Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=401e65b9d5c18356fedc0caf0ac2b61e

133368006 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 1.7 Qv à 130 chevaux par la bricatouille?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
1.7 Qv à 130 chevaux par la bricatouille?
MessagePosté le: 24/11/2005 23:04 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




dans le post "troféo sur circuit" tintinseb parle de la ossibilité de passer la 1.7 QV de 118 à 130 chevaux... comment kon fait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 24/11/2005 23:13 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




ouh la!!! t'avance pas trop!! si tu as des sous, tu peux la preparer, mais c'est pas gratuit non plus.


je vais tenir mon site sur la prepa de la trofeo. pour le moment, il s'agira de l'alleger, et de virer tous ce qui pompe de la puissance au moteur (DA, cata). j'essaierai de la passer au banc de puissance chaque fois que possible.
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/11/2005 13:47 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut, j'ai contacté la Bricatouille pour cette histoire de 130 chx, AAC changés, gicleurs, échappement avec réglage aux ptits oignons.
Pas donné tout ça et le 1.7 marche déja bien d'origine avec fiabilité très bonne quand il est correctement utilisé et bien entretenu.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/11/2005 15:07 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




OLIV6 a écrit:
Salut, j'ai contacté la Bricatouille pour cette histoire de 130 chx, AAC changés, gicleurs, échappement avec réglage aux ptits oignons.
Pas donné tout ça et le 1.7 marche déja bien d'origine avec fiabilité très bonne quand il est correctement utilisé et bien entretenu.
Bye Oliv6.


tout à fait Olive6

déjà si on sort réellement les 118 ch annoncés c'est qu'il y a eu du boulot de métrologie et de mise au point pour ainsi dire pointue derrière...

c''est pareil pour tous les moteurs, les chiffres sur papiers sont souvent hors de proportion vis à vis de la réalité, après c'est une approche toute en subjectivité que chacun peut apprécier à sa guise et ce en fonction du caractère de l'auto, l'ambiance, l'impression de vitesse etc...²

et des ch DIN , c'est en prenant en compte la transmission et tout le reste, ce qui veut dire que la qualité de l'huile joue aussi son rôle de libérateur, les freins inboard de la SUD aussi, les rapports / couple conique, les roues etc....... la liste est super longue, le tout c'est de rester fiable, et rien ne vaut un bon montage soigné et rigoureux, un choix de pièces à classer dans le premier choix, et quelques machines destinées à rectifier les pièces et autres conduits..

c'est le côté passion ça aussi, et quand on aime on ne compte pas, et les Alfa tout comme toutes ces autos uniques ont les défauts de leurs qualités...
c'est comme ça que je les aime..

mais l'ennemi étant le poids, c'est là qu'il faut travailler en premier et 118 ch avec 900 kg, c'est pas pareil que 118 ch avec 800 ou moins..
moins il y a de poids et moins il y a nécéssité d'avoir des freins démesurés etc..

je pars du principe que "qui peut le plus peut le moins"..

et qu'il arriver à conserver l'homogénéité et les qualités intrinsèques d'une auto, et d'essayer de faire en sorte que les défauts car il y en a deviennent des qualités, donc rester le plus possible homogène.

tu es d'où Olive 6 ??

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/11/2005 15:30 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut la Bric', je suis de Sannois, tu sais pas loin de Franconville et de Taverny.
Je viens de vendre mon logement et je cherche une maison dans le Vexin avec une grange afin d'aligner mes autos et de ranger toutes mes pièces et biensur de me confectionner un atelier sur mesure en vue de l'entretien et de la future restauration d'un ptit Bertone(faut encore que je le trouve).
Bye Oliv6.
PS: on se parle aussi sur virus de temps en temps mais je pense que tu avais fait le lien.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/11/2005 16:08 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




OLIV6 a écrit:
Salut la Bric', je suis de Sannois, tu sais pas loin de Franconville et de Taverny.
Je viens de vendre mon logement et je cherche une maison dans le Vexin avec une grange afin d'aligner mes autos et de ranger toutes mes pièces et biensur de me confectionner un atelier sur mesure en vue de l'entretien et de la future restauration d'un ptit Bertone(faut encore que je le trouve).
Bye Oliv6.
PS: on se parle aussi sur virus de temps en temps mais je pense que tu avais fait le lien.


on étaity voisins en effet

concernant la grange j'en connais une dans la région de Crépy en Valois, tout confort, sèche et courant et eau potable

va jeter un oeil sur le VAR on en parle Wink


La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1.7 Qv à 130 chevaux par la bricatouille?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom