Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

142618619 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » tendeur de courroie moteur VM
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
tendeur de courroie moteur VM
MessagePosté le: 30/11/2005 20:56 Répondre en citant
JACQUES CHATEAU
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 4




Bonsoir,

Encore le nouveau qui vient embêter le monde avec sa 155!

Quelqu'un pourrait-il me dire comment fonctionne le tendeur d'accessoire du moteur VM 2.5 TD de ma 155. Suite à des sifflements, mon garagiste a procédé au remplacement du piston à ressort qui pousse sur le gallet tendeur. Or il apparaît à son grand étonnement que ce piston à ressort est sans effet sur le galet. En effet, le galet est boqué par son axe et le retrait du piston à ressort n'altère en rien la tension de la courroie. Cela est-il normal ou bien y a t'il eu un bricolage à ce niveau. Mon garagiste a par ailleur démonté l'ancien piston à ressort et le ressort était absent.
Je n'ai pas trouvé de revue etchnique pour cette voitrure donc je ne comprends pas.
En résumé, le galet est-il normalement mobile et poussé sur la courroie par le piston à ressort ou le galet est-il serré par son axe et donc théoriquement immobile et dans ce cas à quoi sert le piston à ressort?

Merci à toutes les bonne svolontés qui auront l'amabilité de m'apporte quelque éclairage. Si vous avez des schémas interessants et pouvant m'aider à comprendre, voici mon adresse : jacques-chateau@wanadoo.fr

Amitiés à tous
Jacques
Jacques Chateau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/11/2005 21:09 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




le ressort sert à appliquer la tension de pose quand on change la courroie, ensuite il ne sert plus rien puisque l'axe du galet est serré.
c'est exactement pareil pour les galets de distri du boxer et d'autres moteurs.....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/12/2005 00:05 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




j'en ai demonté un cet apres midi, ça tombe bien. Non le tendeur ne sert pas uniquement lors de la phase de montage...

Il applique une tension sur un levier sur lequel est monté le galet. ce levier est articulé sur son point haut de montage et est egalement relié via un point articulé a son point bas sur le tendeur.

IL arrive que ces points articulés soient grippés et ducoup ne soient plus articulé. dans ce cas, le tendeur ne sert effectivement plus à rien puisqu'il "pousse" sur un levier non mobile.

sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/12/2005 00:21 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




sylvain a écrit:
j'en ai demonté un cet apres midi, ça tombe bien. Non le tendeur ne sert pas uniquement lors de la phase de montage...

Il applique une tension sur un levier sur lequel est monté le galet. ce levier est articulé sur son point haut de montage et est egalement relié via un point articulé a son point bas sur le tendeur.

IL arrive que ces points articulés soient grippés et ducoup ne soient plus articulé. dans ce cas, le tendeur ne sert effectivement plus à rien puisqu'il "pousse" sur un levier non mobile.

sylvain



Tout a fait exact, ou des fois le bras de levier sur lequel joue le tendeur n'est pas positionné correctement et se bloque dans une mauvaise position, et le tendeur ne fonctionne plus.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/12/2005 14:16 Répondre en citant
barilluc2000
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 73




pour avoir eu des sifflements à ce niveaux sur ma 155 le probleme venait en fait de la poulie damper mais en principe si c'est la poulie damper le bruit s'estompe au dela du ralenti mais de toute façon si cela fait comme pour moi la poulie a finit par se désolidariser de son caoutchouc et la c'est arrêt de la voiture .
Sinon tu peux aussi changer la courroie ce n'est pas tres cher et surtout bien remonter le tendeur.
si apres il y a toujours du bruit je pense qu'il faudra faire comme chez alfa c'est a dire changer toutes les poulies du systeme !

bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tendeur de courroie moteur VM
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom