Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=594499ba762196d0842562f16b703ecd

141817074 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Nouveau venu - Pb régime moteur sur 146 1.8 ts
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Nouveau venu - Pb régime moteur sur 146 1.8 ts
MessagePosté le: 10/10/2004 12:55 Répondre en citant
pat78
Petit nouveau

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum qui a l'air d'être animé par une belle bande de passionnés d'Alfa.
J'éspère que vous pourrez me venir en aide...
J'ai un problème sur ma 146 1.8 TS. Lorsque je démarre à froid ou moteur tiède, il m'est impossible de dépasser les 2000 trs/min en roulant. J'accélère, mais le moteur a vraiment du mal à prendre des tours. Puis quand le moteur devient chaud, tout redevient normal. Par ailleur, le ralenti est souvent instable, surtout quand la clim est en marche.
Pour info, les bougies sont neuves.

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème...

Merci de vos réponses.

A+  Pat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/10/2004 13:01 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

Salut et bienvenu pat !

je pense éventuellement à un problème de sonde lambda ... mais je ne vois pas pourquoi moteur chaud tu n'as plus de soucis ! à suivre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/10/2004 13:47 Répondre en citant
alex
Petit nouveau

Il s'agit peut etre tout simplement de la sonde de temperature qui est HS. Pas celle qui donne les info au tableau de bord, mais celle qui dialogue avec l'injection.

Mauvaise info et le moteur ne prend pas les tours, comme un moteur à carbu qui est froid et sur lequel on oublie de mettre le starter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
MessagePosté le: 10/10/2004 19:12 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule

c'est un 1.8l 16v ou 8v ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/10/2004 19:46 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

Si mes souvenirs sont bons y'a pas de 8 soupapes dans les 145/146 casimir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/10/2004 08:15 Répondre en citant
pat78
Petit nouveau

C'est un 1.8 16V de juin 98. Elle a 90000 Km.
Ce qui est bizarre, c'est que le probleme est episodique. Par exemple, ce matin je n'ai eu absolument aucun probleme alors qu'hier ca deconnait...
MessagePosté le: 11/10/2004 08:35 Répondre en citant
slyos
Petit nouveau

Ha ben, ca me fais plaisir (pour moi, pas pour toi Pat78). J'ai exactement les memes symptomes sur ma 145 1l6 TS de 1998.
De temps en temps a froid, le premier ou 2ème coups de pedales sur l'accélérateur ne font pas montés en régime le moteur. Puis au 3ème, le moteur monte dans les tours et apres plus de problèmes jusqu'au lendemain matin , ou qq jours apres. J'ai juste remarqué que ca le faisait plus, lorsque le temps est humide.
J'ai été voir Alfa pour ca. La seul chose qu'il mon trouvé avec leur valise de diagnostic (je me demande si ils ont ouvert le capot) c'est que j'avais 400Fr en trop dans mon portefeuille. Ils m'ont donner de jolies petites feuilles sortie par leur EXAMINER, n'indiquant rien, et c'est tout !!!
Il y a quelques semaines, j'ai fais changer les 8 bougies, mais ca n'a rien changer.
Voila, moi j'ai abandonner. Le conseil que je te donne c'est de ne pas aller dans une concession, mais plus dans un petit garage.
Si jamais tu a des nouvelles fraiches, je suispreneur, n'hésite pas a faire un petit up de cette file.
tchao
MessagePosté le: 11/10/2004 14:49 Répondre en citant
mig
Petit nouveau

salut à tous,comme je vois je ne suis pas le seul â etre emmerder  avec le ralenti .sur ma 146 1.4 TS le probleme est surtout à chaud  .le boitier a étè reprogammé  mais  avec aucun resultat    ,le concessionaire n arrive pas a voir d ou vient ce probleme : ras le bol  mer....  Cool
Nouveau venu - Pb régime moteur sur 146 1.8 ts
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa