Merci à toutes les bonne svolontés qui auront l'amabilité de m'apporte quelque éclairage. Si vous avez des schémas interessants et pouvant m'aider à comprendre, voici mon adresse : jacques-chateau@wanadoo.fr
Amitiés à tous
Jacques |
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Posté le: 30/11/2005 21:09 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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le ressort sert à appliquer la tension de pose quand on change la courroie, ensuite il ne sert plus rien puisque l'axe du galet est serré.
c'est exactement pareil pour les galets de distri du boxer et d'autres moteurs..... |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 01/12/2005 00:05 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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j'en ai demonté un cet apres midi, ça tombe bien. Non le tendeur ne sert pas uniquement lors de la phase de montage...
Il applique une tension sur un levier sur lequel est monté le galet. ce levier est articulé sur son point haut de montage et est egalement relié via un point articulé a son point bas sur le tendeur.
IL arrive que ces points articulés soient grippés et ducoup ne soient plus articulé. dans ce cas, le tendeur ne sert effectivement plus à rien puisqu'il "pousse" sur un levier non mobile.
sylvain |
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Posté le: 01/12/2005 00:21 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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sylvain a écrit: | j'en ai demonté un cet apres midi, ça tombe bien. Non le tendeur ne sert pas uniquement lors de la phase de montage...
Il applique une tension sur un levier sur lequel est monté le galet. ce levier est articulé sur son point haut de montage et est egalement relié via un point articulé a son point bas sur le tendeur.
IL arrive que ces points articulés soient grippés et ducoup ne soient plus articulé. dans ce cas, le tendeur ne sert effectivement plus à rien puisqu'il "pousse" sur un levier non mobile.
sylvain |
Tout a fait exact, ou des fois le bras de levier sur lequel joue le tendeur n'est pas positionné correctement et se bloque dans une mauvaise position, et le tendeur ne fonctionne plus. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 01/12/2005 14:16 |
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barilluc2000 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 18 Jan 2005 |
Messages: 73 |
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pour avoir eu des sifflements à ce niveaux sur ma 155 le probleme venait en fait de la poulie damper mais en principe si c'est la poulie damper le bruit s'estompe au dela du ralenti mais de toute façon si cela fait comme pour moi la poulie a finit par se désolidariser de son caoutchouc et la c'est arrêt de la voiture .
Sinon tu peux aussi changer la courroie ce n'est pas tres cher et surtout bien remonter le tendeur.
si apres il y a toujours du bruit je pense qu'il faudra faire comme chez alfa c'est a dire changer toutes les poulies du systeme !
bon courage |
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