Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=33fd9d2185b8b7d83efd7b769e2028a2

141874388 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » pb allumage alfa 75 turbo
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
pb allumage alfa 75 turbo
MessagePosté le: 08/10/2004 22:12 Répondre en citant
fj1200abs
Petit nouveau

salut a tous. j'ai un pb d'allumage sur cette alfa, l'allumage fonctionne correctement pendant deux secondes puis il se met a fonctionner que sur quelques bougies en perdant de l'intensité, jusqu'a part moment ne plus fonctionner du tout (j'ai pus l'observer en debranchant les fils de bougie). le vehicule demarre et cale aussitot. quelqu'un aurait deja eu le cas? merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/10/2004 22:42 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Salut !
Tu dois avoir un pb avec le composant qui se trouve juste en dessous de la bobine, où viuent se brocher la prise bosch de l'allumage...
Ca vaut en 9 environ 500 balles, tu trouves cette pièce en casse sur une autre turballe ou .... chez moi ! Wink
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 09/10/2004 08:10 Répondre en citant
fj1200abs
Petit nouveau

cette piece, c'est le module d'allumage, et il est neuf... ainsi que que l'allumeur. elle marchait quelques jours et le pb est revenu. j'ai aussi mis une bobine que j'avais pris sur une autre de mes voiture, des fois qu'elle se court circuite de temps en temps... maintenant le module neuf peut tres bien avoir lacher au bout d'une semaine. j'ai controler les lignes entre le systeme d'allumage et le calculateur ainsi que les allimentations et masse, tout est bon. il y a juste les commande que je peux pas controler car il me faut un oscilloscope. pour info, j'ai recuperer cette voiture qui appartenait au pere d'un ami qui a eu le pb et changer le module et allumeur, ca a marchait quelques jours et rebellotte. il l'a emmener chez alfa, la concession ou il l'a acheté neuve cette voiture, et ces enc.... lui on dit qu'ils voulaient meme pas la regarder, sous pretexte qu'il ont personne de qualifier pour reparer ce genre de panne, car on peut pas faire de diag valise dessus. j'ai recuperer cette voiture pour lui eviter de finir a la casse parce qu'un garage alfa se moque completement de cette voiture, qui est plus dans l'esprit alfa que celles de maintenant, pour un probleme qui, une fois reparer, je me dirais que c'etait un truc tout con. c'est une bonne voiture, totalement d'origine et qui peut rouler encore longtemps. merci du coups de main, et desolé d'avoir remplit la page  Wink
MessagePosté le: 09/10/2004 08:22 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Salut !
Ok, j'ai compris le pb !
J'ai une autre soluce : tu te met à côté d'une turballe qui fonctionne, et on change tout jusqu'à ce que ça marche...
Tu es d'où?
@+
Yannick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 09/10/2004 08:26 Répondre en citant
fj1200abs
Petit nouveau

je suis de fontenay sous bois(94), tu connais? tu es d'ou?
MessagePosté le: 09/10/2004 08:30 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

RE,
Je suis dnas le 93, à Tremblay-en-France, donc pas trop loin, et j'ai sous le coude quelques 75 turballe, il y a moyen de moyenner non ?
On se cause en MP si tu veux,
@+++
Yannick
MessagePosté le: 09/10/2004 08:38 Répondre en citant
fj1200abs
Petit nouveau

je t'ai envoyer un mp, a tout de suite
MessagePosté le: 09/10/2004 08:39 Répondre en citant
fj1200abs
Petit nouveau

je t'ai envoyer un mp, a tout de suite
MessagePosté le: 09/10/2004 16:43 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

C'est pas forcément l'allumage la panne.

Le fait que ca tourne quelques secondes avant de caler, ca me fait plutot penser à la gestion électronique de l'injection.

En gros, la LE2 jetronic fonctionne comme ça :

quand on lance le moteur, le calculateur détecte la rotation (capteur d'impulsions) à partir d'un seuil (peut etre 200 tours/min ou à peu près).
Il lance une phase d'amorçage : injection sur les 4 cylindres, sans tenir compte du débitmètre et de l'ouverture papillon, sans tenir compte de la température d'air, mais en enrichissant selon la température de l'eau (moteur froid ou chaud).
Au bout de quelques secondes, la phase optimisée est actionnée, avec prise en compte du débitmètre, du papillon, et des températures.

De plus, il y'a un by-pass thermomécanique qui donne un ralenti accéléré à froid (court-circuitage du papillon).

A mon avis, si le moteur tourne rond pendant 4 ou 5 secondes, c'est qu'il y a un problème de capteur ou de connectique sur les éléments qui interviennent à ce moment-là, comme le débitmètre par exemple.
Un premier test consiste à le débrancher pour voir une différence (le moteur doit démarrer pendant 4 à 5 secondes et caler).

L'allumage est activé dès le démarrage, et n'est modifié que par la programmation avance/régime ou la détection de cliquetis.
Avec un module de puissance en panne, ca ne doit pas démarrer.

Ou alors je confonds avec la fiat 500, je ne suis plus trop sur.... Embarassed
Expert en parpaing ballistique eighties powered
toujours pb
MessagePosté le: 09/10/2004 20:40 Répondre en citant
fj1200abs
Petit nouveau

un grand merci a yannick pour les pieces, le pb d'allumage est reglé, ca pete bien sur tous les cylindres. il faut que je t'appelle, mais je veux pas te deranger a cette heure ci, je t'appellerais demain ou lundi, par contre je dois effectivement avoir en plus un pb de depart a froid, je vais voir si je peux shunter la sonde de temperature injection, des fois que ce soit elle qui merde. je vais egalement essayer en debranchant le debitmetre et en court circuitant manuellement la vanne de ralenti. dommage que sur la rta il n'y ait pas l'implantation des elements et des raccords electriques, ca aurait aider. merci les gars, je suis preneur de toute idee
MessagePosté le: 09/10/2004 20:45 Répondre en citant
Mike
Cherche la boite à fusibles

Sympa la FJ,c'était ma premiere bécane,en 92.
Un 1200 abs en plus...

phares à toi Wink

Mike (aujourd'hui en Ducati 999...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pour mike
MessagePosté le: 09/10/2004 20:51 Répondre en citant
fj1200abs
Petit nouveau

c'est egalement ma premiere moto, et celle la je la garderais jusqu'au bout car pour partir en vacance en duo avec armes et bagages elle est top, meme si je vais me prendre un sportive ou un truc qui pousse un peu plus, mais je la garde jusqu'au bout, ca c'est sur. mais pour le moment j'essais de redonner vie a mon alfa... V a toi
MessagePosté le: 09/10/2004 21:45 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Salut !
Bien rentré alors ????
Tu as vu, il y avait foule chez la Pascalfiste-Twinspark LTD, non ??? Wink
Maintenant que ta turballe reroule à peu près, ben tu viens jusqu'à l'atelier, et on la fignole aux petits oignons, ce sera quand tu pourras...
@+++
Yannick
re alfa
MessagePosté le: 10/10/2004 10:12 Répondre en citant
fj1200abs
Petit nouveau

salut, c'est clair, il y a du monde chez les alfiste Ltd, et que des gents supers sympa, je tiens a le dire. je te confirme le calculateur etait bien en cause, je suis rester jusqu'a une heure du matin pour finir de tout remonter, entre ce que j'avais demonter et le mec d'avant, et pour regler l'allumage correctement, sur ce point l'allumeur est assez pratique pour le regler. au fait, l'ami qui etait avec moi, quand il a vu toutes les alfa, il est tomber amoureux, il finit de passer le permis voiture (il a que le moto) et il y a des chance qu'il passe te voir d'ici quelque tant pour voir si tu as une petite alfa sympa. je t'appelle lundi, je veux pas te deranger un dimanche, surtout quand j'ai vu le boulot que toi et tes amis avez. je te dis un grand merci et a lundi
MessagePosté le: 10/10/2004 10:23 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Salut !
Ok, pas de pb pour ton pote, et je suis ausi heureux s'il a été "contaminé" alors !!!
Hop ! un de plus !
Je vais de ce pas aller demander des royalties chez Alfa France, moi ....
Si tu veux quand même m'appeler aujourd'hui, il n'y a pas de problème, je suis dispo pour le téléphone, quasi 24h/24 et 7j/7...
Le taff, ben c'est clair que j'en ai, heureusement que mon métier me laisse de la latitude !!!
@+++
Yannick
pb allumage alfa 75 turbo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa