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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Powerflex pour Walter///suite
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Powerflex pour Walter///suite
MessagePosté le: 06/09/2004 16:47 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Walt!!!!!
A ta question: comment font ceux qui tournent en slicks????

Au départ, quelle est la difference de poids entre ton GTV6 "Strictos", et un GTV Sport Club genre Dany Snobeck/ Mr Busson et autres bêtes de guerre du genre que celles vues à Magny Cours 2004.
Entre 150 et 300 kilox selon niveau et base de prépa.

Ne serait ce que 200 petits kilox, c'est ENOOOOOOORME.

De plus, ce sont toutes des coques maxi ressoudées sur des arceaux multipoints qui vont jusqu'aux chapelles de suspattes avant/arrière.

Arceau qui prend en compte les longerons en plusieurs points, tabliers av/ar, montants et piliers de caisse, pavillon......un veritable chassis tubulaire rehabillé du coque autoporteuse.
le tout accompagnés de la poses de nombreux renforts judicieusement placés.

Rien à voir avec mon bête arceau 6 points.

A partir de ce genre de prépa coque, tout est possible, montage trains rigides sur Unibal, berlingues sans silents blocs mais sur calles d'épaisseur en alu, et bien sur passage de gommards routiers à "Slicks"....

La coque devient pratiquement indestructible, la rigidité d'un rail SNCF, la solidité d'un coffre fort de la Banque de France et la légèreté d'un poil de cul de lézard, mais plus du tout conforme au "crash-test". Même après 5 tonneaux, il y aura un peu de toles froisées à redresser, mais aucun marbre à prévoir. Sauf un mur de face, faut pas exagéré.

Des gommards routiers et des "Slicks", c'est vraiment 2 planètes differentes.

Pour la petite histoire, il n'y a pas très longtemps, ma boite nous envoie 2 jours en stage de conduite rapide. Sur des petites berline bien française et musclées, pleins de soupapes. Un circuit d'essais constructeurs privé de la région parisienne.

Seule modifes sur ces voitures, pose de plaquettes AP Racing, liquide de freins AP Racing et gommards Bridgeston Potenza S.007 ou une reference de ce genre (pneux routiers).
Les 3 voitures étaient neuves le lundi matin (moins de 100 kilobornes). Aucune sortie de route, mais plusieurs têtes à queues volontaires ou involontaires, en marche avant ou arrière. Et bien sur autres exercices musclés à très très haute vitesse.

Le mardi soir et 2000 kilobornes, plaquettes à la ferrailles, disques creusés, gommards à la ficelles et ferrailles apparantes, et caisses mortes.

Les caisses avaient tellement travaillées qu'elles étaient hors tolèrence maxi pour les règlages de trains avant. Et ruptures de soudures tablier avant/longerons sur une des 3 caisses. Direction le marbre pour les trois caisses.

Pourtant, d'aspect exterieur, rien ne se voyait, elles avait l'air aussi neuves que la veille.

Simplement du aux enormes contraintes imposées par les Bridges à l'énorme coeficient d'adherence, très superieur à la concurence des autres manufacturiers de gommards de cette èpoque.

Et même avec ces Bridges, on est pas encore dans la cour des "Slick".

Si ces petites berlines française ont la flexibilité d'un bambou, à côté, nos GTV4/6 "Strictos"d'origine ont la rigidité d'une vieille guimauve avariée malheureusement.

Beaucoup de gens qui ont monté de la rotule genre Unibal ou autre, et surtout des Slicks sur des Alfetta et 75 en sont très vite revenus, ou alors ils ont massacré leur caisse, voir se sont massacrés avec.

Avec tes Big gommards de Boeing 747, tu ne lui fait pas vraiment du bien à ton GTV6, tu lui imposes des contraintes un peu trop au delà de ses capacités de tolerence. Même les exellents PFX, ils n'encaissent plus, mais font heureusement très bien le role de fusible préventif.

En tout cas bien vu à toi d'avoir constater cette anomalie avant d'avoir plus de dégats beaucoup plus concequents et graves.

Elle n'ont jamais, jamais été prévues et conçu pour cela.

Mon GTV 4, il est 205/50/15, mais en gommard routiers, et pèse à peine plus de 900 kilox, c'est déja plus pareil, et que 143 maleureux bourrins, quand ils sont tous là. Gommards au coefe d'adherence pas trop trop élevé, juste ce qu'il faut pour bien s'amuser avec efficacité.
Tu connais ma Couscoussière si mes souvenirs sont bons.....


Baboon
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Powerflex pour Walter///suite
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