| | Succession à une 33 1.5 Ti...? |
| |
Posté le: 08/10/2004 12:58 |
|
|
Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 543 |
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16 |
|
|
|
|
|
|
Salut les alfistes,
voilà certains savent que je roule avec la voiture de mon padré qui est une 33 1.5 Ti de 105 ch donc, et l'année prochaine je pense acheter une ...Alfa bien sûr. Mais je en sais pas encore trop quoi prendre, en plus on verra ce que devient le prix de l'essence mais bon...
Moi je suis bien tenté de reprendre une 33 mais 2ème phase en 1.7 IE ou 1.7 16V. Je pense aussi à une 146 mais en version Ti dans ce cas ...
Qu'en pensez vous ? Par rapport à la 1.5 Ti est il intéresssant de prendre une 1.7 16V ou une simple 1.7 IE suffirait en terme de perfs...? Quant à une 146 Ti, est ce que ce choix serait pertinent ?
Bon je pense également à la Q4 mais je pense que les frais engagés ne seront pas vraiment intéressants en terme de rapport ...
Je ne veux pas de 75 actuellement, ni de grosse voiture donc pas de 164 non plus... avez vous d'autres suggestions ?
Ile st bien évident que je pense aussi à l'assurance... |
|
Cagouille alfiste
| | |
|
|
|
|
Posté le: 08/10/2004 15:40 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
parmis la liste, tu as oubliais la SZ !!!!
il ya une 33 1.7 à vendre 2500 zéro par chez mois.
Beaucoup te dirons que le boxer 1.7 est plus coupleux, moins nerveux que le 1.5.
apres le choix d'une 146ti, pour en etre propriétaire d'un rare modèle
c'est limite si ne te conseillerai pas de prendre une 156 en 1.8 !
je ne dis pas là que je regrette mon choix ! lon de là puisque j'ai eu un modele d'expo à 60 km... pour 120kF au lieu de 151kF. et puis j'avais pas les 130 000 francs pour la 156 en 1.8.
Cela dit ossi en passant, au début nous étions que 2 (en 1998) pour être à 4 maintenant en 2004. sont coffre est généreux et, elle est tres agreable à conduire. elle totalise 105Mkm. C'est une bonne petite familliale à 2 volume et demi qui te conduit sans soucis majeur ou tu veux.
Pour Info, le modèle que j'ai c'est full tout ! cuir momo beige (sur caisse gris foncé), abs, clim, peinture metal. l'autoradio je l'ai installé moi meme un panasonic 6 CD avec le chargeur horizontal dans le coffre.
Et franchement elle n'est pas moins fiable que la 406 à chier des I de mon patère. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/10/2004 15:46 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
Oui je suis naze pas de grosse voiture !!!!
prends une ARNA !!! ou une sud
nan pas les 75 elles ont toutes un probleme d'embrayage qui patine
oke je sors !!! |
|
|
|
|
Posté le: 08/10/2004 20:01 |
|
|
casimir |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 244 |
Localisation: Roubaix 59 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 08/10/2004 22:28 |
|
|
boxer dream |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 33 |
|
|
|
|
|
|
|
Slt, pour avoir essayé une 33 1.5TI, et avoir u une 1.7Qv (8s phase 1) que g passé en 16S(c cho pr l'homologation) Je te conseillerai vivement au nivo perf le 1.7 8S carbu, sinon le 1.7 16s encore mieu, mais je ne pe pas te parler du 1.7 IE je ne l'ai pas essayé.
Par contre au nivo sonorité, le 1.5 a un plus jolie bruit que le 1.7 8S carbu (bien qu'il ne soit pas mal non plus)
Par contre pr l'injection, le bruit perd tout sont charme, et méme avec une ligne groupe N, difficile de retrouver un si jolie bruit qu avec mes carbu.... snif
Si ta des question particuliére vas y
je te laisse mon mail.. pierrebayart@hotmail.com
ciao |
|
Without control power is nothing!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/10/2004 22:30 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
Alframéto a écrit: | C'est pas une grosse voiture la 75.
Donc je te conseille une 75, une propulsion, ça te changera de la fabuleuse tenue de route des 33 (tout droit dans le platane ) et puis c'est vraiment pas cher la 75. |
He ben ,tu n'as qu'à mettre tout le monde d'accord: Achete une 33 1.7 16V PERMANENTE 4 de préference non catalysée et je te dis de suite que tu le regretteras pas... J'ai eu la mienne neuve en 91 et je l'ai gardé 10 ans pour la vendre avec très grand regret pour acheter une fiat barchetta (pas mal quant même ) Je n'ai eu qu'un OU deux problèmes en 170 000 km (et oui...) une bague à la base du levier de changement de vitesse qui a pété (90000km) et le fusible de vitres électriques et des stops arrières qui ont grillés deux ou trois fois et aussi le totalisateur partiels de km HS à 130000 km et un roulement arrière gauche à 47000km. Au dernière nouvelle ma voiture roule encore du côté d'Angoulème avec 205 000 km et un joint de culasse récent seulement...La tenue de route de cette intégrale est vraiment nickel...Le problème est d'en trouver une et plus difficile encore en bon état... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/10/2004 23:11 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
Avant ma 16V 1.7, j'ai eu la 1.5 carbu 95ch "veloce" grise avec des bandes et des inscriptions "veloce" en rouge un peu partout... hérité de mon père, la différence, c'était la consommation astronomique pour mon petit budget de l'époque à cause des carbus , alors lorsqu'ils étaient déréglés c'étaient bien pire... Ma 1.7 avec l'injection, c'était bien plus raisonnable et plus de pb de carbu à régler souvent. Je répète qu'il vaut mieux une 33 1.7 16V décatalysée (137 au lieu de 131) car le moteur respire nettement mieux (bouffait beaucoup de puissance les catalyseurs à cette époque) et surtout en Permanente 4 pour le tenue de route incomparable par rapport à la simple traction du même modèle |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/10/2004 07:42 |
|
|
Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 543 |
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16 |
|
|
|
|
|
|
BTRET > ah bon elle tourne du coté d'angouleme, mais je suis d'angouleme et j'y reviens tous les mois environ...tu connais pas le proprio par hasard.... ?? |
|
Cagouille alfiste
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/10/2004 11:06 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
En 2001, je l'ai vendu à un militaire basé à Angoulème qui a roulé un an avec puis est parti 2 ans avec sa famille en Afrique: La voiture est restée dans le garage de son père (à Cognac) parfaitement au sec mais hélas sans rouler durant cette période...Elle aurait démarrée sans pb du premier coup après rebranchement de la batterie mais le joint de culasse n'a pas supporté deux d'inactivité et a rendu l'âme en 10 km alors qu'il allait au garage pour faire les vidanges... La réparation a été faite mais il l'a revendu (2000 euros) dans la foulée pour s'acheter un GTV 3.0 V6 car il avait comme il m'a dit été " bien payé en Afrique". C'est dans une station service que je l'ai vu pour la dernière fois avec son GTV (de toute beauté d'ailleurs...) il y 6 mois... La voiture (blanche) roule toujours sur Angoulème mais je connais pas le nom du nouveau proprio, c'est un passionné alfa en tout cas et il ne voudra pas la vendre... Quitte à acheter une 33 autant acheter une 1.7 16V PERMANENTE 4 décatalysée , c'est un modèle rare et assez élitiste car fait que pour un connaisseur et une des dernières intégrales ALFA à l'époque. Tu n'auras pas à le regretter mais il est difficile d'en trouver une en occasion d'autant plus qu'elle n'interresse que les alfistes connaisseurs et qu'ils ont tendance à les garder car la côte est basse et le plaisir d'avoir un jouet rare ( une alfa 4X4!...) Recemment j'en ai vu une dans la centrale du particulier 92000 km ,première main, noire et 2200 euros, elle y est peut-être encore |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/10/2004 11:51 |
|
|
33QV |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 01 Oct 2004 |
Messages: 55 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
salut!! moi même possesseur d'une 33 1.5 TI dont je suis toujours très proche(...) j'ai franchi le pas en mars 2003 en acquerant une 33 1.7 QV de '90. le premier essai me la confirmé ; c'est une vraie sportive, plus bestiale encore que le 1.5. comme quoi 13 ch, 150 cm3 en plus ça change tout. pour moi donc la succession logique c'est de prendre une 1.7 8 s... que du bohneur!!!!!!!! |
|
Boxer oui !
JTD nooooooon!!!!
| | 1.5 TI '88 | | 1.7 QV '90 |
|
|
|
|
| | hum, 33 6V Permanent me tente bien mais.... |
| |
Posté le: 09/10/2004 15:29 |
|
|
Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 543 |
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16 |
|
|
|
|
|
|
je suis encore étudiant, mais je vis avec un vrai amour pour Alfa, j'ai déjà pris mon héritage concernant cette passion.... Voilà, je suis très intéressé par une 33 permanent 4 mais sachant que le carburant ne cesse d'augmenter en ce moment, j'hésite un peu ...enfin ça doit pas être un gouffre non plus je pense...
Par contre, j'aimerais avoir quelques précissions concernant la transmission, quel entretien nécessite t elle ? est ce sa fiabilité est suffisante (car si elle vient à casser, je ne veux pas non plus avoir de trop gros frais...).
Si je me souviens bien, elle possède l'ABS ...
ce que j'aime beaucoup sur cette voiture, ce sont ses jantes aussi, qui sont spécifiques...
enfin je verrai mais j'hésite beaucoup.
Quand à prendre une série1, j'aimerais bien mais alors je changerai la face av et en mettrai une comme celle de mon père calandre 4phares (modèle serie limitée en france). Et j'aime tellement bien la ligne de la 3eme série que je pense que je serai tenté par cette dernière. C'est vrai que la 1.7 QV est une furie elle aussi mais d'après ce que je'ai pu voir, certaines ont beaucoup de problemes ...dans ce modèle.
la 1.5 Ti de mon père me branche super bien mais il veut la garder encore pour lui...moi j'ai conduit dessus pendant 5 ans tt de même...
une fois que je lui aurais fait essayé une 1.7 QV, IE, IE ou 16v ou permannent 4, il sed ira que j'ai bien fait !
allez bye
alfistement
si vous avez d'autres avis vous pouvez me renvoyer un mail : gael.audoin@wanadoo.fr
j'ai également msn si vous l'avez, ,contacter moi:
spicedibichon@hotmail.com |
|
Cagouille alfiste
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/10/2004 16:23 |
|
|
33QV |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 01 Oct 2004 |
Messages: 55 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
bon, c pas que je sois un integriste de la 33 1.7 QV mais bon...certes la 33 1.7 S 16 V Permanent 4 (ouf) résout en partie les pertes de motricité du train avant de la 1.7 QV série 2 mais elle est plus lourde et les 19 chevaux supplémentaires du 16S sont un peu éttoufés par le surpoids de la transmission intégrale... si en plus elle est catalysee... pour ce qui est des problèmes sur le 1.7 QV série2 je vois pas...le seul problème que j'ai eu c'est...un marbre (pardon!). merci le gazole dans les virages !!!mais je m'égare. ayant essayé des 1.3, 1.5 et 16 V je pense vraiment que l'Alfa Roméo 33 1.7 Quadrifoglio Verde est le choix le plus judicieux !!!! en plus avec des pneumatiques TOYO ça tient bien mieux et la motricité va bien aussi!!!
|
|
Boxer oui !
JTD nooooooon!!!!
| | 1.5 TI '88 | | 1.7 QV '90 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/10/2004 16:45 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
Certes, on a bien compris que je soutiens la 33 1.7 16V PERMANENTE 4 en version décatalysée... Je parle en passionné alfa qui recherche toujours le modèle rare ET performant de la série... surtout quand celui-ci est désormais abordable... Le gain de poids n'est pas si important pour une voiture qui fait à peine une tonne et 137 cv décatalisée...Ancien proprio heureux de ce modèle pendant 10 ans, je pense que si on en trouve une en bon état (et j'en vois encore des corrects dans les P.A...) et que l'on a la somme qui va bien (environ 2500 euros) faut pas hésiter et je dénigre pas les autres modèles de la 33 en ayant eu une 1.5 carbu "veloce" et 95 cv. Mais, en passionné alfa, je vibre plus en croisant le modèle Alfa rare que celle que je croise presque tous les jours... La consommation de cette voiture est tout à fait résonnable et beaucoup moins important que la 1.5 carbu que j'avais avant (et qui avait toujours un pb...).Cette voiture est parfaite pour un jeune Alfiste passionné qui a des moyens financiers sans plus... J'hésite d'ailleurs à en racheter une par pure plaisir pour rouler avec de temps en temps et la préparer un peu... Mais j'ai déjà trois voitures... Une BARCHETTA , Une BRAVO , et ma 156 V6 24V... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/10/2004 16:59 |
|
|
Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 543 |
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16 |
|
|
|
|
|
|
BTRET > je te remercie pour ces précisions et donc concernant la transmission intégrale, elle n'est pas sujette à des problèmes ? Car sinon ça doit faire engager une somme certaine ! |
|
Cagouille alfiste
| | |
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2004 17:35 |
|
|
33QV |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 01 Oct 2004 |
Messages: 55 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
pour ma part je ne croise pas souvent voire jamais de 33 comme la mienne (1.7QV au cas ou)... pourtant l'hérault est proche de l'italie...certes il y a encore des serie 3 mais je pense que les series 1 et 2 sont boudées et les casseurs les broient sans remords... au fait est ce qqun connait les chiffres de production des 33 1.7QV de 86 à 90???
merci... |
|
Boxer oui !
JTD nooooooon!!!!
| | 1.5 TI '88 | | 1.7 QV '90 |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|