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Posté le: 18/11/2005 12:24 |
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jo145qv |
Petit nouveau |
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hello
depuis qques jours, mon voyant de dysfonctionnement du syteme d'injection fait des appartitions furtives, a chaud comme a froid.
aujourd'hui, j'ai remarqué a l'arret, le moteur allumé (et le voyant aussi forcement!), que le ralenti etait soit trop bas (800 tr/min, la voiture broute), soit assez haut (2000 tr/min).
a 2000 tr/min, lorsque le voyant s'est eteint, le ralenti est revenu a 1000 tr/min comme par magie, et pourtant la voiture etait bien chaude.
les bougies ont 20.000 km et sont dans un etat correct.
la voiture fait aussi un bruit de diesel a bas regime (pb de variateur de phase a priori, mais ma courroie de distrib a 5000 km, donc je veux pas m'y attaquer tt de suite!!)
c'est grave docteur??
tschuss!
ps: c'est une 145 2.0 TS de 1996 |
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Posté le: 18/11/2005 13:13 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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se serait pas le pot cata qui ferais des siennes?? |
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Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
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Posté le: 18/11/2005 13:19 |
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jo145qv |
Petit nouveau |
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le pot catalytique?
justement, je dois changer tte ma ligne d'echappement (a l'exlusion du cataliseur)
ca pourrait venir de ca? |
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Posté le: 18/11/2005 13:22 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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je sais pas, mais sur l'ax de ma frangine (oui je sais, c'est pas le bon exemple) elle avait un probleme similaire au tiens, et le mecano a dis que c'etait le pot cata qui faisai des sienne. |
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Posté le: 18/11/2005 13:33 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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faut extraire le code défaut qui a été enregistré par le calculateur...
probablement la sonde lambda fatiguée (ca dure environ 100000 km).
sur un moteur avant 2000, le calculateur ne connait pas l'état du catalyseur, il faut une 2e sonde lambda. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 18/11/2005 17:59 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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L'idéal est de passer la valise constructeur, elle te permettras de localiser le défaut facilement, ou un faux contact.
Je verrais bien capteur pression admission ou bien température d'eau.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 18/11/2005 18:52 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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j avais le meme soucis sur ma 146 2.0Ti de 1997...
en fait j avais la sale habitude d accelerer pendant que je demarrait le moteur...un pote m as dis que ca pouvait venir de la ,et depuis que je controle ma jambe droite lors de la mise en route , plus de soucis de voyant...
sinon , tout le monde me parlait de la sonde lambda...perso vu qu elle s'est calmée , je n ai pas cherché plus loin...
@+ |
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Posté le: 18/11/2005 20:16 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Pour un défaut transitoire, qui apparait de plus en plus souvent, je penche pour un capteur qui dérive (inductif ou à surface sensible), et pas un capteur résistif qui donne une panne plus franche.
La sonde lambda me semble une bonne piste.
A vérifier par la valise. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 19/11/2005 11:56 |
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jo145qv |
Petit nouveau |
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merci les gars
dans un 1er temps il me semble donc indispensable de passer chez alfa pour brancher son machin. mais pas de dispo avant 2 semaines dans le coin. il m'a dit "si elle tombe pas en rade, c'est que vous pouvez rouler avec comme ca, enfin, jusqu'a ce qu'elle tombe ne rade"
bref, il le gars s'y connait ptete en alfa, mais il a pas fait science po
dans un garage fiat il savent faire ce genre de controle? |
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Posté le: 20/11/2005 03:32 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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jo145qv a écrit: |
dans un garage fiat il savent faire ce genre de controle? |
normalement ca devrait, vu que le moteur sort de leur officine, mais des fois ils sont tellement cons qui savent pas... Enfin, t'peux toujours essayer, en précisant que c'est seulement pour relever les codes défauts. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 20/11/2005 04:36 |
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Relevé des codes défaut qui te sera facturé (minimun) 50€ pour a peine 3 min passé  |
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Posté le: 27/11/2005 17:03 |
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jo145qv |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Aoû 2005 |
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apres passage de la valise (facturé 33 euros, coorek non?), capteur de temp du calorstat HS
j'ai précisé que la voiture ne chauffait quasimenet jamais , sauf dans les embout et en montagne?
du coup on m'a proposé de changer de calostat: 250 euros MO comprise. les boulles...
c'est du vol ou juste du foutage de gueule???? |
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Posté le: 27/11/2005 17:34 |
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coincoin |
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jo145qv a écrit: | apres passage de la valise (facturé 33 euros, coorek non?), capteur de temp du calorstat HS
j'ai précisé que la voiture ne chauffait quasimenet jamais , sauf dans les embout et en montagne?
du coup on m'a proposé de changer de calostat: 250 euros MO comprise. les boulles...
c'est du vol ou juste du foutage de gueule???? |
les 2 !
faut changer une sonde à 20 euros, c'est tout |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 27/11/2005 18:00 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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enfin bon, je comprends aussi le garage alfa, ils prévoient le changement préventif du calorstat + la sonde (100€ de pieces alfa), et avec la main d'oeuvre, les joints, les colliers, le liquide de refroidissement, ça monte facilement à 250€. En plus ils sont surs que tu reviendras pas te plaindre dans 15j pour un thermostat HS.
Mais dans l'immédiat, changer la sonde de temp seule toi-même te reviendra moins cher, disons 20 à 30 chez un AD, plus du liquide, et quelques tuyaux à démonter pour accéder. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 28/11/2005 10:35 |
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autodelta |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 298 |
Localisation: Bulle /FR - Suisse |
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Ma 155 avait eu les mêmes symptômes, résultat c'était le plastique sur le tendeur de courroie de distribution qui s'était cassé, et par chance la courroie tournait sur le métal du tendeur, donc pas de casse moteur, mais démontage de tout le bordel. |
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