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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 164 v6 TB: sortir le moteur + BV
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164 v6 TB: sortir le moteur + BV
MessagePosté le: 21/11/2005 01:42 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Bonjour,

J'ai une 164 super v6 TB, je sort le moteur avec la BV.
J'ai deja tout devissé (y compris la clim et l'alternateur), il ne reste qu'à lever.
Seulement j'ai pas les attaches qui se vissent sur les deux culasses.

Vous faites comment pour sortir le bazar ? En sachant que je ne veux pas devisser la BV d'abord, trop chiant.
Si je fabrique les attaches moi-meme il faut prendre l'acier de quelle epaisseur min ?

Est-ce que la BV fait basculer l'ensemble vers son coté quand on leve le tout ?

Merci

PS: je me demande si dans certains cas c'est pas plus simple de sortir le moulin plutot que d'essayer de devisser sur place (pour l'embrayage). En tout cas à part une petite difficulté coté compresseur de clim l'operation n'est pas compliqué, il faut 5-6 heures.
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MessagePosté le: 21/11/2005 12:04 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




tu vire l'alternateur sinon ça passe pas, et le mieux c'est de récupérer des anneaux de levage sur un GTV6 ou une 75V6.

Sinon tu découpe un bout d'acier et tu te les fabrique ou encore tu enroule une chaine autour des pipes centrales d'échappement de chaque coté ça va aussi.

La boite fait baculer un peu le moteur vu son poids, mais c'est tant mieux ça aide à passer. sous les tuyaux de freins et les durit coté conducteur.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 21/11/2005 13:32 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

Comme le dit godzy, pas de pb pour passer une elingue sous les collecteurs d'echapement, c'est ce que je fais.

Ensuite lever asser haut, basculer pour que le Bv passe sous le merdier ABS/frein. t'as viré le radiateur?

Sylvain
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MessagePosté le: 21/11/2005 13:34 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




GODZYLA a écrit:
tu vire l'alternateur sinon ça passe pas, et le mieux c'est de récupérer des anneaux de levage sur un GTV6 ou une 75V6.

Sinon tu découpe un bout d'acier et tu te les fabrique ou encore tu enroule une chaine autour des pipes centrales d'échappement de chaque coté ça va aussi.

La boite fait baculer un peu le moteur vu son poids, mais c'est tant mieux ça aide à passer. sous les tuyaux de freins et les durit coté conducteur.


Ca ne risque pas de peter les pipes d'echap ? Ca tiendrait avec des ceintures de securite ?
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MessagePosté le: 21/11/2005 13:35 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




sylvain a écrit:
Salut

Comme le dit godzy, pas de pb pour passer une elingue sous les collecteurs d'echapement, c'est ce que je fais.

Ensuite lever asser haut, basculer pour que le Bv passe sous le merdier ABS/frein. t'as viré le radiateur?

Sylvain


Oui j'ai vire le radia, c'est une turbale donc avec le radia meme pas la peine.
J'ai aussi enleve le comprex de clim et l'alternateur.
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MessagePosté le: 21/11/2005 13:38 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




alpa a écrit:
GODZYLA a écrit:
tu vire l'alternateur sinon ça passe pas, et le mieux c'est de récupérer des anneaux de levage sur un GTV6 ou une 75V6.

Sinon tu découpe un bout d'acier et tu te les fabrique ou encore tu enroule une chaine autour des pipes centrales d'échappement de chaque coté ça va aussi.

La boite fait baculer un peu le moteur vu son poids, mais c'est tant mieux ça aide à passer. sous les tuyaux de freins et les durit coté conducteur.


Ca ne risque pas de peter les pipes d'echap ? Ca tiendrait avec des ceintures de securite ?



Bien sur avec des ceintures c'est l'idéal, et t'inquiete pas pour le collecteur c'est solide.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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164 v6 TB: sortir le moteur + BV
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