| | Crime ou hérésie ? Plus gros moteur dans Giulietta Sprint 62 |
| |
Posté le: 06/09/2004 17:20 |
|
|
spiderman 2nd |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 34 |
Localisation: Suisse |
|
|
|
|
|
|
Voilà,j'avais déjà posé un post similaire juste avant la fermeture du "vieux" forum et n'avais pas pu lire vos réponses : cela vaut-il la peine de mettre dans une Sprint 62 un 1.6 voire 1750 s'il passe en lieu et place du 1.3 BV4 ? Et le montage de freins AV à disques est-il compliqué, peut-on prendre des éléments de "Bertone" ?
Merci pour votre aide et vos conseils |
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2004 17:41 |
|
|
Chris_aix & Clem_aix |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 241 |
Localisation: Aix en Provence |
|
|
|
|
|
|
Salut Spiderman!!!
A mon humble avis de jeune individu, c'est une hérésie de toucher à une Gulietta Sprint...
Mais bon, la décision t'appartient! vu que c'est ta voiture!
Voila @+
Clément
PS : Je crois que ton avatar n'est pas assez GROS!!! |
|
Alfa 156 V6 AV en solde!!
Alfa 145 QV
Alfa 33 Trofeo
| | | | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/09/2004 20:15 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Spid II !!!!
Hérésie, oui et non. Tout dépend de l'usage.
Les Giulia 1600 Super qui courrent actuellement en championnat d'Europe "Saloon Cars" sont grimpées en 2 litres, gros carbux, gros autobloquants......
Les Giulietta/Gulia 101 préparées par Tony Rotondi à Fresnes (en retraite depuis peu) qui ont participées à la Panamericana (ou Mexicana) sont grimpées en 2 litres, 190 chx et disques de freins. C'est tès suffisant pour taquiner les indestructible 356, les redoutables 911 et les maousses Yankees.
Pour monter une Giulietta en disque, toutes les pièces existent en neuf, celles des Giulia 101 (idem que les Giulietta mais en 1600). Disques simples, etriers 2 pistons. Ne pas confondre avec les Giulia 105.
Ensuite, tout est possible, montage de Brembo-Porsche 944 Turbo ou autre Movit, Beringer sur meusure sur disques passoires..., c'est une simple affaire d'adaptation et de moyens qu'on veux bien lui mettre.
Pour rentrer le 2 litres dans la giulietta, il faut simplement faire un volant moteur sur meusure. Dans les 400€ +/-
Ensuite, juste une prépa berlingue/caisse/suspattes qui va bien.
Et t'as une bombe atomique.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/09/2004 08:10 |
|
|
autodelta |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 298 |
Localisation: Bulle /FR - Suisse |
|
|
|
|
|
|
Pourquoi pas, j'avais lu dans un Ruoteclassiche d'il y a 2-3 ans l'essai d'une Giulietta Sprint montée avec un 2 lt .... |
|
|
|
|
Posté le: 07/09/2004 11:54 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Lino Vation!!!!
C'est vrai que bien règlés, les triples machoires el es énormes tambours alu ventillés, ça freine très très bien, juste tendance un peu rapide au blocage de roues sur le mouillé.
Maaaaaaais!!!!!! C'est quand t'arrives à bien les règler et purger tout ça. Un merdier sans nom, confronté à des problèmes d'ovalisation, ou de problèmes d'ovalisation à chaud pas forcement décelable à la refection ou rectification du tambour......
Pas de juste milieu, c'est tout bon et c'est le grand bonheur, sinon c'est l'enfer et c'est la majorité des cas.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|