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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Petit dilemme pneus
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Petit dilemme pneus
MessagePosté le: 30/11/2005 13:20 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Bonjour,
Je dois changer les pneus de ma Berlina 2000. J'hésite entre rester en origine en 165 R14 c'est à dire 80 de hauteur de flanc ou bien passer à l’équivalent en 70 c'est à dire 185/70/14. A une époque j'ai eu une Berlina en 185 et bien que la tenue de route ait été amélioré ça rendait quand même l'auto un peu lourde en manoeuvre. En plus maintenant on est censé rester dans la monte d'origine pour passer le CT. Est ce que les possesseurs de bertone on eut des soucis récemment au CT avec des 185/70 ?

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
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MessagePosté le: 30/11/2005 14:09 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




non aucun soucis sur le spider....
185/65 /r14 .........passé au controle plein de fois sans soucis


fred

...soon !!!
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MessagePosté le: 30/11/2005 15:18 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




En fait tout dépend du contrôleur, celui que j'ai eu connaisait les alfas, il n'a même pas regardé la dimension des pneus ou alors il n'a rien dit, car la monte que j'ai à l'avant n'est pas conforme.

La dimension des pneu c'est sourtout pour les tunningman qui monte n'importe quoi.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
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MessagePosté le: 30/11/2005 15:21 Répondre en citant
GTVM6
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 33
Localisation: Yvelines




De mon côté j'ai eu droit à une contre-visite pour ça; j'étais sur un GTV6 en taille basse 50 au lieu de 60 ...
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MessagePosté le: 30/11/2005 17:08 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut JC !!!!

En premier, à savoir que sur les anciennes, on est rarement emmerdé avec ce problème.
A moins que sur ta Berlina tu lui montes des 7 et 9 pouces de large de 1750 GTA/M, Mais ça fera pas très beau



Presque toutes mes Giulia, je les passais d'office en 185/70/14. Et celle qui étaient en 15 pouces, je me debrouillais pour trouver un set de jantes en 14.
Sur les Berlina 1750/2000, pour faire rentrer du 185, c'est possible, à condition d'écarter à peine de quelques insignifiant millimetres les ailes arrières.
Pour ce faire, un cric Renault losange coincé entre la caisse et l'aile, et t'écartes doucement. Le cric, avec des planchettes de bois pour ne pas marquer la tole et repartir l'effort plus largement sur l' interieur d'aile.

Dans le cas de mon Giulia Sprint, la monte d'origine c'est 155/80/15, des vraies roues de vélo, et elle est montée en 195/60/15. Jantes de Spider IV.
Jamais été refoulé au CT.

Ci dessous, un tableau pour controler ton équivalence de monte differente.
A bientôt
Baboon



http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php
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MessagePosté le: 30/11/2005 19:08 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




Baboon a écrit:

.../...
Pour ce faire, un cric Renault losange coincé entre la caisse et l'aile, et t'écartes doucement. Le cric, avec des planchettes de bois pour ne pas marquer la tole et repartir l'effort plus largement sur l' interieur d'aile.


méthode afghano-pakistano-baboonesque ?? Wink

PTDR !!! Laughing Laughing Laughing

trop fort ce baboon ya pas a dire !
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MessagePosté le: 30/11/2005 19:21 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Pas de soucies non plus pour mon Bertone monté en 185/70/14. Wink
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MessagePosté le: 30/11/2005 20:32 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Mon Alfetta phase 1 est originellement montée en 165 SR 14, c'est à dire comme tu l'as souligné au début de ton post indice 80 soient 80% de la largeur de l'enveloppe pour les flans.
ce qui lui confère son homogénéité sur tous types de chaussées, car les flans travaillent bien avec la pression de gonflage adéquate.
le coupé Alfetta était lui monté en 185 / 70 / 14, ce qui à peu de chose près revient à avoir la même démultiplication finale.
ce que j'apprécie dans cette taille c'est que d'une part elle est moins chère que son homologue en 165, mais surtout que les qualités routières de l'auto sont sublimées.
c'est à dire que le gripp est légèrement meilleur, et que les flans travaillent toujours aussi bien.
c'est jamais tape cul, même sur chaussée déformée, même si ça reste une Alfetta qui a les qualités de ses défauts.

donc ça donne 185.70.14 indice H.

La Bricatouille
I am the Shit !
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MessagePosté le: 30/11/2005 23:55 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Bon je crois que je vais passer en 185.70.14, c'est vrai que c'est plus facile à trouver et ça passera sans pb au CT. Merci pour les conseils.

JC

PS: pour Baboon, ma Berlina de l'époque avait déja les flanc élargis au cric, faut juste que je retrouve un cric losange Laughing
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MessagePosté le: 01/12/2005 00:09 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




JC a écrit:


PS: pour Baboon, ma Berlina de l'époque avait déja les flanc élargis au cric, faut juste que je retrouve un cric losange Laughing


Sinon , un cric rouleur entre 2 planches, mais tu verines "molomolo".
Baboon
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MessagePosté le: 01/12/2005 00:22 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




dadou350 a écrit:
Baboon a écrit:

.../...
Pour ce faire, un cric Renault losange coincé entre la caisse et l'aile, et t'écartes doucement. Le cric, avec des planchettes de bois pour ne pas marquer la tole et repartir l'effort plus largement sur l' interieur d'aile.


méthode afghano-pakistano-baboonesque ?? Wink

PTDR !!! Laughing Laughing Laughing

trop fort ce baboon ya pas a dire !


ta rien compris c'est de la carrosserie à la parisiennoportugaisopolonaise!!!! Wink Laughing Laughing les ouvriers de ce type de travail sont trés recherché dans les garages de prépa tuning!!!! Confused Laughing Laughing et sur tous les meetings majorette!!! Shocked Laughing Laughing
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 01/12/2005 09:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




gtv30 a écrit:


ta rien compris c'est de la carrosserie à la parisiennoportugaisopolonaise!!!! Wink Laughing Laughing les ouvriers de ce type de travail sont trés recherché dans les garages de prépa tuning!!!! Confused Laughing Laughing et sur tous les meetings majorette!!! Shocked Laughing Laughing


Faut pas exagerer, GTV30, on va pas faire un marbre, sortir les gros chalumegaz, les maillets à bomber et les tas pour faire écarter les cuisses aux ailes arrière de 2 à 3 millimetres.

Au cric Renault losange, il y a moyen de le faire proprement.

D'ailleurs, avec le crick Renault, on fait des miracles, rammener des facades frappées entières, à défaut de verrins.
Quand t'es dans le desert entre Damas et Bagdad, que t'as frapper pleine face un ane ou chien sauvage, faut bien se demerder.

Baboon

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Petit dilemme pneus
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