| | échappements et détonations |
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Posté le: 09/10/2004 23:43 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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1.Un petit pb est apparu sur le spider 1999 en 3.0 V6 24V de mon frère cette semaine: Trouvant le bruit trop fade (!) il a monté une admission directe bmc et un échappement complet en inox avec un collecteur supersprint et le reste de la ligne provenant de chez autodelta en Angleterre (je crois que c'est ça...)
2.Au point de vue de la ligne (put...cela pèse plus rien un échappement en inox...), un point de réduction des bruits a disparu et le catalyseur aussi...
3.Le problème est le suivant: en décélérant vers 3000 tours se produit une détonation qui semble venir de l'échappement... Y-a-t-il un risque pour le moteur et ce retour de flamme (je pense que s'en est un sauf avis contraire d'un spécialiste de la prépa alfa) ne disparaitrait-il pas si on montait des bougies plus FROIDES que celles d'origine actuellement présentes sur le spider et de quelle marque (NGK ou splitfire?).
4. Avis à ceux qui on une idée précise sur ce sujet car cela fout les boules ... ce bruit de détonation même si actuellement c'est la saison des chasseurs... |
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Posté le: 10/10/2004 13:46 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
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NE pas changer bougies, cela ne changera rien.
Dans quel condition se produit l'explosion?
Décélération franche ou levé de pied léger. |
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Posté le: 10/10/2004 14:31 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Ce genre d'explosion provient généralement d'une petite fuite sur la ligne d'échappement à proximité du collecteur : l'air frais est aspiré dans la ligne et ça fait une deuxième combustion avec les gaz non brulés en décélération.
C'est probable vu que la ligne vient juste d'etre changée. Il y a d'autres raisons possibles (arbre à cames par exemple) mais il faut voir d'abord ce qui a été modifié. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 10/10/2004 14:31 |
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GTVMat |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 149 |
Localisation: Massy 91 |
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Si t as fait sauter le catalyseur, faudrait par reprogrammer l'injection ?? Une idée comme ca . Parce ki dit détonation dit essence pas bruler dc petits problemes de reglage ...
Bon couurage |
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Posté le: 10/10/2004 18:40 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
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OK pour l'essence non brulée mais normalement il y a coupure d'alimentation à la décélération donc pas de combustion.
Il faut savoir tout ce qui a été modifié.... |
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Posté le: 11/10/2004 11:10 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Nimbus94 a écrit: | OK pour l'essence non brulée mais normalement il y a coupure d'alimentation à la décélération donc pas de combustion.
Il faut savoir tout ce qui a été modifié.... |
Exact.
Une injection qui pete a la deccel c'est:
- potar/contacteur de papillon naze, mais ca amene a un ralenti instable, pas ton cas (n'est ca pas?)
- un pb d'allumage, mais un changement de la ligne ne change pas l'allumage
- peut etre autre chose, mais je ne vois pas.
Par contre il a peut etre modifie quelques bricoles a l'admission qui fait que l'injection ne se coupe pas suffisament vite ? |
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Posté le: 11/10/2004 13:19 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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On a tout rédémonté et en fait légère prise d'air au niveau (le bruit a disparu car on a testé en mettant de la patte à joint échappement...) du collecteur car un des éléments à type de tige qui fixe le collecteur au moteur a cassé probablement en raison des vibrations importantes du nouvel échappement... Le pb maintenant, c'est de l'extraire car sectionné presque à ras... On s'en veut car on les avait tous changé sauf deux qui parraissaient RAS... Si quelqu'un a une idée pour virer le goujon car il est vachement bien vissé au moteur même en noyant bien le tout avec du dégrippant la perceuse ne peut l'enlever... On va acheter un extracteur (sorte de mêche qui creuse à l'envers pour virer les boulons qui pêtent comme ça)mais on veut surtout pas abimer le pas de vis du moteur... |
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Posté le: 13/10/2004 15:17 |
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sliders58 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 168 |
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salut les gars .
merci les gars maintenant je sais d'ou iviennent les retours que j'ai pendant la deseleration !!!!!!
mon colecteur est rouiller sa doi provenir d'une fuite quelque part !!
a vrai dre moi sa me jene pas m'ai es-que c'est dangeureux pour le moteur? |
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Posté le: 14/10/2004 11:57 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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sliders58 a écrit: | salut les gars .
merci les gars maintenant je sais d'ou iviennent les retours que j'ai pendant la deseleration !!!!!!
mon colecteur est rouiller sa doi provenir d'une fuite quelque part !!
a vrai dre moi sa me jene pas m'ai es-que c'est dangeureux pour le moteur? |
Si j'ai bien compris tu n'a ni de retours, ni de detonations, c'est juste le bruit d'une fuite. Detail important.
C'est pas dangeureux sauf si c'est enorme, car ca va cramer ta caisse.
Ca peut plomber les perfs. |
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Posté le: 14/10/2004 21:39 |
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JMS |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Quand ca pétarade , c'est que tu as trop d'avance à l'allumage..
Les conséquences , cliquetis et autres faire gaffe quoi. |
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