| | Question rétroviseur intérieur |
| |
Posté le: 23/11/2005 13:58 |
|
|
Jordan |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
J'aurais voulu savoir si tous ceux qui possèdent un GTV sont aussi "emmerdé" que moi avec leur rétroviseur intérieur.
ça fait 14 ans que j'ai mon GTV6 et mon rétro tombe au moins une fois par mois.
J'ai essayé plein de colle différentes mais que néni....... super glue, araldite,......mon garagiste alfa me l'a recolé aussi....rien
Est ce quelqu'un a un truc particulier ?....
Merci, a+ |
|
|
|
|
Posté le: 23/11/2005 14:03 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Il existe une colle spéciale dont je ne connais malheureusement pas le nom.
Mais elle est éfficace, vu que le mien n'est jamais tombé et pourtant, il a vécu au chaud de l'Italie et au froid du nord-est de la France, sans compter les petites spéciales de rallye qui se trouvent à proximité de chez moi |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 23/11/2005 14:07 |
|
|
Jordan |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut walt,
ce serait cool si tu pouvais retrouver le nom !!
Mais sur le retro lui meme, il n'y a pas quelque chose, un plastique ou autre car moi c'est directement l'alu sur le pare brise.... |
|
|
|
|
Posté le: 23/11/2005 14:15 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
|
|
|
|
|
|
Jordan a écrit: | Salut walt,
ce serait cool si tu pouvais retrouver le nom !!
Mais sur le retro lui meme, il n'y a pas quelque chose, un plastique ou autre car moi c'est directement l'alu sur le pare brise.... |
Salut
tu vas dans n'importe quel centre auto, norauto, feu vert etc.... tu trouvera un kit de colle special retroviseur. tres efficace.
Sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 23/11/2005 14:21 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Jordan
Un vieux classique l'affaire du rétro qui se décolle sur les Gétévés.
Le truc simple, c'est avant tout de rayer/mater très superficiellement la partie du pare brise ou sera collé le support de rétro.
Avec une mini meuleuse. Juste un léger dépolissage pour que la colle ait une accroche sur une surface plus rugueuse.
C'est tout.
Baboon
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/11/2005 14:28 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
sur le GTV de mon père il tient tout bêtement avec du double face épais, la colle ça tombait toujours.
Sinon tu fais un tour chez France pare brise, carglass ou autre et tu leur demande de bien vouloir te le coller |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 23/11/2005 14:32 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ca me rappelle qu'il faut que je refixe celui du Skud.
Je crois que je vais le remonter aux rivets-pop industriels dans le pare brise.
Methode Afgano Pakistanaise
Baboon
|
|
|
|
|
Posté le: 23/11/2005 20:01 |
|
|
JP |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai le problème avec le bitonio qui ferme le déflecteur du spider. J'ai résolu avec une colle "pour verre" de chez Bostik. Ca a le forme d'une seringue mais il faut respecter la procédure, c'est à dire, faire sécher à la lumière du soleil.
@+JP |
|
|
|
|
Posté le: 23/11/2005 21:37 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Jordan, essaie peut-être la colle à pare-brise, chez Car glass ils pourront peut-être te faire ça.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 23/11/2005 21:45 |
|
|
Michel |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Exact , colle à pare-brise ( on emploie la marque Dinitrol au garage ) et ça colle définitivement .
D'ailleurs j'ai également collé des baguettes latérales sur une 33 avec cette colle , ça fait 3 ans et ça n'a jamais bougé !
Michel |
|
|
|
|
Posté le: 23/11/2005 22:53 |
|
|
ALFAMAN |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
GLASS BOND de chez loctite ou VERRE/METAL du meme fabriquant |
|
|
|
|
Posté le: 23/11/2005 23:36 |
|
|
cromagnon24 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
De plus il te faut metre un petit carre noir de l'autre cote pour que le soleil ne vienne pas alterer ton colage
cromagnon24 |
|
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/11/2005 17:12 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Woooo ! C'est de la connerie la colle sur ces retros ! Bon pour péter le pare brise si on le cogne...
J'attends avec impatience que celui de l'inox se décolle, surtout que le comique qui l'avait avant a même pas été foutu de le recoller à la bonne place...
Etant donné que le pied est large, on peut le coller avec du scotch double face épais noir (style cahoutchouc-mousse) qui se vend en rouleau de 20 mm de large. Faut mettre 2 bandes sur le pied et terminé.
Si un jour tu veux le décoller ---> cutter.
Je crois que c'est 3M qui fait ça (faudra que je vérifie ce soir). En vente dans tous les mag de bricolage, existe aussi en blanc (j'utilise aussi ça pour coller les gyros sur mes helico RC)... Marche aussi pour les baguettes de portes...
L'ancien proprio de mon Gtv6 avait recollé le retro avec une merde style glass bond. Un jour il est tombé avec un pt'it bout du pare brise.
J'ai recollé le retro avec mon double face y'a 10 ans, ça a plus jamais bougé. De plus j'avais d'origine un joli autocollant noir avec un liseret blanc qui cachait le pied à l'exterieur. Il a fini par se barrer, je l'ai remplacé par un bout de vénilia noir, et c'est vrai que ça doit bien protéger le collage des U.V.
Par contre j'avais essayé sur la 305 d'un pote, le pied etait pas assez large, ça tenait pas. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/11/2005 18:35 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Euh c'est Tesa, pas T2M :
Le produit idéal pour retro de Gtv (y devraient même le rajouter sur la boîte !) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com