Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c7c0850169de3e777984b76e332c5198

133134961 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Acheter des pièces aux USA. Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Acheter des pièces aux USA.
MessagePosté le: 13/11/2005 18:40 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Certains d'entre vous font ils ce genre de transaxions ?

J'ai possibilité d'acheter 2 fois moins cher aux states, mais comment ça se passe ?

JE précise qu'il s'agit de matériel neuf vendu avec facture et paiement CB.

Y'a t'il des frais de douane supplémentaires et des taxes (TVA) à payer une fois le colis arrivé en france ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/11/2005 19:20 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Quelles genres de pièces ? méca ou pas ? la taille du colis a son importance pour passer les mailles du filet douanier. En gros 1 colis sur 10 seront inspectés par les douanes. Au pire tu es bon pour payer la TVA sur ton colis.


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/11/2005 19:22 Répondre en citant
Invité




Faut demandé au douanier du forum Cool
MessagePosté le: 13/11/2005 19:56 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
Fenris, tu tiens ces infos de qui ?
J'en avais parlé une fois sur le forum, il me semble.... voir à en parler en MP.
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Re: Acheter des pièces aux USA.
MessagePosté le: 13/11/2005 21:00 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




GODZYLA a écrit:
Certains d'entre vous font ils ce genre de transaxions ?

J'ai possibilité d'acheter 2 fois moins cher aux states, mais comment ça se passe ?

JE précise qu'il s'agit de matériel neuf vendu avec facture et paiement CB.

Y'a t'il des frais de douane supplémentaires et des taxes (TVA) à payer une fois le colis arrivé en france ?


c'est.....clair.......
carrement moins cher qu'ici....je sais pas quoi...mais ca doit etre.

j'ai deja pris des choses chez les ricains 3 fois.

1 fois j'ai esquivé.....un carton de 20cm*20*20 de 2kg.....(250$ !)

les 2 autres fois...ca a pas loupé....cause cartons genre 40cm*30*30 et 15kg a chaque fois:
a part des broutilles genre 5a15€ de frais a la con divers....tu paye la tva sur les produits en question. sachant la cote du $..tu peut te dire que au pire des cas....tu vas payer 1€ ce que coute 1$.
si tu as de la chance..... tu te gave....

normalement me semble avoir lu je sais pas ou.....que declarés au dessus de 45ou 50$ les colis sont automatiquement verifiés....apparement....c pas le cas...

si tu commande un v8 pour ton bateau....je pense que tu vas le payer ttc.... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/11/2005 22:11 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Pour l'achat de pièces aux US , expérience uniquement sur des petits objets ( moins de 5 kg ) : en prenant l'option UPS , ils s'occupent de tout et je n'ai jamais entendu parler de la Douane, par contre le jour où je n'ai pas pris l'option UPS , le colis a été bloque 15 jours à l'aéroport , ils m'ont appélé pour savoir etc etc , j'ai vu le moment où il fallait que j'aille jusqu'à Lyon St Ex pour récupérer le pacquet !!!
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/11/2005 22:17 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
Ok pour ton cas à l'époque, mais là aujourd'hui, st ex ne fait plus les colis à l'international, tout passe par roissy CTCI...
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 13/11/2005 22:20 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




c'était il ya 5 ans ..... Ah ces vieux ! Twisted Evil
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/11/2005 22:33 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Moi, par UPS, j'ai eu droit à la TVA à 19,6 % plus un taxe de dédouanement de 12,70 €. Il s'occupent de tout, il faut payer au livreur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/11/2005 22:43 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Godzy tu sera gagnant dasn tous les cas pour ton colis...... maintenant l'option Andorrante est sympa aussi mais gaffe aux alcool et tabac (bien respecter la limite, les commerçants dénoncent aux douanes)

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/11/2005 22:46 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Ils ne dénoncent pas, ils "avisent", et sont rémunérés en conséquence pour cet acte...................légal et prévu par le code.
No comment Confused
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 13/11/2005 22:47 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Fenris a écrit:
Godzy tu sera gagnant dasn tous les cas pour ton colis...... maintenant l'option Andorrante est sympa aussi mais gaffe aux alcool et tabac (bien respecter la limite, les commerçants dénoncent aux douanes)

Fenris


On fume pas donc ça on s'en fou!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 13/11/2005 22:47 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Twin Spark a écrit:
Ils sont rémunérés en conséquence pour cet acte



Tu rigoles Shocked Question
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/11/2005 23:40 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Walligator a écrit:
Fenris a écrit:
Godzy tu sera gagnant dasn tous les cas pour ton colis...... maintenant l'option Andorrante est sympa aussi mais gaffe aux alcool et tabac (bien respecter la limite, les commerçants dénoncent aux douanes)

Fenris


On fume pas donc ça on s'en fou!


Je sais bien que vous fumez pas, c'est comme pour moi. Mais, si chacune des personnes prend une seule cartouche et la revend chez lui ça vous paye une partie de vos frai de transport jusqu' à la station de ski Andorrante Wink


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 26/11/2005 19:30 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 281
Localisation: Sud Est / Aix en Provence




Effectivement GODZYLA, aux US c'est bcp moins cher que chez nous ! et faisable pour les petits colis.
Moi j'utilise Paypal pour payer c'est super pratique et pratiquement tous les amerlocs acceptent.

Il faut demander au vendeur de remplir et joindre au colis la déclaration de douane"Custom Declaration and Dispach Note".
Mes vendeurs ont toujours indiqué "gift" (cadeau) dans la case type d'objet et c'est toujours arrivés sans payer des frais de douane ou TVA(je viens de recevoir cette semaine mes étriers de freins des US pour une valeur déclaré de 150 USD, sans avoir payé quoique ce soit).
Autre soucis c'est les frais de port très cher .

Mais comme dans toutes transactions il y a des risques.
Attention avec les states de bien vérifier la conformité avec nos pièces(phares H4, filetages métrique ou en pouces...).

Allez faire un tour sur le site de la douane:
http://www.douane.gouv.fr/

"Les marchandises qui vous sont expédiées d'un pays non-membre de l'Union européenne suite à un achat à distance (vente par correspondance, téléphone, Internet...) peuvent être admises en franchise des seuls droits de douane, sous réserve d'une part que la valeur du colis expédié, frais de transport et d'assurance exclus, ne dépasse pas 22 euros et, d'autre part, que les produits n'appartiennent pas aux catégories suivantes : boissons alcooliques, parfums, eaux de toilette, tabacs et produits de tabacs.
Dans tous les cas la TVA doit être payée. Le montant de la taxe est calculé sur le prix de la marchandise augmenté des frais de transport et d'assurance ainsi que des droits de douane."

Bonnes emplettes,
Philaix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acheter des pièces aux USA.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom