Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

178006029 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » nouvelle restriction CT Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
nouvelle restriction CT
MessagePosté le: 19/11/2005 15:33 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13

SALUT A TOUS !!!
Si certains ne le savent pas encore ,à partir du 1e JANVIER 2006 ,les autos devront être équipées ,sous peine de refus , de leur taille d'origine ,en l'occurrence , ma spider tronca est en 165 HR 14 d'origine ,et aujourd'hui ,en 185/60/14 arr ,175/70/14av !!
Je ne trouve pas de 165HR 14 ou ,à 185€ pce ???!!!!
ALFISTEMENT!!!!! Wink Wink Wink
Je me demande où va-t'on !!!!!!!!!!!!!!
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2005 15:59 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur

Tu t'embale mon petit david
Il existe un abaque dans tous les centre de controle si tu le respecte tu peut monter tres large
Cette mesure est surtout destiner aux kaskettalenvers qui font nimporte quoi
de plus cette mesure est dejas en cours
cromagnon24
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
MessagePosté le: 19/11/2005 16:03 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

suffit d'etre copain avec ton controleur
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
et optionnelle je suppose...
MessagePosté le: 19/11/2005 17:44 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

en effet je pense qu'il tienne compte des dim des pneumatiques proposes optionnellement... cad qu'a partir du moment que tu respectes la circonference tu es OK !
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/11/2005 17:50 Répondre en citant
JP
Apprenti vidangeur

Et puis le 165 HR 14 de l'époque correspond au 185/70/14 qui est un taille basse....
@+JP
MessagePosté le: 19/11/2005 18:51 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite

a venir dans les futures reformes du CT :
Airbags : motif de recalage au ct si changement des charges non effectué au bout de 10 ans..
J'ai meme entendu dire que la clim allait y passer aussi....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 19/11/2005 18:58 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

Pour la clim, j'en doute.
Pour les pneus, je pense aussi qu'il s'agit d'un effet d'annonce pour les kaskettàlenvers qui montent des roues de semi-remorques sur leur 206 HDI XS tuning.
Je ne pense pas qu'ils vont emmerder un gars qui roule en Spider...

Puis au pire, suffit d'être pote avec le contrôleur.................... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 19/11/2005 20:33 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Pour les gommards, c'est pour éviter les montages de porcs comme cette poubelle:

Jantes beaucoup trop large sur des gommards trop étroits.
Les flancs sont presque à plat au lieu d'etre verticaux.
La moindre merde qui traine sur la route, c'est l'éclatement garantie.
C'est à la mode ce genre de montage chez les Jogging à capuche Ziva-Tamer.
C'est la plus grosse cause d'accident chez les Porcus-Tuningus.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/11/2005 22:09 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
Pour les gommards, c'est pour éviter les montages de porcs comme cette poubelle:

Jantes beaucoup trop large sur des gommards trop étroits.
Les flancs sont presque à plat au lieu d'etre verticaux.
La moindre merde qui traine sur la route, c'est l'éclatement garantie.
C'est à la mode ce genre de montage chez les Jogging à capuche Ziva-Tamer.
C'est la plus grosse cause d'accident chez les Porcus-Tuningus.

Baboon

Tu te rends compte Baboon: elle etait comme ca ma 75TS quand je l'ai acheté. Enfin, presque. Le PC AV avait explosé lors d'un accident, il ne restait qu'un bas de caisse (qui est tombé quand j'ai ouvert les deux portieres du meme coté). Les extensions d'ailes ben je les ai toujours !
Et le MUST ce sont les prises d'air sur le capot, mais ca prend l'air en marche AR.

J'en ai chié pour enlever le gros scotch rouge sur le haut des parre-brise et l'insription Alfa-Romeo des deux coté de la voiture.
Malgrés tout ca reste toujours une poubelle (je l'ai acheté comme telle), completement rouillée mais peinture rouge neuve.
MessagePosté le: 20/11/2005 05:56 Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: 20/11/2005 12:31 Répondre en citant
Poisson rouge
Changeur d'ampoule

Tu as le droit de changé la taille de pneu tant que tu reste dans les correspondance sinon ton compte et compteur te donnera des fausses indications

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php va sur ce site pour voir ta monture de pneu
J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/11/2005 13:00 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Citation:
Tu as le droit de changé la taille de pneu tant que tu reste dans les correspondance sinon ton compte et compteur te donnera des fausses indications

Pas sur quand même Idea

D'ailleurs j'ai un pote qui c'est fait jeter du contrôle techinque avec des gommards qui n'étaient pas à la bonne tailles
Citation:
BON A SAVOIR Wink Arrow

Modifier le diamètre de vos jantes même en respectant les tolérances autorisées par les manufacturiers de pneumatiques signifie que vous avez modifié les données constructeur. En cas d'accident grave, votre assureur pourra se retourner contre vous arguant le fait que votre véhicule n'est plus aux normes constructeur.

De plus il existe désormais un tableau de correspondance Officiel créé par le TNPF (normalisation pneumatique française) utilisé par les centres de contrôle technique et par les forces de l'ordre,

C'est sur la page d'acceuil du site http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php
MessagePosté le: 20/11/2005 14:18 Répondre en citant
hifiv6
Cherche la boite à fusibles

[quote="gtvpp"]
Citation:

tout dépend en fait du contrôleur,certains regardent surtout l'état des pneus et se foutent totalement de la taille du moment que ça soit pas éxagéré.de toute façon ils peuvent se couvrir dèrrière le fait que bcp de candidats au ct viennent avec des roues juste pour l'examen et les changent dès sortis de celui-ci pour remonter les roues avec lesquelles l'auto roule toute l'année et pas à la taille d'origine ou dans le tableau d'équivalence...
d'autre contrôleurs plus casse-c.,coupeurs de cheveux en quatre recalent la bagnole pour la moindre connerie.c'est dans l'éspèce humaine,tous les genres éxistent et pour avoir vécu toutes les situations citées plus haut dont un mémorable con qui a passé plusieurs fois au crible ma 33 il-y-a qq années dans l'éspoir de la recaler (un connard qui contrôlait des r11 et des clio tte la journée et qui pouvait pas saquer les alfas,si si ça existe).
maintenant dans le doute,je me pointe avec la bagnole avec la taille d'origine,quitte à les emprunter juste qq heures...et c'est fingers in the nose!

Pas sur quand même Idea

D'ailleurs j'ai un pote qui c'est fait jeter du contrôle techinque avec des gommards qui n'étaient pas à la bonne tailles
[quote]BON A SAVOIR Wink Arrow
1643.0v6 (HS!snif!)

155 td 2.5 (un diesel,je sais!)
MessagePosté le: 20/11/2005 14:21 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

petite question:
on fait comment alors comme moi par exemple qui suis chaussée en 225/45/17 sur mon GTV alors que la monte d'origine est le 205/50/16.
Ma monte n'est pas du tout équivalent puisque 2/3 tailles au dessus mais c'est la monte Officielle Alfa en option sur les GTV !!!! Shocked

Par ailleurs, il y'a deux ans le gus du CT a voulu refouler ma 75 en pretextant que la monte 205/50/15 n'atait pas la bonne et que l'équivalent sorti de son tableau magique était le 205/55/15 Shocked (avec ça je ne tourne meme plus les roues) et elle est passée cette année finger in the noze avec les mêmes pneus et avec....le même controleur
Autre truc marrant le gars avait réussi a trouver une usure irrégulière des pneus sur des pneu ayant 10 km Shocked Shocked Shocked
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Re: nouvelle restriction CT
MessagePosté le: 20/11/2005 21:17 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur

Salut les gars

DAVID a écrit:
SALUT A TOUS !!!
Si certains ne le savent pas encore ,à partir du 1e JANVIER 2006 ,les autos devront être équipées ,sous peine de refus , de leur taille d'origine ,en l'occurrence , ma spider tronca est en 165 HR 14 d'origine ,et aujourd'hui ,en 185/60/14 arr ,175/70/14av !!
Je ne trouve pas de 165HR 14 ou ,à 185€ pce ???!!!!
ALFISTEMENT!!!!! Wink Wink Wink
Je me demande où va-t'on !!!!!!!!!!!!!!

Bah ne vous plaignez pas, si le contrôle technique français était aussi sévère que le contrôle technique belge, 50 % du parc automobile français seraient interdits à la circulation
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nouvelle restriction CT
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa