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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » voyant du systeme d'injection et ralenti bizarre
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voyant du systeme d'injection et ralenti bizarre
MessagePosté le: 18/11/2005 12:24 Répondre en citant
jo145qv
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 32
Localisation: 95




hello

depuis qques jours, mon voyant de dysfonctionnement du syteme d'injection fait des appartitions furtives, a chaud comme a froid.

aujourd'hui, j'ai remarqué a l'arret, le moteur allumé (et le voyant aussi forcement!), que le ralenti etait soit trop bas (800 tr/min, la voiture broute), soit assez haut (2000 tr/min).

a 2000 tr/min, lorsque le voyant s'est eteint, le ralenti est revenu a 1000 tr/min comme par magie, et pourtant la voiture etait bien chaude.

les bougies ont 20.000 km et sont dans un etat correct.
la voiture fait aussi un bruit de diesel a bas regime (pb de variateur de phase a priori, mais ma courroie de distrib a 5000 km, donc je veux pas m'y attaquer tt de suite!!)

c'est grave docteur??

tschuss!

ps: c'est une 145 2.0 TS de 1996
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MessagePosté le: 18/11/2005 13:13 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




se serait pas le pot cata qui ferais des siennes??
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Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
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MessagePosté le: 18/11/2005 13:19 Répondre en citant
jo145qv
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 32
Localisation: 95




le pot catalytique?
justement, je dois changer tte ma ligne d'echappement (a l'exlusion du cataliseur)
ca pourrait venir de ca?
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MessagePosté le: 18/11/2005 13:22 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




je sais pas, mais sur l'ax de ma frangine (oui je sais, c'est pas le bon exemple) elle avait un probleme similaire au tiens, et le mecano a dis que c'etait le pot cata qui faisai des sienne.
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MessagePosté le: 18/11/2005 13:33 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




faut extraire le code défaut qui a été enregistré par le calculateur...

probablement la sonde lambda fatiguée (ca dure environ 100000 km).

sur un moteur avant 2000, le calculateur ne connait pas l'état du catalyseur, il faut une 2e sonde lambda.
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MessagePosté le: 18/11/2005 17:59 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




L'idéal est de passer la valise constructeur, elle te permettras de localiser le défaut facilement, ou un faux contact.
Je verrais bien capteur pression admission ou bien température d'eau.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 18/11/2005 18:52 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




j avais le meme soucis sur ma 146 2.0Ti de 1997...

en fait j avais la sale habitude d accelerer pendant que je demarrait le moteur...un pote m as dis que ca pouvait venir de la ,et depuis que je controle ma jambe droite lors de la mise en route , plus de soucis de voyant...


sinon , tout le monde me parlait de la sonde lambda...perso vu qu elle s'est calmée , je n ai pas cherché plus loin...

@+
Lancia Delta 1.8DiTjet
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MessagePosté le: 18/11/2005 20:16 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Pour un défaut transitoire, qui apparait de plus en plus souvent, je penche pour un capteur qui dérive (inductif ou à surface sensible), et pas un capteur résistif qui donne une panne plus franche.
La sonde lambda me semble une bonne piste.
A vérifier par la valise.
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MessagePosté le: 19/11/2005 11:56 Répondre en citant
jo145qv
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 32
Localisation: 95




merci les gars
dans un 1er temps il me semble donc indispensable de passer chez alfa pour brancher son machin. mais pas de dispo avant 2 semaines dans le coin. il m'a dit "si elle tombe pas en rade, c'est que vous pouvez rouler avec comme ca, enfin, jusqu'a ce qu'elle tombe ne rade"
bref, il le gars s'y connait ptete en alfa, mais il a pas fait science po

dans un garage fiat il savent faire ce genre de controle?
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MessagePosté le: 20/11/2005 03:32 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




jo145qv a écrit:

dans un garage fiat il savent faire ce genre de controle?

normalement ca devrait, vu que le moteur sort de leur officine, mais des fois ils sont tellement cons qui savent pas... Rolling Eyes Enfin, t'peux toujours essayer, en précisant que c'est seulement pour relever les codes défauts.
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MessagePosté le: 20/11/2005 04:36 Répondre en citant
Invité




Relevé des codes défaut qui te sera facturé (minimun) 50€ pour a peine 3 min passé Laughing
MessagePosté le: 27/11/2005 17:03 Répondre en citant
jo145qv
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 32
Localisation: 95




apres passage de la valise (facturé 33 euros, coorek non?), capteur de temp du calorstat HS

j'ai précisé que la voiture ne chauffait quasimenet jamais , sauf dans les embout et en montagne?

du coup on m'a proposé de changer de calostat: 250 euros MO comprise. les boulles...

c'est du vol ou juste du foutage de gueule????
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MessagePosté le: 27/11/2005 17:34 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




jo145qv a écrit:
apres passage de la valise (facturé 33 euros, coorek non?), capteur de temp du calorstat HS

j'ai précisé que la voiture ne chauffait quasimenet jamais , sauf dans les embout et en montagne?

du coup on m'a proposé de changer de calostat: 250 euros MO comprise. les boulles...

c'est du vol ou juste du foutage de gueule????

les 2 !
faut changer une sonde à 20 euros, c'est tout
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MessagePosté le: 27/11/2005 18:00 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




enfin bon, je comprends aussi le garage alfa, ils prévoient le changement préventif du calorstat + la sonde (100€ de pieces alfa), et avec la main d'oeuvre, les joints, les colliers, le liquide de refroidissement, ça monte facilement à 250€. En plus ils sont surs que tu reviendras pas te plaindre dans 15j pour un thermostat HS.

Mais dans l'immédiat, changer la sonde de temp seule toi-même te reviendra moins cher, disons 20 à 30 chez un AD, plus du liquide, et quelques tuyaux à démonter pour accéder.
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MessagePosté le: 28/11/2005 10:35 Répondre en citant
autodelta
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 298
Localisation: Bulle /FR - Suisse




Ma 155 avait eu les mêmes symptômes, résultat c'était le plastique sur le tendeur de courroie de distribution qui s'était cassé, et par chance la courroie tournait sur le métal du tendeur, donc pas de casse moteur, mais démontage de tout le bordel.
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voyant du systeme d'injection et ralenti bizarre
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