Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e7602e0c3ad6589e9fa7cd84ef3b216d

141772457 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Amortos Sur Spider
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Amortos Sur Spider
MessagePosté le: 06/09/2004 18:20 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




J’ai envi de changer mes amortos sur mon spider because lorsque la route et dégrader elle se met a trépider. Mais je remets quoi ? Origine ou des Koni qui on deux couleur rouge/jaune pourquoi ? Shocked  Et les ressorts a changé aussi ? Et tout se beau monde, dur a changer ?



Grazie
Laughing

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 06/09/2004 19:14 Répondre en citant
Gérald-06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 177
Localisation: Cannes - 06




Moi je viens de changer les miens pour des Konis sport (les jaunes), par contre bcp de personnes du forum me les ont déconseillés, trop rigide pour la caisse.
Du coup je les ai fait régler au plus souple et je suis très satisfait du résultat, tenue de route métamorphosé sur autoroute et très supportable sur départementale.
Mes silentblocs étaient en bon état par contre j'ai un ressort un peu affaissé à l'arrière gauche mais cela ne nécessite pas pour le moment un changement.
En tout les cas j'étais en amortisseurs d'origine et pneus d'origine du coup j'ai l'impression d'avoir changé de voiture c'est vraiment impressionnant, surtout le travail des michelins par rapport au P6, comme si déormais je roulais sur route sèche alors qu'avant jétais sur du mouillé même sur le sec. Je regrette même de ne plus partir en travers à 30 km/h dans les rondpoints et en sortie d'épingle.
Spider IV - 2000 - 1990
146 Boxer 1600 - 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/09/2004 20:13 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




salut Gérald!

tu a changer tes ressort? il avait combien de borne ton spider au changement de tes amortos?

c'est vrais que les micheline font merveille sur le spider, les avant on était changer mais a l'arriere ce sont encore les mxv d'origine de 86! mais la je vais les changer elle part un peu trop de cul au moindre coup de gaz, mais bon c plutot sympas comme tu dit dant les rondpoints  Laughing en gros je suis en train de les finir...... Twisted Evil

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 06/09/2004 20:54 Répondre en citant
Gérald-06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 177
Localisation: Cannes - 06




Salut john !

Désolé mais moi je suis très mauvais en mécanique donc pour te dire si c'est dur à changer je ne sais pas, j'ai tout fait faire. La stac, spécialiste amortos (ils en fabriquent) m'a facturé 4 heures de main d'oeuvre avec le parrallèlisme.
Ils ont vérifié l'état des silentblocs et des ressorts, et celui de l'arrière est un peu affaissé mais pas au point de le changer pour l'instant, à peu près le même temps de main d'oeuvre d'après eux si tu change aussi les ressorts.
Pour les amortos mon spider n'à que 35000 bornes, mais cela ne veux rien dire, comme il n'avait pas tourné longtemps la butée avant droite de celui d'origine était HS est du coup l'aile avant droite touchait le pilot tout neuf, du coup une belle balaffre, et du coup changement des quatres amortos, mais je t'assure qu'avec quatre amortos neuf et quatre pilots je ne conduit plus la même voiture.
La stac m'a conseillée les jaunes car je fais pas mal d'autostrada, réglés souples ils ont très confortables, et franchement j'ai même l'impression que sur route bosselée ils sont plus confortables que mes vieux boudins rouillés.
Pour info prix des quatres montés avec remise 465 € TTC.
Spider IV - 2000 - 1990
146 Boxer 1600 - 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Amortos Sur Spider
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom