 |  | C'est la mise en route ou c'est toujour comme ca??? |
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Posté le: 21/11/2005 00:05 |
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cromagnon24 |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
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Bon voila mon SPRINT est FINI
il ne reste plus qu'a effacer toute ces vilaine marque de doigt partout et les traces de godasse de secu pour que john soit egalé ( faire mieux est ce possible?? )
Mais l'autre jour j'ai fait equilibrer les carbu mais j'avais regler l'allumage a l'oeuil et la feuille ( tres moyen tout ca ). Aujourd'hui une lampe stombo passait dans le quartier j'ai donc fait un controle : j'avais trop d'avance donc je me met au repere.
Et me voila partit faire un essai. Les emerdes commence elle ne tourne plus comme il faut elle hoquette quant on tiend un bas regime ( du style 50 en ville ), elle etait regler riche mais a mon avis maintenant elle est trop riche
Z'en penssez quoi vous ?
De plus le liquide de refroidissement nouvelle generation que j'ai mis refroidis trop 5 borne a 100 par 3° elle atteind peniblement les 40° et ca faisait dejas un bon moment qu'elle circulais
Cromagnon24 |
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Posté le: 21/11/2005 01:17 |
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Baboon |
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Pour te rassurer, mes 2 Sprint 1500 Veloce ont toujours hocqueter à bas régime, et c'était des allumages "Vis Platinées".
Ton liquide à 40° plantigrade, c'est tout simplement ton calorstat en grève à la CGT.
Bloqué en position ouvert. Tu peux le jeter pour un tout neuf de chez tout neuf. Si t'en trouve un d'occaze, tu le jettes aussi.
Baboon |
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 |  | Re: C'est la mise en route ou c'est toujour comme ca??? |
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Posté le: 21/11/2005 03:28 |
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coincoin |
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cromagnon24 a écrit: | De plus le liquide de refroidissement nouvelle generation que j'ai mis refroidis trop |
elle est mignonne celle là  |
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Posté le: 21/11/2005 08:55 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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ah oui le coup de l'antigel mega technologique m'a bien fait rire ! rassure toi, les petits bras muscles des molecules d'antigel ne font pas du zele, c'est en effet ton calorstat qui est a changer. environ 25/30 euros.
pour la richesse couleur des bougies, encrassement. A mon avis ressere a fond et tables autour d'un reglage a 2 tours/ 2 tours 1/2 sur chaque corps.
normalement t'es pas loin du vrai, reverifies tes bougies, si couleur cafe au lait c'est OK. apres c'est une histoire de synchro ! |
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Posté le: 21/11/2005 22:37 |
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cromagnon24 |
Apprenti vidangeur |
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HEU vous rigolez mais voici les different type de LR
L'ancien le type C sur base Borax et glycol bleu pas cher
puis est arriver le Type D rouge ( renault fabiquer par TEXACO) non missible, avec le type C: cration de depot je le vire de toute les flote de mes clients
Et la nouvelle generation sur base organique missible avec tout le reste jaune , vert ect
ne pas tenir compte des couleurs c'est juste du colorant ils sont tous transparent a la sortit de l'usine
si vous en voulez j'en vend ( et c'est pas des conneries ) monte d'origine PSA et cela pourais corespondre avec ce comprtement ( je vous rapelle que je roule en berlingo)
Pour mon calorstat comme elle hoquette ( ca me travaille plus) je n'y ai pas penser de plus j'etais crever du boulot fais dessus ce WE
cromagnon24 |
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le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO |
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Posté le: 22/11/2005 00:22 |
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cromagnon24 |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
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Aux premiere constatation nocturne mon calorstat est dans un boitier sertis je sens bien que pour le salon ce sera la methode efficasse du carton qui sera retenue j'ai pas le temps de me pencher plus sur le probleme on vera au jour samedi ca refroidi c'est dejas un bon point ( et d'ici la mon LR supermusclé aura peut etre dissout la merde rigolez pas, les gars de l'usine mon dit que suite a un remplacement de LR le circuit pouvais fuir a cause de ça )
cromagnon24
m'occuperais de mes carbu ce sera mieux |
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Posté le: 22/11/2005 00:31 |
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coincoin |
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ouep, d'ailleurs la température du périgord a nettement baissé depuis que t'as ouvert ton bidon de LR. Referme-le vite !!! |
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Posté le: 22/11/2005 00:39 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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cromagnon24 a écrit: | : ----------et d'ici la mon LR supermusclé aura peut etre dissout la merde :------------- |
Ouai, et ça risque de dégriper ton calorstat qui va se mettre en position "fermé" pour de bon.......Et un berlingue pour le petit Cromagnon!!!!!!!
Baboon |
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Posté le: 22/11/2005 00:58 |
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cromagnon24 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
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j'y pensse figure toi
mon aiguille fonctionne donc mefiance
mais le tomeur merde je viens de le changer c'est vrais qu'il tourne bien mais les casse on as toujours des surprises et ca m'enerve j'ai pas le temps de m'enmerder avec ces connerie pour le moment ( vous comprendrez debut decembre faut qu'elle arrive a bordeaux apres ......) Et puis il y as des chances pour qu'il reste bloquer ouvert depuis le temps que le moteur tourne maintenant et vus le nombres de monté en temperature qu'il a eu ( reglage carbu, essais frein, direction, allumage, petit parcours plaisir dejas 1 mois que ca macere )
cromagnon24 |
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Posté le: 22/11/2005 01:05 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Un calorstat, quand ça se bloque en position "fermé", ça téléphone pas.
Et tu le sais que lorsque le berlingue, ben il est en vrac des joints de culasses ou pire encore.
Mais c'est trop tard.
Surtout, mets un neuf de chez neuf.
Baboon |
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Posté le: 22/11/2005 01:13 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Baboon a écrit: | Un calorstat, quand ça se bloque en position "fermé", ça téléphone pas.
Et tu le sais que lorsque le berlingue, ben il est en vrac des joints de culasses ou pire encore.
Mais c'est trop tard.
Surtout, mets un neuf de chez neuf.
Baboon |
encore que sur le boxer, c'est toujours les joints de culasse qui font office de fusibles, bicoze bloc fonte sur culasse alu. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 26/11/2005 22:23 |
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cromagnon24 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 493 |
Localisation: dordogne |
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HEUUU
J'ai regarder le montage : vous etes gentils mais meme si le calorstat se bloque en position fermer la temperature au tableau de bord vas s'elever puisque 'elle est prise sur une culasse
Donc ne pas quiter la temperature des yeux et il sufit de se jeter sur le bord de la route si il y a un PB et tous vas bien
cromagnon24 |
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le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO |
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Posté le: 26/11/2005 22:39 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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TON sprint est il equipe en allumage MARELLI? si c'est le cas remplace moi ca par un bosch . Les allumeurs MARELLI ainsi que les modules sont sujets a pannes divers . POUR ton berlingue a 40° change le thermostat ,c'est tres courant sur le boxer ,il faut en compter un tous les 50 000 kms. |
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Posté le: 26/11/2005 22:41 |
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Caesarino |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
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Fais gaffe!
Bab' a pas tort , le calorstat quand tu regarde par son trou du cul , si tu vois un pet de lumière , c que c mort ca ferme pas!!
J'ai vu la différence sur Jiuliette , étonnant!
Caesarino |
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Posté le: 26/11/2005 23:49 |
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fabrizio |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 259 |
Localisation: 72 champfleur |
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salut à tous, y a des choses que je comprend pas decidemment.....
Cromagnon, tu viens de redémarrer un moteur qui a l'air de tourner rond sauf son pb de t°: comme tous les vrais pros du forum te le disent : CHANGE TON CALOSTHAT !!!!
De ma propre et peut être faible expérience, j'ai un gtv 11636c depuis 2002, et fin 2003 je me demandais pourquoi ce con de gtv dépassait difficilement les 50 ° en hiver, je me demandais même si ce n'était pas mon tdb qui déconnait mais vu le niveau de chauffage que j'avais (groenland bis) j'aurais du me poser la question.
Que nenni, j'ai continué à jouer avec ce fabuleux 2.0 l et j'ai bel et bien pri mon pied jusqu'au jour où : une bonne bourre genre 4ème à 170 km/h ,( ça laisse imaginer le niveau de charge du moteur) le pied total sur une route de campagne jusqu'à l'odeur de liquide de refroidissement et rapidement très rapidement sans que j'ai le temps de réagir, le fabuleux voyant rouge de surchauffe qui s'allume et l'aiguille à 120 °c, j'ai rapidement mis le chauffage à fond et c'est redevenu normal.Je me suis donc arrété et me suis rendu compte que je n'avais plus de liquide de refroidissement.j'ai don ajouté la bagatelle d'environ 3 lites de ldrefroidissemnt dans le circuit.
Dans mon doute de compétence d'apprenti j'ai encore roulé quelque temps avec jusqu'au jour où Mr gtv ne démarrait plus que sur 3 pattes: verdict joint de culasse hs ,cassé sur une paroi qui fait circuler le liquide de refroidissement coté piston et peu importe la couleur de ton ldr :bleu jaune ou noir.....En gros descente de piston aspiration de liquide donc noyage de bougie, remontée de piston (cyl 1)surpression dans le circuit plus étanche et glou glou dans le vase d'expansion.
J'ai du donc apprendre par moi même et grace à l'aide sur le forum de quelques uns à changer un joint de cul tout seul comme un grand.
un seul conseil cromagnon, changes ton calostaht , fais une bonne purge et profite de ta voiture......
ciaooooo
fab |
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