| | 75TS: bruit de ferraille dans la cloche du moteur |
| |
Posté le: 17/11/2005 16:21 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai roule hier avec ma 75TS.
Ce matin en essayant de demarrer le moteur a ete gene par quelque chose de balaise, j'ai meme pense avoir coule une bielle (a l'arret ). Au bout du compte ca demarre mais ca tourne avec un bruit horrible de frottement qui vient de la cloche.
J'ai verifie:
- c'est pas le moteur (ca tourne bien, pas de casse et tous les pistons bougent comme il faut).
- c'est pas l'arbre, tout est neuf et bien fixe
- la parrois en tole dans la cloche est bien fixee, je l'ai touche avec la main.
- en tournant le moteur par la roue AR j'entend clairement ce frottements avec un passage par tour plus dur, comme si ca frotter contre de la tole.
A quoi tout cela vous fait penser ?
J'ai pas envie de sortir le moteur, ca ne fait que 2 mois que je l'ai mis.
Je vais demonter le demarreur pour voir mais quelques idees pourraient me guider.
Merci |
|
|
|
|
| | Re: 75TS: bruit de ferraille dans la cloche du moteur |
| |
Posté le: 17/11/2005 16:27 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
T'es vraiment sûr que ton flector avant est encore en bon état ??? |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 17/11/2005 16:34 |
|
|
LOUBET |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Je pense aussi au flector |
|
|
|
|
Posté le: 17/11/2005 16:42 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
T'es sur que la tole noire dans la cloche ne s'est pas barrée ?
Ce serait pas un morceau du démareur qui se serait arraché ?
Un boulon de flector qui c fait la malle ? |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/11/2005 17:56 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | T'es sur que la tole noire dans la cloche ne s'est pas barrée ?
Ce serait pas un morceau du démareur qui se serait arraché ?
Un boulon de flector qui c fait la malle ? |
La tole est en place, je l'ai secoue a la main par le trou de la cloche.
Les flectors sont tous flambant neufs (je les ai change il y a 2 mois), l'arbre et en place avec tous les ecrous/boulons, il n'y a rien qui bouge.
C'est PE le demarreur qui a pete, mais qu'est ce qui peut casse ? Si c'est une dent du volant alors pourquoi elle a cassee et pourquoi cela gene la rotation meme quand je ne demarre pas. En plus le demarreur marche et il a fait demarrer le moteur. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/11/2005 19:21 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Dans ce cas.... Palier de vilo qui s'est barré ?
Nan sans dec ta plus ka tout redémonter ça vient de plus loin |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 17/11/2005 19:58 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
notre ami potenziata a eu un problème similaire récemment, un bruit de ferraille dans la cloche, à cause du volant qui était desserré.
sinon un morceau de machin qui est tombé dans le trou du regard ? |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/11/2005 21:59 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | notre ami potenziata a eu un problème similaire récemment, un bruit de ferraille dans la cloche, à cause du volant qui était desserré.
Pour le volant desserré je verrai en enlevant le demarreur.
Hier soir je suis rentré avec cette TS. J'habite à la campagne, donc pas de blagues de voisins. Je me demande ce qui peut casser la-dedans.
Ce matin en demarrant le moteur s'est d'abord bloqué, les luimieres se sont eteintes. Comme il faisait 2 degres je me suis dit que c'est la batterie qui est naze. Donc j'ai re-essayé. Et la le truc qui bloquait a du etre casser par la force du demarreur et le moteur est parti dans un bruit de bielle coulée.
Par la suite j'ai fait trourner le moteur par la roue et le truc cassé ne gene plus autant, mais ca grate. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/11/2005 22:23 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Sinon t'a pensé à nourrir le Lutin récemment ? Tu sais celui qui vit au fond du carter d'huile... Il est peut etre en grève |
|
|
|
|
|
Posté le: 18/11/2005 20:01 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | Sinon t'a pensé à nourrir le Lutin récemment ? Tu sais celui qui vit au fond du carter d'huile... Il est peut etre en grève |
Bah c'est pas mon lutin, j'ai achete le moteur tel-quel il y a quelques mois.
Alors c'est ca, il est triste et veut rentrer chez lui !!! |
|
|
|
|
Posté le: 19/11/2005 04:34 |
|
|
|
coincoin a écrit: | notre ami potenziata a eu un problème similaire récemment, un bruit de ferraille dans la cloche, à cause du volant qui était desserré.
Je confirmes, et j ai roulé a peine 40km ainsi ce qui a détruit le volant moteur heuresement j ai du stock! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/11/2005 12:51 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
|
|
|
|
|
|
alpa a écrit: | coincoin a écrit: | notre ami potenziata a eu un problème similaire récemment, un bruit de ferraille dans la cloche, à cause du volant qui était desserré.
Pour le volant desserré je verrai en enlevant le demarreur.
Hier soir je suis rentré avec cette TS. J'habite à la campagne, donc pas de blagues de voisins. Je me demande ce qui peut casser la-dedans.
Ce matin en demarrant le moteur s'est d'abord bloqué, les luimieres se sont eteintes. Comme il faisait 2 degres je me suis dit que c'est la batterie qui est naze. Donc j'ai re-essayé. Et la le truc qui bloquait a du etre casser par la force du demarreur et le moteur est parti dans un bruit de bielle coulée.
Par la suite j'ai fait trourner le moteur par la roue et le truc cassé ne gene plus autant, mais ca grate. |
Salut
Excuse moi mais je comprend pas bien pourquoi tu insistes? A priori ça ne va pas en s'emeliorant ton truc. Moi au moindre bruit mecanique suspect je ne remet pas en route avant d'avoir identifié / reglé le probleme
On va encore entendre "Alfa c'est de la merde, mon vilo s'est cassé en deux alors que j'avais juste jeté un poigné de boulon et quelque dents de demareur dans le carter"...
Sylvain |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/11/2005 13:01 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
sylvain a écrit: | On va encore entendre "Alfa c'est de la merde, mon vilo s'est cassé en deux alors que j'avais juste jeté un poigné de boulon et quelque dents de demareur dans le carter"... | Alors qu'il y a plein d'autres raisons pour dire qu'Alfa c'est de la merde ...
Nan, je déconne ! |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 19/11/2005 15:03 |
|
|
|
En 40 km volant moteur désséré , j ai eu le temsp de niqué le volant moteur, il a chauffé en battant et a fondul aissé des morceau de fonte sur le villo ( récupéré au dremel), les vis ont battue mattant le volant.
J avais resséré au couple + frein filet, fonc cette fois on a resséré un peu plus fort: 20daN.m + frein filet extra fort! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/11/2005 22:17 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
sylvain a écrit: |
Salut
Excuse moi mais je comprend pas bien pourquoi tu insistes? A priori ça ne va pas en s'emeliorant ton truc. Moi au moindre bruit mecanique suspect je ne remet pas en route avant d'avoir identifié / reglé le probleme
On va encore entendre "Alfa c'est de la merde, mon vilo s'est cassé en deux alors que j'avais juste jeté un poigné de boulon et quelque dents de demareur dans le carter"...
Sylvain |
J'ai insisté parce que je n'aurait pas été etonné que ma batterie soit morte par ce temps la.
Ce qui est drole c'est que t'as vu juste: c'est bien une vis qui s'est foutue dans le carter (de la cloche). C'est une des 3 vis de la tole de la cloche qui s'est barrée. Et je pense que ca ne date pas du jour ou ca a merdé. C'est que le volant est creux au milieu et la vis devait se balader dedans depuis quelque temps, peut etre meme des fois se faisant prendre en sandwitch mais se faisant ejecté par la force du moteur. Jusqu'au jour ou ca a coincé au demarrage.
Bref rien de grave mais il faut resortir le moulin. |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com